Nouveau sur le forum

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pat205rallye
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
A été remercié : 3 fois

Nouveau sur le forum

Message par Pat205rallye »

Bonjour

Je m'appelle Patrick j'ai 48 ans.

En avril 88 je commande ma 205 rallye, réceptionnée en septembre. Je roule avec pendant 3 ans sans problème, puis je me la fais voler, elle a 32000 kms.

L'assurance me la rembourse, mais au lieu de m'en acheter une nouvelle, je finance la construction de ma maison avec les sous.

10 ans plus tard, la gendarmerie me convoque, ils ont retrouvé la 205 dans un garage de la région parisienne, sans l'intérieur, sans le moteur et avec 33000 kms au compteur :blink:

Je rachète la voiture à l'assurance pour une bouchée de pain, et comme je bossais chez Peugeot, j'ai réussi à me procurer un moteur neuf totalement équipé qui servait aux formations de mise au point carburation dans un centre technique d'apprentissage.

L'intérieur est celui d'une 205 rallye transformée en voiture de course dès sa sortie de chaîne, trouvé par le bouche à oreille car en 1998/2000 peu de monde s’intéressait à ces voitures, leur préférant les GTi. J'ai par la même occasion fait faire un "tour de caisse" en démontant un maximum de choses, de ce fait la peinture est aujourd'hui comme neuve, sans nuance.

2003 naissance de mes 2 jumeaux, changement de maison, changements pros, la 205 est stockée jusqu'en 2018.

Je l'ai remise en route en début d'année, en profitant pour changer la courroie de distribution et quelques bricoles. Je pense que je vais devoir passer les carburateurs aux bacs à ultrasons, car j'ai un fonctionnement peu progressif, et surtout des hésitations désagréables. Or, neuve, c'était pas parfait, mais quand même mieux de mémoire...

Je posterai 2/3 questions en sections adéquates, car je cherche quelques pièces.

A+

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par jean »

Bienvenue à toi et à ta belle <oo>

Quelle histoire cette première main ! <oo> :ok:


Pour les questions n'hésite pas... :ok: et pour les photos non plus :p
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par cd911 »

Bonjour Patrick,

Bienvenue parmi nous.

Belle histoire même si la période du vol n'a pas du être facile à vivre, elle s'est bien terminée !

Tu es de quel coin ?
Modifié en dernier par cd911 le 26 févr. 2018, 11:29, modifié 2 fois.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par jean-luc13 »

:ok: bienvenue parmi nous!!

<oo> Quelle histoire !!

N'hésite pas à nous mettre quelques photos, on aime ça ici!! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Jul964rs92 »

Dingue cette histoire !

bienvenu ici !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par tony205-106 »

Bienvenue ici
Sympa l’anecdocte , du moment que sa ce termine bien :ok:

J’ai un ami qui a eu une histoire un peut similaire aux tiens (pour ceux qui étaient aux salon à nantes , le proprio. de la daytonna jaune ) , il a retrouvé une de ces autos 32ans après ...... en ouvrant leboncoin , 1er Page, une auto similaire à la sienne , qui avait disparu de la circulation 32 ans avant , a vendre pour pièces sans carte grise , ... vérification prise , même immatriculation, il file chez le gars , en lui tendant là carton qu’il avait conservé « c’est peut-etre sa qui vous manque ? « 
il a chargé l’auto sur le plateau , «  il me semble que je vous doit rien ? »
Il a posé aucune question, sans rien chercher à comprendre ou savoir , ni même comment elle avait atterri dans le hangar , .... et le pire c’est que l´auto , 32ans après avait quasiment le même kilométrage :wacko:

Comme quoi le monde est petit

A si , on veut bien des photos :mrgreen:

Pat205rallye
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par Pat205rallye »

Je vais m'occuper de faire des photos, mais quand elle sera propre car là, elle n'est pas très en valeur. B)

J'avais participé à une ouverture de rallye pas loin de Dijon (d'ou je suis originaire) avec la 205, en 1989 il me semble. A l'occasion, j'avais monté des boites à air qui lui procurent un son d'anthologie, et assez jouissif ainsi qu'une ligne d'échappement DEVIL, avec le silencieux en cône, qui a aussi disparu lors de son vol ... Je n'ai malheureusement plus de photos de la voiture à cette époque là, mais les souvenirs sont bien là, et je peux vous assurer qu'à cette époque, elle en a vraiment vu de toutes les couleurs. Je ne compte plus les A/R Paris Dijon pied planche à 200 compteur presque tout le long, la pauvre ! Un plein à l'aller, et un plein au retour voir des fois, un plein avant l'arrivée ...

Belle époque, c'est d'un chiant les TDi qui font 1000 kms d'une traite ...

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par cd911 »

Pat205rallye a écrit :Je vais m'occuper de faire des photos, mais quand elle sera propre car là, elle n'est pas très en valeur. B)

J'avais participé à une ouverture de rallye pas loin de Dijon (d'ou je suis originaire) avec la 205, en 1989 il me semble. A l'occasion, j'avais monté des boites à air qui lui procurent un son d'anthologie, et assez jouissif ainsi qu'une ligne d'échappement DEVIL, avec le silencieux en cône, qui a aussi disparu lors de son vol ... Je n'ai malheureusement plus de photos de la voiture à cette époque là, mais les souvenirs sont bien là, et je peux vous assurer qu'à cette époque, elle en a vraiment vu de toutes les couleurs. Je ne compte plus les A/R Paris Dijon pied planche à 200 compteur presque tout le long, la pauvre ! Un plein à l'aller, et un plein au retour voir des fois, un plein avant l'arrivée ...

Belle époque, c'est d'un chiant les TDi qui font 1000 kms d'une traite ...
Rallye des Hautes-Côtes peut-être ? Je ne sais pas s'il existait déjà en 89 ...

En tout cas, tu n'es pas loin du lieu où se déroulera la concentration annuelle du club, une p'tite visite serait la bienvenue !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par bob_063 »

Bienvenue :ok:
Au plaisir de te lire !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par olivF2000 »

Salut Pat,bienvenue à toi, sympa ton histoire :ok: les destins de l'homme et de sa machine sont parfois liés ;) Mets nous des photos même si c'est plein de poussières :D :ok:

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par patladoze »

classe la p'tite histoire mais..... ça manque de photos :ok: :ok: bienvenue :)
Image

Pat205rallye
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par Pat205rallye »

Salut à tous,

Après quelques semaines au pays du V8 pour le boulot, me voici de retour. J'ai bien rigolé là-bas, en parlant voiture avec mes interlocuteurs... je leur montre la 205 rallye, leur explique qu'elle est légère, fait 100cv ( jusque là, ça va ) et quand j'annonce la cylindrée de 1.3L "Are you serious" ? :D

Trève de plaisanterie, je l'ai passée au contrôle technique après quelques menus travaux de mise au point, et tout s'est bien passé.

Image

Image

Quelques photos, j'ai masqué la plaque volontairement.

A+ PAT

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par patladoze »

ils ne sont pas habitué au 1.3L les pauvres :mrgreen:

jolie ta rallye :ok: :ok:
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par olivF2000 »

Ca fait toujours un choc de culture de débarquer aux usa,niveau autos c'est un univers qui nous sépare et quand tu reviens en europe tu rigole quand tu vois la taille de nos autos :mrgreen:
Belle ralloche en tout cas :ok:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par rallye 62 »

Belle auto :ok:

Pat205rallye
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau sur le forum

Message par Pat205rallye »

Merci.

Je cherche 2 pièces pour ma 205, savez-vous s'il est possible de se les procurer ?

-Commande de Starter d'origine
-La patte support des carburateurs qui se fixe sur la plaque support du filtre à air d'origine.

Vu le poids des carburateurs, je trouve que ça tire beaucoup sur les brides. J'en ai un jeu neuf en rab, mais j'aimerais qu'il serve le + tard possible. Or, quand j'ai monté les boites à air "libres" à l'époque, j'avais du bazarder cette patte. Quant au Starter, la partie plastique a tout simplement cassé.

Merci d'avance.

Pat

Répondre

Retourner vers « Présentation »