la racing cantalienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13107
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: la Patladoze racing
ça c'est joué à rien , dommagepatladoze a écrit :Voilà l'immatriculation est posé......ça ne s'invente pas
IMG_20180716_142627.jpg
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: la Patladoze racing
C'est con maintenant on va se foutre de la gueule de ta 206 !
C'est comme ça que je me suis pris le 69 sur la rallye !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
Re: la Patladoze racing
Même si j'avais eu 306 ou pire 106 j'aurai été aussi content maintenant je vais pouvoir faire de beaux cordons de soudures sur les routes cantalienne
- da-maye
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: la Patladoze racing
Je l'ai toujours dit: je suis pas du milieu ; j'ai une infinité de trucs à apprendre, comme tout le monde jusqu'à sa mort.jean a écrit :da-maye a écrit :Des jantes 'sport' en 13' , bizarre
Va te falloir apprendre plein de choses !
Ce sont les jantes de GTi 1600 GrA. Quoi de plus sportif ?
Le 13" est la jante d'origine de la rallye et le diamètre avec lequel elle s'exprime dans toute son âme. Elle est faite pour rouler en 13"
En 14 ou 15, c'est une autre voiture. Elle devient vive, comme un kart, et elle en devient trop limite. Tu ne gères plus la limite car elle est trop dangereuse.
Ton essai en 13" a été fait avec les mauvaises jantes ( pas le bon deport) et des pneus peut-être foireux.
Ben tu vois j'ai déjà lu des présentations de Rallye qui justement pointaient du doigt le 13" en 165/70/13 comme étant inadapté à cette voiture, le maillon faible de la chaine pour l'exploiter pleinement..
Et sur d'autres sportives PSA du même gabarit les jantes sport sont en 14": AX, Saxo, … je pense que tu va me dire que c'est pas les mêmes voitures donc on s'en fout .
La T16 avait (j'ai lu) une gamme très large de jantes pour s'adapter aux différentes conditions: genre du 13" au 17" et différents déports ; le 13" était pour des conditions spéciales je crois (neige, verglas, ou boue)
Merci quand même de m'avoir expliqué.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: la Patladoze racing
Le 13" c'est fabuleux sur la rallye ! Comme sur de nombreuses caisses légères.
Si tu aimes rouler fin et en légère dérive c'est le top. Hyper adapté au profil GrN1 de l'époque. La caisse n'étant pas utlra rigide, le pilotage est tout en finesse. Jamais ralentir, jamais relancer (c'est pas relançable un 1300 ), tout en fluidité et en placement de l'auto. Quand ça roule, tu as le sentiment d'effleurer la route.
En 14" et pire en 15", la "légère dérive" tu oublies tout de suite ! C'est rivé au sol et tu le sens dans le volant.
Là on est sur du gros appuis, caisse soudée, gros frein, gros moteur. Tout ce que n'est pas une GrN1 de 1988.
C'est tout aussi plaisant. Je roule en 13" sur route, en 14" sur circuit. Je trouve mon plaisir dans l'un comme dans l'autre.
La Caterham en 13" sur circuit, en 15" sur route... il n'y a pas de limite en 13" trop dangereux
C'est une histoire de goût et de couleurs, il n'y a pas de vérité.
C'est juste parce que tu trouvais ça bizarre que je me suis permis de donner mon avis. Qui je pense est assez partagé ici.
Si tu aimes rouler fin et en légère dérive c'est le top. Hyper adapté au profil GrN1 de l'époque. La caisse n'étant pas utlra rigide, le pilotage est tout en finesse. Jamais ralentir, jamais relancer (c'est pas relançable un 1300 ), tout en fluidité et en placement de l'auto. Quand ça roule, tu as le sentiment d'effleurer la route.
En 14" et pire en 15", la "légère dérive" tu oublies tout de suite ! C'est rivé au sol et tu le sens dans le volant.
Là on est sur du gros appuis, caisse soudée, gros frein, gros moteur. Tout ce que n'est pas une GrN1 de 1988.
C'est tout aussi plaisant. Je roule en 13" sur route, en 14" sur circuit. Je trouve mon plaisir dans l'un comme dans l'autre.
La Caterham en 13" sur circuit, en 15" sur route... il n'y a pas de limite en 13" trop dangereux
C'est une histoire de goût et de couleurs, il n'y a pas de vérité.
C'est juste parce que tu trouvais ça bizarre que je me suis permis de donner mon avis. Qui je pense est assez partagé ici.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: la Patladoze racing
ce qu'a dit Jean pour les pneus est une fine analyse du comportement de la 205 Rallye,
j'ajouterais une petite chose concernant les 165/70/13, à l'époque, l'auto était montée en Michelin MXV qui était LA référence de l'époque.
Ces pneus "glissaient" plus qu'une gomme actuelle dans la monte identique, c'était la raison pour laquelle la majorité, dont je suis, montait des 185/60/13.
j'ajouterais une petite chose concernant les 165/70/13, à l'époque, l'auto était montée en Michelin MXV qui était LA référence de l'époque.
Ces pneus "glissaient" plus qu'une gomme actuelle dans la monte identique, c'était la raison pour laquelle la majorité, dont je suis, montait des 185/60/13.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: la Patladoze racing
Alors qu'aujourd'hui, avec des pneus modernes en 165, ça colle bien !XALLOS90 a écrit :ce qu'a dit Jean pour les pneus est une fine analyse du comportement de la 205 Rallye,
j'ajouterais une petite chose concernant les 165/70/13, à l'époque, l'auto était montée en Michelin MXV qui était LA référence de l'époque.
Ces pneus "glissaient" plus qu'une gomme actuelle dans la monte identique, c'était la raison pour laquelle la majorité, dont je suis, montait des 185/60/13.
J'ai fait une course de côte historique il y a 10 jours, et comme disait Jean, ça enroule légèrement sans être piégeux, un régal (enfin pour moi !)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: la Patladoze racing
Cool ça a etait assez vite pour les papiers
Moi jsuis en 165/70 ça passe bien mais je voulais essayer le 175/65/13 qui reste homologué
Moi jsuis en 165/70 ça passe bien mais je voulais essayer le 175/65/13 qui reste homologué
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: la Patladoze racing
ou 405, ou 807...patladoze a écrit :Même si j'avais eu 306 ou pire 106
une belle affaire bien menée cette racing, bravo Pat! hate de l'a voir en vrai
-
- Régulier
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 juil. 2018, 12:26
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
Re: la Patladoze racing
Aujourd'hui les carbu j'y arrive pas (on verra ça quand je serais calmé )
Du coup c'est pose de stickers pour protéger l'arceau plutôt que ces mousses affreuses, ça c'est bon je gère
celle-la c'est mon coté bolidage
Du coup c'est pose de stickers pour protéger l'arceau plutôt que ces mousses affreuses, ça c'est bon je gère
celle-la c'est mon coté bolidage
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9966
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 831 fois
- Contact :
Re: la Patladoze racing
mais ton sticker carbone il protège pas ton genoux fait gaf
C'est beau sinon
C'est beau sinon
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy