Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :
patladoze a écrit :Et au faite c'est quoi son p'tit nom ? :mrgreen:
Aglaé!! :lol:
Jean Luc, pourquoi pas...... je vois que les aventures d'Aglaé et Sidonie ont marqué dans ta jeunesse,.......mais ta proposition me plaît bien.

Si tel est le cas, tu sera invité au baptême, tu pourrais peut être même être le parrain..... :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

greg a écrit :La boîte de vitesse est d'origine ? Et les amortisseurs ? Ils n'ont rien dit au contrôle technique pour l'arceau ? Je savais pas qu'une gr. N pouvait passer au Ct. Et pour la carte grise il n'y a pas une histoire d'annulation en préfecture quand on fait de la compet ?
Greg,
Les carters de la boîte semble d'origine, quant au couple, il me semble que c'est un couple court, au vue des montées en régime......je vais vérifier les référence, je les ai vues au contrôle technique, mais ma mémoire me fait défaut.
Mon contrôleur technique fait du rallye, " je pense qu'il a été comme il fallait ". Il semble toutefois, que l'arceau ne soit pas un problème.

Au niveau ceintures, elles doivent toutefois être présentes et fixées aux points d'encrage du constructeur.....je vais les remettre en place, comme elles étaient.
Quant à la carte grise, même si elle n'est plus obligatoire pour les voitures de compétition, on peut toutefois en avoir une, si la voiture est conforme au exigences du CT......c'est plus facile pour une groupe N......il te faut toutefois avoir des dimensions de pneus homologués pour la voiture, et des pneus homologués route. En ce qui concerne cette voiture, elle a toujours eu une carte grise.

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par greg »

OK merci pour ces précisions.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

J'investigue toujours sur la groupe N........En ce qui concerne la boîte, sa référence est 20 CB 98....cette boîte provient d'une 106 diesel, et son couple, si il n'a pas été changé, est un 17 x 61...

Cela ne me parle pas trop par rapport au couple normal, c'est plus court c'est sur, mais dans quelle mesure, comment peut on faire une comparaison.....????
identification de la boîte
identification de la boîte
Quant aux problèmes de voyant allumés en permanence, pression huile T° eau, voyant stop......en roulant la température d'eau est correcte......le câble du témoin de frein à main n'est pas branché.....je vais ouvrir un post dans la rubrique adéquate.
Voyants posant problème
Voyants posant problème

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par greg »

17x61 c'est plus long que le 14x60 de la rallye d'origine, mais la référence sur le carter veut pas dire grand chose. Pour savoir approximativement le couple que tu as il faut regarder à quelle vitesse tu es à différent tours/min et comparer avec les courbes théoriques.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

greg a écrit :17x61 c'est plus long que le 14x60 de la rallye d'origine, mais la référence sur le carter veut pas dire grand chose. Pour savoir approximativement le couple que tu as il faut regarder à quelle vitesse tu es à différent tours/min et comparer avec les courbes théoriques.
Greg,
je suis bien d'accord avec toi, je pense qu'ils ont monté ces carters parce qu’ils sont renforcés......le couple ???????,comme le compteur ne marche pas, je ferais un contrôle avec le GPS.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Longueur de pont :
13 x 64 => 4,9/1
14 x 60 => 4,3/1
17 x 61 => 3,6/1

ce qui signifie que pour 1 tour de roue, l'arbre de transmission a tourné 4,9 / 4,3 / 3,6 tours

Ainsi on comprend que le 13x64 mouline grave.
Et que le 17 x 61 est long comme un dimanche de novembre dans la zone industrielle de Dunkerque.


MAIS l'arbre de transmission a déjà subit les rapports de pignonerie (dont le rapport est le même calcul). Peut être que la pignonerie est super rapprochée et que le couple long permet d'avoir une courbe montée en régime / montée en vitesse pas trop verticale :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

Déjà voir avec un compteur qui fonctionne "_" avec la boîte d'origine,à 4000 trs en 5,tu es à 120 compteur ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean-luc13 »

Enleve le bouchon de vidange et compte les dents de la couronne de pont qui est juste derrière, ça te donnera deja une bonne indication. :ok:
Ensuite tombe le carter de 5eme et compte les dents des pignons de 5... :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Longueur de pont :
13 x 64 => 4,9/1
14 x 60 => 4,3/1
17 x 61 => 3,6/1

ce qui signifie que pour 1 tour de roue, l'arbre de transmission a tourné 4,9 / 4,3 / 3,6 tours

Ainsi on comprend que le 13x64 mouline grave.
Et que le 17 x 61 est long comme un dimanche de novembre dans la zone industrielle de Dunkerque.


MAIS l'arbre de transmission a déjà subit les rapports de pignonerie (dont le rapport est le même calcul). Peut être que la pignonerie est super rapprochée et que le couple long permet d'avoir une courbe montée en régime / montée en vitesse pas trop verticale :lol:
Jean,
Comme je l'écrivais plus haut, deux solutions.....soit le changement des carters(et la référence qui va avec) pour des renforcés, et un couple court normal dedans.......soit effectivement une pignonnerie très rapprochée, nécessitant réellement un 17 x 61.......pour le moment, je n'ai pas la réponse.
Mais le fait que le compteur ne marche pas m'intrigue, y a t'il compatibilité, le câble est ils défectueux......ou le pignon du compteur est il réellement dans la boîte.....à suivre

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

Ton cable est connecté à la boite ? si oui c'est possible que tu es un boite faite avec des carters renforcés et couple court,la couronne tachymetrique sur le pont est souvent enlevée en compet quand le compteur d'origine est suprimé :rolleyes:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

olivF2000 a écrit :Ton cable est connecté à la boite ? si oui c'est possible que tu es un boite faite avec des carters renforcés et couple court,la couronne tachymetrique sur le pont est souvent enlevée en compet quand le compteur d'origine est suprimé :rolleyes:
Greg,

Tu as peut être raison, c'est fort possible, elle faisait du rallye.......mais j'aimerais avoir toutefois une indication de la vitesse

Pour deux raisons, si c'est de la compét, ce ne sera pas du moderne, et comme elle peut rouler sur la route, lorsque je l'aurais terminée, je vais rouler avec au cours de sorties entre clubs....La deuxième, c'est que c'est obligatoire...non fonctionnement du compteur, tu es recalé au CT, et donc à arranger avant la contre visite.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean-luc13 »

Sort le cable s'il y est et démonte le pignon (une vis), tu verras vite si l'entraineur est présent en dessous :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par marco pts »

Belle trouvaille l’arceau me plait bien :rolleyes: soigne la bien fait la à ton goût et ce sera la plus belle à tes yeux.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

marco pts a écrit :Belle trouvaille l’arceau me plait bien :rolleyes: soigne la bien fait la à ton goût et ce sera la plus belle à tes yeux.
Merci Marco, je vais faire du mieux que je peux, et pour la faire comme je veux, il y a du boulot......ce serait pour faire du rallye moderne, avec le risque de plier de la tôle, voir plus.....elle pourrait rouler dans l'état.
Mais pour moi, en l'état, elle n'est pas dans l'esprit de la 205 rallye groupe N, que je souhaite.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

rallye-du-sud-51 a écrit :.
Salut à tous,

J'investigue toujours sur la groupe N........En ce qui concerne la boîte, sa référence est 20 CB 98....cette boîte provient d'une 106 diesel, et son couple, si il n'a pas été changé, est un 17 x 61...

Cela ne me parle pas trop par rapport au couple normal, c'est plus court c'est sur, mais dans quelle mesure, comment peut on faire une comparaison.....????

N10.jpg

Quant aux problèmes de voyant allumés en permanence, pression huile T° eau, voyant stop......en roulant la température d'eau est correcte......le câble du témoin de frein à main n'est pas branché.....je vais ouvrir un post dans la rubrique adéquate.

N11.jpg
Salut à tous,

J'ai pas beaucoup bossé sur la groupe N, pris par la finition de mon nouveau garage, et quelques petits soucis de santé du au à l'hiver doux et humide, porteur de saloperies.

Cependant, quelles nouvelles des avancées.

- Coté embrayage, la pédale était environ 2 cm au dessus de celle du frein, et elle embrayait en fin de course......j'ai remis la pédale à la bonne
hauteur, j'ai de la garde, et l'embrayage fonctionne correctement.



Salut à tous,

J'ai pas beaucoup bossé sur la groupe N, pris par la finition de mon nouveau garage, et quelques petits soucis de santé du au à l'hiver doux et humide, porteur de saloperies.

Cependant, quelles nouvelles des avancées.

- Coté embrayage, la pédale était environ 2 cm au dessus de celle du frein, et elle embrayait en fin de course......j'ai remis la pédale à la bonne
hauteur, j'ai de la garde, et l'embrayage fonctionne correctement.

- Voyants pression huile et température d'eau allumés en permanence......nous avions pensez à une mauvaise masse, et bien nous avons tout faux
Voir la photo ci dessous
N12.jpg
La photo, est de mauvaise qualité, mais si vous regardez celle-ci, et le fil entouré, et branché tout en haut.......Je vous le donne en mille, c'est le fil qui se branche sur la sonde de pression d'huile.......Costaud le truc .........Mais beaucoup plus cocasse, quel fil était branché sur la sonde de pression d'huile......bien sur, vous n'allez pas trouver........pour pas que vous ayez mal à la tête la réponse est.......UN FIL DU VENTILO......
On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.

Mon souci, est maintenant le suivant: j'ai décelé que c'était le ventilo, car lorsque par mégarde, j'ai touché le deuxième fil gris( qui est dans la même gaine que celui qui était branché à la sonde de pression d'huile) le ventilo c'est mis à fonctionner en petite vitesse.

Hors, sur cette voiture, il y a un interrupteur de marche forcé pour la deuxième vitesse.

Ma question est comment je peux savoir, ou brancher ces 2 fils gris

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Répondre

Retourner vers « Présentation »