Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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- ledouze
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
vu que le joint est dans sa gorge , il n' y a pas de risque qu'il tombe ...Juste à le lubrifier pour " enfiler" l' allumeur sur le support ..
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Retour sur mes propos, au niveau du " centrage du joint torique ".........pourquoi, je me suis posé cette question, à priori, saugrenue....la photo ci dessous peut expliquer pourquoi, je me la suis posée ?
Le joint est un joint d'origine Peugeot, monté, il y a 6 à 8 mois, et qui a parcouru au max 200 à 300 Km,.......joint qui ne possède plus ses dimensions d'origine, flasque, huileux..........
Je sais, lorsque l'on fait ce type de remontage, on met un joint neuf, mais la vue de celui qui était en place a titillé mes méninges.
Ci dessous, le vieux joint, et le joint que m'a fourni Rétro'Auto Sport, et qui lui rentre bien dans la gorge......un vrai joint quoi.....!!!!!
Retour sur mes propos, au niveau du " centrage du joint torique ".........pourquoi, je me suis posé cette question, à priori, saugrenue....la photo ci dessous peut expliquer pourquoi, je me la suis posée ?
Le joint est un joint d'origine Peugeot, monté, il y a 6 à 8 mois, et qui a parcouru au max 200 à 300 Km,.......joint qui ne possède plus ses dimensions d'origine, flasque, huileux..........
Je sais, lorsque l'on fait ce type de remontage, on met un joint neuf, mais la vue de celui qui était en place a titillé mes méninges.
Ci dessous, le vieux joint, et le joint que m'a fourni Rétro'Auto Sport, et qui lui rentre bien dans la gorge......un vrai joint quoi.....!!!!!
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 06 oct. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
A propos du joint d'allumeur, ma question de centrage, paraissait saugrenue, mais après environ 100 à 2àà Km, il y avait de quoi...
Le joint made by Peugeot....
Le nouveau joint, origine Retro' Auto Sport, la question bête ne se posait plus;
Quand François me dit tu ne connais pas bien ta voiture, il a parfaitement raison.......le nettoyant pour frein ayant décollé quelques scotchs, j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans le câblage.......... Et la, grosse surprise, certains fils n'ont pas la même couleur, entre le départ et l'arrivée......put'tain quel montage........Et pourtant elle marchait.
J'ai découvert une sonde en dessous du boitier de thermostat, que je n'ai pas sur mon autre rallye "Sidonie".......la revue technique l'appelle " thermo *stat d'alerte "......je suppose que c'est un voyant qui doit s'allumer quand le moteur montait trop en température.......??????
Mon speed système ne marchait plus, après avoir changé la boîte, je pensais que nous avions débranché, le fil de la bobine.......mais dans cet amas de câbles, je ne m'y retrouves plus.
J'ai trouvé le plan du câblage en Anglais....mais si quelqu'un est en mesure de me fournir celui -ci, je pense que la solution, est de le recâbler,
Merci par avance
A propos du joint d'allumeur, ma question de centrage, paraissait saugrenue, mais après environ 100 à 2àà Km, il y avait de quoi...
Le joint made by Peugeot....
Le nouveau joint, origine Retro' Auto Sport, la question bête ne se posait plus;
Quand François me dit tu ne connais pas bien ta voiture, il a parfaitement raison.......le nettoyant pour frein ayant décollé quelques scotchs, j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans le câblage.......... Et la, grosse surprise, certains fils n'ont pas la même couleur, entre le départ et l'arrivée......put'tain quel montage........Et pourtant elle marchait.
J'ai découvert une sonde en dessous du boitier de thermostat, que je n'ai pas sur mon autre rallye "Sidonie".......la revue technique l'appelle " thermo *stat d'alerte "......je suppose que c'est un voyant qui doit s'allumer quand le moteur montait trop en température.......??????
Mon speed système ne marchait plus, après avoir changé la boîte, je pensais que nous avions débranché, le fil de la bobine.......mais dans cet amas de câbles, je ne m'y retrouves plus.
J'ai trouvé le plan du câblage en Anglais....mais si quelqu'un est en mesure de me fournir celui -ci, je pense que la solution, est de le recâbler,
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- Lilive
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
J'ai toujours vu les joints d'allumeur Peugeot s'agrandir de la sorte, bon peut être pas au bout de 200 km mais quasiment tous ceux que j'ai pu démonter étaient comme celui-ci
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Cette sonde n'est pas sur la culasse normalement au lieu d'être sous le boitier d'eau ?
Cette gueule en 200 bornes ? Ce n'était pas le bon joint.
Cette gueule en 200 bornes ? Ce n'était pas le bon joint.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Oui à mon avis ta sonde c'est celle qui normalement est montée sur la culasse et qui sert à l'allumage de voyant de surchauffe, il existe plusieurs montages en 205 TU et je pense que tu n'as pas le montage d'origine (ce qui n'est pas grave en soi )
- Lilive
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Il faudrait que je regarde j'ai accès au service box Citroën également mais je pense que ce n'est pas forcément un montage TU24 mais plutôt autre
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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Sur la revue technique de mai 1993, à la page 69, dans la rubrique consacrée à la 205 rallye, il y à le montage avec cette sonde sur le schéma du circuit de refroidissement.
Ce thermostat d'alerte porte le N° 12........Ce montage semble être d'origine, le connecteur dédié est présent.
Je pense que sur nos 205, il y a eu plusieurs montage, je ne l'ai pas sur l'autre voiture.......allez comprendre !!!!!!
Sur la revue technique de mai 1993, à la page 69, dans la rubrique consacrée à la 205 rallye, il y à le montage avec cette sonde sur le schéma du circuit de refroidissement.
Ce thermostat d'alerte porte le N° 12........Ce montage semble être d'origine, le connecteur dédié est présent.
Je pense que sur nos 205, il y a eu plusieurs montage, je ne l'ai pas sur l'autre voiture.......allez comprendre !!!!!!
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
J'ai entendu parler d'une culasse TU24 qui n'avait pas le trou fileté pour la sonde de Thermostat d'alerte
Du coup il a placé la sonde sur le boitier de thermostat.(c'est là aussi qu'il a remarqué qu'il y a au moins 2 modèles de boitier thermostat sur 205 TU)
C'est Lex qui a ce montage sur sa nouvelle culasse.
Du coup il a placé la sonde sur le boitier de thermostat.(c'est là aussi qu'il a remarqué qu'il y a au moins 2 modèles de boitier thermostat sur 205 TU)
C'est Lex qui a ce montage sur sa nouvelle culasse.
- Lilive
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Curieux car je viens de vérifier et que ce soit en 205 ou en AX Sport il n'existe qu'une seule référence de culasse TU24 et qu'une référence de boîtier d'eau
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Et la sonde sur la culasse ne débouche pas dans le circuit d'eau.
En général si elle s'allume c'est trop tard pour la culasse.
Du coup c'est surement mieux que de soit sur l'eau comme le montage d'Aglaée.
En général si elle s'allume c'est trop tard pour la culasse.
Du coup c'est surement mieux que de soit sur l'eau comme le montage d'Aglaée.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
c'est le meme boitier d'eau quelque soit le TU comme TU1 carbu?
- Lilive
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Ah non sur les autres TU il est différent, mais certains laissaient penser qu'il y aurait plusieurs montages sur TU24, ce qui ne se confirme pas via service box du moins
- olivF2000
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
J 'ai ça sur la sport mais bouchonné
Modifié en dernier par olivF2000 le 08 oct. 2020, 16:59, modifié 1 fois.