Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

1.4 au carré à froid sur les semi slick en 205 rallye avec les R888R.

Si je mets plus de pression, je ne sens plus l'auto à chaud et ça bouge dans tous les sens, c'est pas bon du tout.

(et je mets même moins de pression sur la Seven avec les mêmes pneus sur circuit)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut les amis,
Dans notre cas, c'est un peu différent, car, on ne roule pas toujours à fond, on n'est pas en course, et il y a de nombreux arrêts, soit que toutes les modernes ne sont pas parties, soit qu'il y a un arrêt de course en raison d'une sortie de route.....et puis il y a la liaison, .......sur laquelle théoriquement, on doit respecter les limitations de vitesse.

Mais tout compte fait, ceux qui sont en course, sont dans le même cas que nous.......sauf que nous, on arsouille moins dans les spéciales......a quelque chose près finalement les conditions sont peu différentes.....je pense que l'on va mettre 2 bars.

Et puis si ce n'est pas correct, on ira voir à l'assistance des copains qui roulent pour rectifier.
Ma seule hantise, c'est si il pleut, car je ne sais pas ce que valent ces pneus sur la pluie......Waite and See.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par pascalou95 »

2 bars à froid en mode roulage un peu intensif, ça devrait le faire :ok: voir 1,9 à l'avant et 2.0 à l'arrière
Ces pneus sont homologués route donc ils passent sous la pluie, mais attention les rainures évacuent l'eau mais beaucoup moins que des pneus été
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Teelck »

Alors tu mets 1,6 à l’avant et tu fais un burn yaourt juste avant de partir pour faire chauffer les pneus. :mrgreen:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :
12 avr. 2023, 13:30
Alors tu mets 1,6 à l’avant et tu fais un burn yaourt juste avant de partir pour faire chauffer les pneus. :mrgreen:
Alex m'en a fait déjà un, involontairement....avertissement gratuit.... <oo> <oo> <oo> <oo>

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut,

Pas de publication depuis longtemps, .....il est temps de donner quelques nouvelles d'Aglaé.
Celle-ci était conviée à son rendez-vous bisannuel pour réaliser son checkup.

Tout est 0K, " The fingers in the Nase ".......


Revel1.jpg


Revel3.jpg


Alors pour la récompenser, avec Alex au volant, nous sommes allés lui faire découvris l'asphalte de 2 spéciales du Rallye Montagne Noire.....elle à beaucoup apprécié, et nous aussi.

Pour info, depuis le dernier CT, elle a parcouru seulement 240 Kms.....dont une bonne partie à la Cévenole, et le Rallye Val d'Agout, dans lequel, on, roule après les modernes.

Finalement elle à fait plus de Kms sur la remorque que sur la route, ben bon c'est comme ça, et c'est mieux pour les oreilles.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

Tu as refais ka déco ?

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

olivF2000 a écrit :
03 déc. 2023, 11:15
Tu as refais ka déco ?
Depuis l'an dernier, avant " La Cévenole ", tu gagnes 5CV........je trouve que ça la fini bien, c'est celle de Doëlen pour le tour de Corse.

Et malgré la suppression des starter, et le rebouchage de leur alimentation, elle passe sans difficulté au CT

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Teelck »

Reboucher les starters ne change rien au CT !!!

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Peut être en Avance

VOEUX 1.jpg

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à Tous

Le roulement arrière gauche de la groupe N, avait un peu de jeu, et faisait un léger bruit.
Pour être au Top, pour la concentre, on décide de changer les 2 roulements arrière.....et aujourd'hui, on a mal à la Tête.

Déroulement de l'opération.

Démontage des tambours, des roulements.......la référence de ces roulements est IR 2220, fabriqués en Espagne

Acquisition de roulements de marque FAG, fabrication Koréenne, c'est marqué dessus.

Montage sur les tambours, à la presse...(on bosse chez un ami garagiste)

Montage du tambour sur la fusée......jeu aussi important...on remonte le roulement sur la presse, serré sur les cages intérieures, et il y a du jeu dans le roulement.

On incrimine donc le roulement.....on les remplace par des SNR.......même phénomène

On incrimine donc la possibilité du jeu entre les tambours et le roulement, même si cela est improbable....

En désespoir de cause, il y a à coté, une 205 GTI, 1,6 l......on démonte les tambours, essais sur la fusée, pas un brin de jeu.....on extrait les roulements, on les monte sur un de nos tambours, on monte le tout sur la fusée....... PAS UN BRIN DE JEU.......apparemment les inscriptions sur le roulement, laissent apparaître Lucas.

En désespoir de cause, on a commandé des SKF, et des roulements merdiques, .....pas encore reçus

Pourquoi, du jeu avec ces roulement neuf, et pas avec ceux monté sur la GTI....???????

Là, on commence à avoir mal à la tête, doit on incriminer les tambours, l'expérience précédente, ne le laisse pas supposer...

Merci, si vous avez un avis, on en a besoin.... :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Répondre

Retourner vers « Présentation »