Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

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ledouze
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par ledouze »

vu que le joint est dans sa gorge , il n' y a pas de risque qu'il tombe ...Juste à le lubrifier pour " enfiler" l' allumeur sur le support ..

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rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Retour sur mes propos, au niveau du " centrage du joint torique ".........pourquoi, je me suis posé cette question, à priori, saugrenue....la photo ci dessous peut expliquer pourquoi, je me la suis posée ?

lors du démontage
lors du démontage


Le joint est un joint d'origine Peugeot, monté, il y a 6 à 8 mois, et qui a parcouru au max 200 à 300 Km,.......joint qui ne possède plus ses dimensions d'origine, flasque, huileux..........

Je sais, lorsque l'on fait ce type de remontage, on met un joint neuf, mais la vue de celui qui était en place a titillé mes méninges.

Ci dessous, le vieux joint, et le joint que m'a fourni Rétro'Auto Sport, et qui lui rentre bien dans la gorge......un vrai joint quoi.....!!!!!



la différence semble notable
la différence semble notable
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 06 oct. 2020, 17:22, modifié 1 fois.

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Teelck
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Teelck »

Ha ok
Pour un joint peug, c’est bizarre !!

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rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
A propos du joint d'allumeur, ma question de centrage, paraissait saugrenue, mais après environ 100 à 2àà Km, il y avait de quoi...


Le joint made by Peugeot....

Joint Peugeot lors du démontage
Joint Peugeot lors du démontage

Le nouveau joint, origine Retro' Auto Sport, la question bête ne se posait plus;

Joint Retro'Auto Sport
Joint Retro'Auto Sport
3.jpg

Quand François me dit tu ne connais pas bien ta voiture, il a parfaitement raison.......le nettoyant pour frein ayant décollé quelques scotchs, j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans le câblage.......... Et la, grosse surprise, certains fils n'ont pas la même couleur, entre le départ et l'arrivée......put'tain quel montage........Et pourtant elle marchait.

J'ai découvert une sonde en dessous du boitier de thermostat, que je n'ai pas sur mon autre rallye "Sidonie".......la revue technique l'appelle " thermo *stat d'alerte "......je suppose que c'est un voyant qui doit s'allumer quand le moteur montait trop en température.......??????


Thermostat d'alerte
Thermostat d'alerte



Mon speed système ne marchait plus, après avoir changé la boîte, je pensais que nous avions débranché, le fil de la bobine.......mais dans cet amas de câbles, je ne m'y retrouves plus.

N85.jpg


J'ai trouvé le plan du câblage en Anglais....mais si quelqu'un est en mesure de me fournir celui -ci, je pense que la solution, est de le recâbler,
Merci par avance

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Teelck a écrit :
01 oct. 2020, 22:34
Ha ok
Pour un joint peug, c’est bizarre !!
J'ai toujours vu les joints d'allumeur Peugeot s'agrandir de la sorte, bon peut être pas au bout de 200 km mais quasiment tous ceux que j'ai pu démonter étaient comme celui-ci

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jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Cette sonde n'est pas sur la culasse normalement au lieu d'être sous le boitier d'eau ? :huh:

Cette gueule en 200 bornes ? Ce n'était pas le bon joint. "_"
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Oui à mon avis ta sonde c'est celle qui normalement est montée sur la culasse et qui sert à l'allumage de voyant de surchauffe, il existe plusieurs montages en 205 TU et je pense que tu n'as pas le montage d'origine (ce qui n'est pas grave en soi "_" )
boitier eau TU.jpg

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par balouba »

c'est pas le montage qu'on trouve que les ax sport justement ?
ImageImage

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

balouba a écrit :
07 oct. 2020, 17:20
c'est pas le montage qu'on trouve que les ax sport justement ?
Il faudrait que je regarde j'ai accès au service box Citroën également mais je pense que ce n'est pas forcément un montage TU24 mais plutôt autre

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Sur la revue technique de mai 1993, à la page 69, dans la rubrique consacrée à la 205 rallye, il y à le montage avec cette sonde sur le schéma du circuit de refroidissement.
Schéma circuit de refroidissement
Schéma circuit de refroidissement
Ce thermostat d'alerte porte le N° 12........Ce montage semble être d'origine, le connecteur dédié est présent.

Je pense que sur nos 205, il y a eu plusieurs montage, je ne l'ai pas sur l'autre voiture.......allez comprendre !!!!!!

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Bebert43 »

J'ai entendu parler d'une culasse TU24 qui n'avait pas le trou fileté pour la sonde de Thermostat d'alerte
Du coup il a placé la sonde sur le boitier de thermostat.(c'est là aussi qu'il a remarqué qu'il y a au moins 2 modèles de boitier thermostat sur 205 TU)
C'est Lex qui a ce montage sur sa nouvelle culasse.

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Curieux car je viens de vérifier et que ce soit en 205 ou en AX Sport il n'existe qu'une seule référence de culasse TU24 et qu'une référence de boîtier d'eau :blink:

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Et la sonde sur la culasse ne débouche pas dans le circuit d'eau.
En général si elle s'allume c'est trop tard pour la culasse.

Du coup c'est surement mieux que de soit sur l'eau comme le montage d'Aglaée.
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Bebert43
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Bebert43 »

Lilive a écrit :
08 oct. 2020, 10:42
Curieux car je viens de vérifier et que ce soit en 205 ou en AX Sport il n'existe qu'une seule référence de culasse TU24 et qu'une référence de boîtier d'eau :blink:
c'est le meme boitier d'eau quelque soit le TU comme TU1 carbu?

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Lilive
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Bebert43 a écrit :
08 oct. 2020, 13:42
Lilive a écrit :
08 oct. 2020, 10:42
Curieux car je viens de vérifier et que ce soit en 205 ou en AX Sport il n'existe qu'une seule référence de culasse TU24 et qu'une référence de boîtier d'eau :blink:
c'est le meme boitier d'eau quelque soit le TU comme TU1 carbu?
Ah non sur les autres TU il est différent, mais certains laissaient penser qu'il y aurait plusieurs montages sur TU24, ce qui ne se confirme pas via service box du moins ;)

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

J 'ai ça sur la sport mais bouchonné
Fichiers joints
20201008_165523.jpg
Modifié en dernier par olivF2000 le 08 oct. 2020, 16:59, modifié 1 fois.

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