Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Piedplanche »

j'ai aussi les rapports grA, sauf que j'ai un couple 18x62 :blink: . On est un peu plus court qu'un 13x59, ce qui reste correcte pour une utilisation mixte / piste. :)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques nouvelles d’Aglaé....
Retour au bercail d’Aglaé
Retour au bercail d’Aglaé
Elle est rentrée à la maison, avec sa boîte complètement révisée.....Au démontage , à part le verrouillage cassé, il manquait une rondelle devant un roulement, le jonc du pignon de 5, s'en était allé, la flasque d'entrainement du compteur, n'était pas présente. une fourchette était encore avec des embouts en plastic.
Tout ce qui devait être remplacé, l'a été, les verrouillages, d'un type moins fragile, la fourchette, les roulements, un cir-clips à la place du jonc de 5, la fourchette bronze.....les synchros était en très bon état...la douille entre fourchette et Boîte.

Les vitesses passent maintenant très correctement.....La boîte possède donc un Couple 13 x 64, et une pignonnerie rapprochée....il semblerait que cela corresponde aux boîtes PTS

Ckangement du joint de cache culbuteur, et d'une cale qui était cassée.

IL y a encore du boulot à faire pour que qu'Aglaé soit au top.....montage du 6 ème point du harnais....il me manque les écrous pas livrés avec.

Montage des ceintures d'origine, pour être conforme.

Le bandeau du pare brise à été mis en place.
Pose du Pare Soleil
Pose du Pare Soleil
Par contre, petit soucis avec le SPEED SYSTEM OMEX, la diode ne s'allume plus, et j'ai l'impression qu'il rupte plus haut....je pense que nous avons du toucher ou cassé un fil au démontage.......souci, je n'ai aucune notice, ni descriptif de ce système.
N85.jpg
Si quelqu'un à des infos sur ce système, et son branchement, je suis preneur.....merci par avance

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

La pignonerie PTS était montée avec le 14x60. Ca prenait un peu plus de 150 avec le rutpteur bien haut.

Là tu dois prendre 130 maxi :lol: tu dois monter aux arbres par contre :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :La pignonerie PTS était montée avec le 14x60. Ca prenait un peu plus de 150 avec le rutpteur bien haut.

Là tu dois prendre 130 maxi :lol: tu dois monter aux arbres par contre :lol:
Jean,

Elle prend quasiment 150 Km/h au compteur, au rupteur........ après sur les petites routes avec des virages bien serrés, c'est un régal....il faudrait presque un autobloquant, et des cardans renforcés.
Pour ce que j'en fais, elle va rester comme ça, c'est parfait;.......sur les routes des spéciales, des rallyes du coin, il y a très peu d'endroits, ou tu pourrais rouler à fond de cinq, avec une 205 groupe N, même route fermée.......à part quelques enfilades et/ou descentes, si tu as un gros cœur......mais c'est plus de mon âge.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Je n'ai pas dit que c'était mal ! :mrgreen:

Et je te comprends tellement ! Vu l'usage, elle est mieux comme ça ! <oo> <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.

Joyeux Noël à vous tous[float=left][/float]

Le Père Noël est passé
Mes petits cadeaux
Mes petits cadeaux
Seul petit regret, dans ma lettre, j'avais oublié de préciser: échelle 1.......... alors j'ai eu droit à du 1/18......bon, 0K, c'est plus facile à garer.

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par marco pts »

Maintenant t'es équipé. :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Teelck »

Et bah... T’as dû être drôlement sage toi !!!!!! :lol:
Joyeux noel Christian. :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Et bah... T’as dû être drôlement sage toi !!!!!! :lol:
Joyeux noel Christian. :ok:
Ben comme d'habitude François.... Joyeux Noël également à toi.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles d'Aglaé, ma groupe N......

Et bien elles ne sont pa bonnes.

Petit retour en arrière...... comme toutes les manifestations avaient été annulées, et qu'Aglaé avait très peu roulé, mon fils me dit: il fait beau, on pourrait aller faire un petit tour.....j'acquiesce, et nous voilà partis vers une spéciale du Montagne Noire.....".Font Bruno " pour ceux qui connaissent, de virages serrés, mais aussi des grandes courbes rapides, et des passages très rapides.

Mon fils ne conduit pas, il pilote, le démon des rallyes passés le démangent toujours.
Ca allait vite, parfois très vite, avec des pointes au rupteur( le Speed System ne fonctionne plus )......retour calme à la maison.

Quelques jours après, je soulève le capot.....de l'huile partout, sous forme de projection......diagnostic impossible.
Nettoyage au nettoyant pour frein et coup de soufflette......moteur nickel, je rallume, je fais tourner au ralenti, petites accélérations,.....rien d'anormal. Je repars fair un tour, je pousse.....retour au garage, capot soulevé, à nouveau des projections d'huile partout.......ça gonfle.
Nouveau nettoyage, allumage, et accélérations soutenue........je décelle la fuite.

Bouchon placé sous la bobine, sur le support d'allumeur, complètement percé.......Vovo avait eu le problème.....

l'objet du délit
l'objet du délit

beau perçage
beau perçage
20200923_182543.jpg

Démontage, lorsque je défaits la pompe, le ressort, l'axe et le levier ne sont plus solidaires.....

un puzzle de pompe à huile
un puzzle de pompe à huile




Nouvelle pompe commandée, je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre, sur tout ce qui est en dessous et autour de l'allumeur.....

nouveau matos à monter
nouveau matos à monter


Et là quelques surprises.....!!!

la durite du miofiltre, qui va sur le carbu, va sur un trou bouché.....?????


Niveau allumeur, la capsule d'avance à dépression n'est pas branchée, et l'endroit ou elle devrait être branché, est relié à l'ambase du carbu(voir photo).....par ailleurs, celle-ci fonctionne à l'aspiration " buccale ".

un pontage que je ne comprends pas
un pontage que je ne comprends pas

Je ne sais pas si cela est volontaire, et si ça améliore les performances.....

J'en suis au remontage, et je me pose la question, dois je remettre la configuration d'origine......ou continuer à rouler avec ce type de montage ?????

Par ailleurs, je galère pour remettre en place le joint d'ambase d'allumeur, je me demande comment on peut le centrer, y a t'il une astuce.....j'ai remarqué des traces de pâte noire sur l'ancien, était il collé.....???

Par ailleurs, je pense avoir fait une bêtise,......l'allumeur comporte à son embase deux ergots qui viennent se loger sur l'embout de l'arbre à came, par mégarde, je l'avais repéré, mais je l'ai fait tourner......je pense donc que l'allumage est décalé......

ET recaler celui-ci, je ne sais pas faire...il y a sans doute une procédure à respecter, ou un tuto.......je suis preneur des conseils, avant de poser l'allumeur......

Merci à vous.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par ledouze »

Pour ce qui est du tuyaux qui relie les 2 prises de dépression sur le corps N°4 , je remettrais d' origine ( puisque ta capsule fonctionne )...pour l' instant tu n' as pas de correction de l' avance en fonction du régime ( sur la 3 ou 4 premier mille tours ) avant que l' avance centrifuge prenne le relais.c 'est dommage de s'en passer.ton moteur doit manquer de tonus en bas , surtout avec un arbre a came GR N.
Pour ce qui est de l' allumeur , si tu as fait simplement tourner l' axe de l' allumeur à vide ,ce n' est pas grave du tout....les ergots ne sont pas centré au milieu de l'axe de l' allumeur, et c 'est cela qui ne te permet de reposer l' allumeur que dans un sens ...une sorte de détrompeur , quoi.l' accouplement AAC / allumeur , est appairé...impossible de monter l' allumeur dans le mauvais sens. le tout c 'est de bien repérer la position de l' allumeur / au support , afin de respecter le calage de l' avance , sinon il faut une lampe strobo pour recaler l' allumeur .
Modifié en dernier par ledouze le 30 sept. 2020, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par ledouze »

le mio filtre ne se branche pas sur le corps N°4 , mais sur la corps N°2.....c 'est la prise de dépression sur le coté du corps N°4, qui sert à aspirer la capsule ...et pas la prise verticale de dépression ...la valeur y est bien plus important. Donc , cela te donnerai beaucoup d 'avance ( c 'est surement pour cela , que d' origine , la prise verticale de dépression du corps N°3 sert pour l' avance à froid..)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

ledouze a écrit :
30 sept. 2020, 23:54
le mio filtre ne se branche pas sur le corps N°4 , mais sur la corps N°2.....c 'est la prise de dépression sur le coté du corps N°4, qui sert à aspirer la capsule ...et pas la prise verticale de dépression ...la valeur y est bien plus important. Donc , cela ta donnerai beaucoup d 'avance ( c 'est surement pour cela , que d' origine , la prise verticale de dépression du corps N°3 sert pour l' avance à froid..)
Salut voisin,

Je suis bien d'accord avec toi......j'ai ma rallye d'origine pour me repérer.

Mais pourquoi la capsule n'est pas branchée, et pourquoi ce pont sur le corps N°4 entre l'aspiration horizontale et la verticale.

Comme tu peux le remarquer sur la photo, le branchement pour la durite de mio filtre, est bouché par une vis.

Je ne comprends pas pourquoi ce montage.....???????

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par ledouze »

ben, simplement pour éviter la prise d' air ..sur la prise de dépression latérale , il n ' y a pas de filetage , donc faut obligatoirement la boucher..avec un bouchon ( ex: un bout de tuyaux avec une vis faisant office bouchon ) la plus simple et la moins chère des solutions , c 'est de la relier , par un tuyau à la prise verticale qui elle , est bouchée par une vis( normalement).

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Teelck »

Deux Christian pour débattre d’un montage, elle va ronfler cette GrN. :mrgreen:

Moi je ne comprends pas pourquoi tu parles de centrer le joint d’allumeur !!!!!!
C’est un joint torique qui vient se loger dans une gorge. Impossible de mal le positionner.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Je n'osai pas le dire :huh: Mais il y a bien une gorge pour le loger.
Enduit d'huile, ça l'aide à tenir le temps d'enfiler le boitier d'allumeur.
Ou alors j'ai loupé une étape.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »