Louis 27 ans et nouveau propriétaire d’une 205 rallye de 1990.
Après pas mal de recherches je suis tombé sur cette auto. J’ai contacté la personne et suite à de nombreuses discussions avec l’ancien propriétaire ( qui l’avait gardé 8 ans) nous sommes tomber d’accord sur le prix.
Je suis allé la chercher en région parisienne et j’ai repris la route direction Lille par autoroute.
Ras , pas de chauffe , pas de problème particulier sur la route hormis les carbus déréglés à bas régime.
Niveau mécanique tout est quasiment ok.
L’avantage de cette auto :
Haut moteur refait
Freins neufs
Train arrière neuf
Grosse révision
Pneus et jantes neuve.
Niveau carrosserie, ça craint. La voiture possède un toit ouvrant ( accessoire époque Peugeot ) et elle a été peinte à la bombe. L’aile avant côté conducteur n’est pas d’origine ( aile de GTI ). Par contre pas de rouille , caisse clean , pas de bidouille , c’est bien une caisse de rallye !
Côté sellerie , une robe de XS est venue remplacer les sièges d’origine. Mais bon , pour la sellerie faut pas rêver je savais qu’avec mon budget elle serait forcément à prévoir.
Je déteste les voitures repeintes, je considère qu’une vielle patine et toujours plus belle qu’une peinture neuve et refaite. En achetant cette rallye j’avais pleinement conscience que je devrai la repeindre mais je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion

Cette voiture aura donc droit à une nouvelle peinture , une sellerie neuve et une petite révision mécanique.
Après longue réflexion je garde le TO. Ça me fout les boules mais je n’ai pas envie de partir sur un changement de pavillon. Il faut faire des concessions dans la vie

Je vous ferai parvenir la restauration complète de cette auto sur ce forum !
À bientôt