Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Th16
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:18

Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Th16 »

Bonjour a tous

je pensais etre gueri, mais non....a 57 ans, j'y pense encore...
en 89, je vends ma golf, casse ma tirelire, emprunte, et j'ai ma 205 rallye, neuve.....j'ai encore son bruit dans la tete.

4 ans de bonheur, puis separation :blush: :blush: Pas le choix, maison, 2 filles....vendue une bouchée de pain en 93...

Recemment, je me baladais tranquille a pied, un bruit familier me fait retourner, non, mon dieu que c'est beau.. Une rallye toute belle passe devant moi, juste eu le temps de voir la moquette rouge...Tous mes souvenirs remontent a la surface !!
c'est decidé, il m'en faut une.....

Sequence nostalgie finie, peut etre certains d'entre vous sont deja partis !! :o

Voila, on entre dans le vif du suget, va falloir m'aider, ou chercher ? LBC ? mission impossible ?

Merci a vous de m'avoir lu...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par jean »

Bienvenue l'ami !!!

Mais comme on te comprend !!! :blush:
Le bruit des carbus qui t'aspirent le cerveau... Jouissif ! B)

Et surtout, si tu as été mordu, tu y reviendras toujours ! LA PREUVE ! <oo>

Je vais parler d'argent, certes quand on aime on ne compte pas mais il faut savoir quand même où on met les pieds si on veut arriver à ses fins "_"
Alors pour en trouver une, sache qu'aujourd'hui même pourries elles sont trop chères (et de plus en plus rares). Faut voir les bouzins vendus autour de 5000€ :wacko: Sachant que l'investissement de remise en bon état est de l'ordre de 7000€ (incluant le taff d'un carrossier pour 2000 et une sellerie autour de 1000) tu te retrouves avec une 205 rallye qui te reviens à 13 000€. Pour peu qu'elle soit complète au départ ! (Le bon moteur, la bonne caisse, les bons trains roulants).
On peut faire une remise en route à bien moins que ça (ou bien plus !), c'est une question de possibilité, d'envie, de moyens... C'est comme on veut, c'est comme on peut. Ici on les aime toutes ! :ok:

La dernière que j'ai vu se vendre, bien restaurée, en très bon état, mais pas parfaite, s'est vendue 13 900€ affichée 15 000. Le vendeur était pressé.

A toi de voir ce que tu veux, ce qui te convient ou pas...
Le calcul d'acheter, certes "cher" déjà restauré ou dans un jus d'exception n'est pas si con, pour peu qu'on n'achète pas une merguez. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Th16
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:18

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Th16 »

les prix que tu m'annonces ne m'etonnes pas.. J'ai deja parcouru LBC et j'avais deja vu la fourchette 11 / 15000 e pour une belle..

apres le tout est de savoir si les prix vont encore s'envoler ??? a la base, je ne suis pas pressé.. Je vais prendre le temps de bien reflechir..
Pour l'instant, je partirai plus sur un modele correct, complete, esthetique plutot bon... je ne cherche pas un modele restauré de A a Z.


ce qui m'inquietes le plus, c'est que comme c'est un projet pour pour cet automne, je crains que plus j'attends, plus elles seront rares et cheres....

d'autres pistes que LBC pour chercher un peu ?
MERCI

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par greg »

Bienvenue à toi.

Perso je possède une Gr.N dont j'ai hérité de mon frère il y a 18 ans bientôt mais je rêvais d'en retrouver une de série (j'en ai acheté une ici même en 2005 pour 700 euros et revendue 2 ans après pour raisons financières). En voyant les prix augmentés j'ai fini par me faire une raison et par abandonner ce rêve. Puis, il y a un an, un collègue me parles d'une rallye qu'un type vient de proposer à son beau frère pour une bouchée de pain. Aucune info de plus mais je lui montre que je suis très intéressé. Son beau frère passe la main mais mon collègue décide de l'acheter en voyant mon insistance mais sans la voir. Aujourd'hui il va me la revendre pour le prix qu'il l'as acheté (1000 euros) dans quelques semaines. Je n'y croyais plus et pourtant c'est arrivé sans que je cherches. Il ne faut jamais désespéré. (Je ferai une présentation quand je l'aurai).

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Pierro19 »

À mon avis il ne faut pas craindre une hausse démesurée, il faut plus être attentif à ce que l’on achète. Je l’ai vécu il y a peu pour un copain, même si on a un beau budget, on n’est pas à l’abri d’acheter une bouse...chère
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par jean »

Th16 a écrit :les prix que tu m'annonces ne m'etonnes pas.. J'ai deja parcouru LBC et j'avais deja vu la fourchette 11 / 15000 e pour une belle..

apres le tout est de savoir si les prix vont encore s'envoler ??? a la base, je ne suis pas pressé.. Je vais prendre le temps de bien reflechir..
Pour l'instant, je partirai plus sur un modele correct, complete, esthetique plutot bon... je ne cherche pas un modele restauré de A a Z.


ce qui m'inquietes le plus, c'est que comme c'est un projet pour pour cet automne, je crains que plus j'attends, plus elles seront rares et cheres....

d'autres pistes que LBC pour chercher un peu ?
MERCI
Tu as des annonces ici mais c'est surtout lbc qui en sort :ok:

Ca ne va pas s'envoler mais ça monte doucement, les VHC commencent à en prendre une part aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Th16
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:18

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Th16 »

bon, je vais donc suivre regulierement les annonces..
je ne vais pas non plus ecarter l'achat d'une a refaire... a condition que la caisse et moteur soit d'origine.
pour la mecanique, ca va, un pote mecano qui fait un peu de bla..
un carrossier qui sans me faire ça pour rien, est correct ds ses prix, et de la bonne volonté, ca pourrait le faire..

sauf que meme les abimées sont rares et pas données !!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par jean »

Et si l’esprit associatif t’intéresse, il y a tout un club pour les coups de main.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Th16
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:18

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Th16 »

merci !
je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des avis sur des annonces.. :rolleyes:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par vovo »

Bonne recherche :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 334
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Salut d'un ex / futur prorio d'une rallye...

Message par Romu39 »

Courage, moi j'ai mis presque 1 an à trouver ce que je voulais !!
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Répondre

Retourner vers « Présentation »