Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par cd911 »

Il y a un sacré sac de nœuds dans cette affaire ...

Je vais essayer de t'aider à démêler tout ça !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Merci pour le coup de main :ok:

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Je continue mes investigations. Les amortisseurs sont des Peugeot de décembre 1990 :o. Les pneus sont en 175/70r13 et sont de 2004. Les disques et plaquettes sont morts. Le train arrière a une poutre noire mais provient bien d'une rallye ou gti. Pas de jeu dans le train avant.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9966
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par Jul964rs92 »

Les amortisseurs d'origines, ça ne me choque pas ! Peugeot fabriquait ses propres amortisseurs à l'époque, c'était de la qualité ! Les miens devaient avoir plus de 200 000km, et ça marchait encore bien !!!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par marco pts »

4 pneus en 185/60/13
Un jeux de disques type groupe N et plaquette racing
Le train arrière si il n’as pas de jeux il peu faire l’affaire En attendant.......
Fichiers joints
625EADF6-AE8B-4BE2-BD15-2BD4182DB33E.jpeg
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Ça passe au CT les 185/60r13?
Les amortos ils iront bien pour le moment.
Les disques et plaquettes si je rachete des disques gr. N et des ds3000, je les mettrez sur ma gr. N et je récupérerai ceux de la gr. N pour celle là.

La moquette rouge est sale mais pas abîmée. J'ai un jeu de ceintures rouges sales aussi et pas à enrouleurs mais tant pis.
J'ai retrouvé mon allumeur d'avance, avec doigt à rupteur.
Ça sera sûrement pas une pièce de musée mais elle devrait être sympa.
Modifié en dernier par greg le 16 janv. 2020, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean-luc13 »

:( non, les 185/60x13 ne passent pas au CT...
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par olivF2000 »

Salut,non ca ne passe pas le 185/60/13

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Le 175/65r13 passe c'est ça ? Avec un 13x64 c'est jouable sans faire d'autoroute ? Sachant que le pignon de 5 est un 43/33.

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Cette fois ci plus de doutes la caisse est bonne à jeter. Au moins 4 points de corrosion perforante sous la caisse. Si on ajoute les 2 intérieurs d'ailes arrières et la joue d'aile avant ça fait un tas de rouille. Maintenant il va falloir trouver une caisse. Une question est ce que ça se fait de découper la partie des ailes arrières spécifique à la rallye et de le ressouder sur une caisse de 205 standard ou il vaut mieux faire une découpe?

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par olivF2000 »

Tu n'as pas moyen de te retourner contre le vendeur ? il devait savoir que ce n'était pas une caisse de rallye <_<

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Il me l'a vends 500 euros au lieu de 1000 donc de toute façon je ne suis pas perdant. Mais c'est vrai que même lui n'en revient pas. C'est une sortie de grange donc je m'attendais à d'éventuelles mauvaises surprises.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par olivF2000 »

Ha ok,c'est pas comme si tu l'avais payé 8000...une caisse nue avec ou sans papiers en bon état va devenir compliqué,essayes plutot de retrouver une autre rallye dans son jus à rafraichir ,tu gardes les pièces en stock comme ca :ok:

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

On continue le démontage.
IMG_20190523_222758.jpg

Avatar du membre
greg
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
Localisation : Mesnay (39)
A remercié : 89 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Je crois que c'est bel et bien pourri.
IMG_20190620_064134.jpg
IMG_20190620_064335.jpg
IMG_20190620_064405.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36935
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2415 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean »

La chandelle est passée au travers du longeron :blink:

Et ben... C'est une 205 rallye de 1934 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »