Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Il y a un sacré sac de nœuds dans cette affaire ...
Je vais essayer de t'aider à démêler tout ça !
Je vais essayer de t'aider à démêler tout ça !
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Je continue mes investigations. Les amortisseurs sont des Peugeot de décembre 1990 . Les pneus sont en 175/70r13 et sont de 2004. Les disques et plaquettes sont morts. Le train arrière a une poutre noire mais provient bien d'une rallye ou gti. Pas de jeu dans le train avant.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9966
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 831 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Les amortisseurs d'origines, ça ne me choque pas ! Peugeot fabriquait ses propres amortisseurs à l'époque, c'était de la qualité ! Les miens devaient avoir plus de 200 000km, et ça marchait encore bien !!!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
4 pneus en 185/60/13
Un jeux de disques type groupe N et plaquette racing
Le train arrière si il n’as pas de jeux il peu faire l’affaire En attendant.......
Un jeux de disques type groupe N et plaquette racing
Le train arrière si il n’as pas de jeux il peu faire l’affaire En attendant.......
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Ça passe au CT les 185/60r13?
Les amortos ils iront bien pour le moment.
Les disques et plaquettes si je rachete des disques gr. N et des ds3000, je les mettrez sur ma gr. N et je récupérerai ceux de la gr. N pour celle là.
La moquette rouge est sale mais pas abîmée. J'ai un jeu de ceintures rouges sales aussi et pas à enrouleurs mais tant pis.
J'ai retrouvé mon allumeur d'avance, avec doigt à rupteur.
Ça sera sûrement pas une pièce de musée mais elle devrait être sympa.
Les amortos ils iront bien pour le moment.
Les disques et plaquettes si je rachete des disques gr. N et des ds3000, je les mettrez sur ma gr. N et je récupérerai ceux de la gr. N pour celle là.
La moquette rouge est sale mais pas abîmée. J'ai un jeu de ceintures rouges sales aussi et pas à enrouleurs mais tant pis.
J'ai retrouvé mon allumeur d'avance, avec doigt à rupteur.
Ça sera sûrement pas une pièce de musée mais elle devrait être sympa.
Modifié en dernier par greg le 16 janv. 2020, 22:40, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
non, les 185/60x13 ne passent pas au CT...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Le 175/65r13 passe c'est ça ? Avec un 13x64 c'est jouable sans faire d'autoroute ? Sachant que le pignon de 5 est un 43/33.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Cette fois ci plus de doutes la caisse est bonne à jeter. Au moins 4 points de corrosion perforante sous la caisse. Si on ajoute les 2 intérieurs d'ailes arrières et la joue d'aile avant ça fait un tas de rouille. Maintenant il va falloir trouver une caisse. Une question est ce que ça se fait de découper la partie des ailes arrières spécifique à la rallye et de le ressouder sur une caisse de 205 standard ou il vaut mieux faire une découpe?
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9666
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Tu n'as pas moyen de te retourner contre le vendeur ? il devait savoir que ce n'était pas une caisse de rallye
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Il me l'a vends 500 euros au lieu de 1000 donc de toute façon je ne suis pas perdant. Mais c'est vrai que même lui n'en revient pas. C'est une sortie de grange donc je m'attendais à d'éventuelles mauvaises surprises.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9666
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Ha ok,c'est pas comme si tu l'avais payé 8000...une caisse nue avec ou sans papiers en bon état va devenir compliqué,essayes plutot de retrouver une autre rallye dans son jus à rafraichir ,tu gardes les pièces en stock comme ca
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
La chandelle est passée au travers du longeron
Et ben... C'est une 205 rallye de 1934 ?
Et ben... C'est une 205 rallye de 1934 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.