Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Le toit panoramique je suis pas sûr que ce soit un toit panoramique Peugeot. Et mon collègue l'avait achetée dans le Doubs du côté de Baumes les Dames. Mais elle a eu une douzaine de proprios donc pour savoir d'où elle vient.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Nouvelle caisse trouvée, c'est une xad de 1991, avec quelques cabosses mais pas un point de rouille
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Super l'aventure continue
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Salut,
Je profite de voir que tu as une caisse basique démontée pour savoir si tu peux me faire une photo des passages de roue arrière intérieur, derrière la tôle du panneau de custode.
Comme ceci :
D'avance merci
Je profite de voir que tu as une caisse basique démontée pour savoir si tu peux me faire une photo des passages de roue arrière intérieur, derrière la tôle du panneau de custode.
Comme ceci :
D'avance merci
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
C’est parfait je te remercie
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Le remontage a pas beaucoup avancé. A part les trains qui sont remontés. J'ai commencé à faire le tour des pièces qu'il me manquait et j'ai trouvé des vides poches noires, des cabochons de roues, une banquette arrière de TD et une plage arrière.
La plus grosse question que je me pose c'est au niveau des canalisations (essence et freins). Quoi qu'il arrive je doit tout remettre à neuf. Pour l'essence je sais pas si ça existe en neuf d'origine. Et pour les freins j'hésite entre cuivre et tressé inox. Le problème en cuivre c'est que je n'ai plus le té et son support qui se trouve au niveau du train arrière mais j'ai trouvé un té et le support ça doit pouvoir se refabriquer. Pour le tressé inox, j'ai la plupart des raccords et le té.
La plus grosse question que je me pose c'est au niveau des canalisations (essence et freins). Quoi qu'il arrive je doit tout remettre à neuf. Pour l'essence je sais pas si ça existe en neuf d'origine. Et pour les freins j'hésite entre cuivre et tressé inox. Le problème en cuivre c'est que je n'ai plus le té et son support qui se trouve au niveau du train arrière mais j'ai trouvé un té et le support ça doit pouvoir se refabriquer. Pour le tressé inox, j'ai la plupart des raccords et le té.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
J'ai trouvé des nouveaux amortisseurs pour ma gr.N, du coup je récupère les anciens pour celle-là. Ce sont des bilstein avec ressorts Eibach à l'avant et des Bilstein sur rotules à l'arrière. Ça devrait mieux tenir le pavé que les Peugeot d'origine qui ont 30 ans et 200000kms.
J'ai une nouvelle question: j'ai tracé ma découpe des ailes arrières et j'ai un décalage au niveau du bas de caisse. Je me vois pas découper le bas de caisse donc est-ce qu'il faut tricher pour jointer l'aile et le bas de caisse?
J'ai une nouvelle question: j'ai tracé ma découpe des ailes arrières et j'ai un décalage au niveau du bas de caisse. Je me vois pas découper le bas de caisse donc est-ce qu'il faut tricher pour jointer l'aile et le bas de caisse?
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Tu n'as pas inversé, les avants et les arrières,........... les arrières sont plus longues.greg a écrit :J'ai trouvé des nouveaux amortisseurs pour ma gr.N, du coup je récupère les anciens pour celle-là. Ce sont des bilstein avec ressorts Eibach à l'avant et des Bilstein sur rotules à l'arrière. Ça devrait mieux tenir le pavé que les Peugeot d'origine qui ont 30 ans et 200000kms.
J'ai une nouvelle question: j'ai tracé ma découpe des ailes arrières et j'ai un décalage au niveau du bas de caisse. Je me vois pas découper le bas de caisse donc est-ce qu'il faut tricher pour jointer l'aile et le bas de caisse?
IMG_20200111_083329_resized_20200112_053703352.jpgIMG_20200111_083340_resized_20200112_053703623.jpg
C'était le cas sur la groupe N que j'ai acheté.......erreur du précédent propriétaire.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Oui
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
La bonne réponse c'est : le plus légergreg a écrit :Nouvelle question : c'est bien celui de droite pour la rallye ? IMG_20200116_214358.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Il fait moins froid dans le garage, du coup j'attaque la découpe des ailes.
Sinon j'ai repeint ma plage arrière qui était bleue avec de la peinture textile noire. Ça rend pas mal.
Sinon j'ai repeint ma plage arrière qui était bleue avec de la peinture textile noire. Ça rend pas mal.