Un rugissement après 20 ans ...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

Bien. :ok:

(mais je comprends pas comment t'as fait pour les tirants :blink: , je ne me souviens plus mais sur cette photo on voit que la carrosserie bleue bouche l'accès par devant:
DSCN2962.JPG
; ta rallye est de quelle année, peut-être est-ce une différence phase 1/2 ?)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8148
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 993 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Teelck »

Tu avances bien sur la restauration de ton auto. :ok:
C’est pas toujours facile de comprendre ce que tu veux dire (à cause de Google traduction). Mais on y arrive quand même. ;)

Bon courage pour la suite. :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par jean »

:ok:

Ça maque de photos ! ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

da-maye a écrit :Bien. :ok:

(mais je comprends pas comment t'as fait pour les tirants :blink: , je ne me souviens plus mais sur cette photo on voit que la carrosserie bleue bouche l'accès par devant:DSCN2962.JPG ; ta rallye est de quelle année, peut-être est-ce une différence phase 1/2 ?)

la traduction de google, je ne pense pas, me fait bien comprendre ce que vous voulez dire. Je vous dis comment je l'ai fait. Suppression du panneau des haut-parleurs audio en plastique, uniquement de l'anneau. Puis démonté le haut-parleur. Pris à coups (littéralement) la goupille qui retient le tirant au corps de la voiture (là où il y a la charnière), était dans mon cas difficile et fatigant. Après avoir retiré la goupille, dévisser les écrous de fixation qui retiennent le tirant et extraire le mécanisme en insérant votre main dans le trou des enceintes. Peu d'espace mais vous pouvez le faire sans problème. Pour le remontage j'ai fait le contraire. La seule note que je signale, vous devez changer les arrêts sur le corps, la broche qui le fixe. Dans mon cas, c'était la cause du bruit, et non les tirants. Vous pouvez voir qu'il se plie avec le temps et fait du bruit.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

Ah les hauts-parleurs, d'accord.

Je pensais que les tirants s'usaient aussi…bon à savoir, merci. :ok:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Petite mise à jour. Beaucoup de pièces sont arrivées, presque toutes. Becquet complet avec grilles avant (que je dois essayer avant de le peindre), barre de battement d'origine d'une 205 rallye la même année (NOUVEAU! Incroyable). Et les gars, ce n'est pas noir. C'est gris. Et d'après ce que j'ai pu découvrir auprès d'un collectionneur de 205 rallyes (il en a 3!), Il n'est sorti qu'avec un batteur gris. Je crois qu'il est fiable en tant que source, étant donné que dans les photos d'époque de ses véhicules, il était toujours et uniquement de cette couleur. Cependant, la poche latérale sur la porte est également arrivée, une autre petite taille et des pierres précieuses pour les feux arrière NEUFS et originaux. Je ne manque qu'un bouchon intérieur (que je ne trouve nulle part) et un joint de porte (que je ne trouve pas). Pour le reste, j'ai à peu près tout pour finir. La semaine prochaine j'espère finir de tout assembler, alors il ne manque que les sièges et cela prendra du temps et de l'argent ...
Je poste les photos lorsque le travail est terminé, peut-être même que je fais une vidéo, et j'ai hâte de partager mon travail avec vous.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8148
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 993 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Teelck »

bon courage pour le travail ... :ok:

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Mauvaise période ici en Italie, combinée très peu mais je vais vous mettre à jour sur le travail accompli. Aujourd'hui, j'ai coupé le becquet avant (un bel effort) pour accueillir les grilles latérales. A également créé le support de corne, peint un petit quelque chose et rien d'autre. Partie réassemblée de la façade, recâblé la plupart du système électrique. Je ne sais pas ce que je peux faire dans les prochains jours, je vous garantis que ce n'est pas agréable d'être emprisonné à la maison. Amis français, ne sous-estimez pas l'épidémie, vous avez encore le temps de ne pas être pris par surprise. Prenez-le au sérieux, TRÈS SÉRIEUX.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

[offtopic]Parce que vous obéissez ? :blink:
Pourquoi dis-tu que c'est à prendre au sérieux, tu connais des gens qui en sont morts ?
edit modo : Si 25 000 malades se pointent en même temps à l'hosto, oui il y aura des morts ! Donc on reste confiné pour ne pas augmenter violemment le nombre de malades[/offtopic]

Le côté positif c'est que t'as le temps de travailler sur ta voiture. :p
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

da-maye a écrit :[offtopic]Parce que vous obéissez ? :blink:
Pourquoi dis-tu que c'est à prendre au sérieux, tu connais des gens qui en sont morts ?[/offtopic]

Le côté positif c'est que t'as le temps de travailler sur ta voiture. :p


Je vous dis seulement qu'il y a eu beaucoup de sous-estimation ici, également à cause des informations divulguées par la Chine. Ce n'est pas une infection qui entraîne la mort de 2% des personnes infectées et seulement si elles ont des maladies préexistantes. Le taux de mortalité est de 15 à 20% et touche également les jeunes. Nous savons qui nous a quitté la vie. Seulement 250 morts aujourd'hui et on meurt rapidement. Malheureusement, les médias diffèrent d'un pays à l'autre et ne réalisent toujours pas le réel danger et la perte de temps sur la spéculation économique et le fait de blâmer quelqu'un quand personne n'est à blâmer. Un conseil de ceux qui y passent. Obtenez des masques chirurgicaux qui ne deviendront nulle part indispensables. Même des désinfectants. Et s'ils vous disent de rester à la maison ... faites-le. N'allez pas dans des endroits bondés, n'allez pas dans des restaurants ou des pubs, des cinémas, des centres commerciaux ... Enfants et personnes âgées à la maison, À L'INTÉRIEUR de la maison, pas dans les parcs publics. À LA MAISON. Sortez UNIQUEMENT des nécessités GRAVES (santé, soins aux parents âgés) J'espère que cela n'affectera pas votre pays comme cela se passe dans le mien. Et le pire reste à venir, je crois que toutes les activités de toutes sortes vont bientôt cesser. C'est surréaliste ... mais malheureusement réel.
Désolé pour le hors sujet, mais je pense qu'il est juste de vous avertir. Et que votre vie vaut plus qu'un règlement de forum. En effet, je demande aux modérateurs de le mettre en évidence, peut-être quelque part. Si vous le souhaitez, je peux vous informer de ce qui se passe ici, dans le but de profiter à tous et de ne pas être mal préparé.

Au cas où j'écrirais en italien, car google ne traduit presque rien, et je ne voudrais pas que ce que je dis soit mal compris ou traduit automatiquement.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

[offtopic]
Sephir a écrit :Malheureusement, les médias diffèrent d'un pays à l'autre

C'est ça le problème, en France on ne peut plus leurs faire confiance..
Dis-nous si t'as du nouveau
:blush:[/offtopic]
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Jul964rs92 »

da-maye a écrit :Bien. :ok:

(mais je comprends pas comment t'as fait pour les tirants :blink: , je ne me souviens plus mais sur cette photo on voit que la carrosserie bleue bouche l'accès par devant:DSCN2962.JPG ; ta rallye est de quelle année, peut-être est-ce une différence phase 1/2 ?)



Je ne sais pas comment c'est fait, mais François qui m'a fait ma voiture, m'a changé les 2 tirants aussi (dispo neuf chez Peugeot pour pas trop cher d'ailleurs).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Jul964rs92 »

Bon courage pour ces moments difficiles. Nous sommes désormais aussi à la maison maintenant.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

da-maye a écrit :[offtopic]
Sephir a écrit :Malheureusement, les médias diffèrent d'un pays à l'autre

C'est ça le problème, en France on ne peut plus leurs faire confiance..
Dis-nous si t'as du nouveau
:blush:[/offtopic]


Scrivo in italiano, traduceleto come volete ma non vorrei essere frainteso.
Riassumo quello che succede REALMENTE qui.
L'emergenza è vera. Il contagio è rapido e avviene come un raffreddore, quindi inarrestabile.
Non è un raffreddore come gli altri ma può peggiorare rapidamente in problemi respiratori che portano
a polmoniti gravi. In quel caso si viene intubati e viene fatta la respirazione con macchine ospedaliere.
Il 20% degli infetti muore. Davvero. Sono coinvolte tutte le fasce d'età, ma si è più a rischio
dai 65 anni in su. Ieri è morto un uomo di 39 anni, e la media dell'età continua a scendere.
La malattia si presenta come un'influenza 'strana'. Primo sintomo febbre. Quasi sempre presente, e bassa.
37,5° è febbre. Se non scende con i soliti medicinali, se persiste o sale, è un possibile indicatore.
Poi arriva tosse secca, senza catarro.
Infine problemi respiratori e dolori al petto.
La cosa più preoccupante è che puoi essere malato e non saperlo. I tempi di sviluppo della malattia sono di
6-8 giorni (a quanto ci dicono), ma puoi essere un portatore sano, ovvero avere il virus e non accergerti nemmeno
perchè non hai i sintomi. E magari ti ammali, guarisci, e nemmeno te ne accorgi. Nel frattempo hai contagiato
qualcuno senza nemmeno saperlo e può rischiare la vita.
Se hai patologie o altre malattie sei più a rischio.
Le regole che ci hanno imposto sono le seguenti (ma in continua evoluzione).
-mantenere una distanza di almeno un metro da ogni individuo
-Non abbracciarsi, baciarsi, salutarsi con una stretta di mano
-Evitare ogni tipo di contatto fisico se possibile.
-Lavarsi le mani con detergenti e disinfettanti tutte le volte possibili.
-Non toccarsi la faccia, bocca, occhi con le mani senza prima averle disinfettate.
-Starnutire nel gomito, non nelle mani, usare fazzoletti usa e getta e nel caso di sintomi influenzali
METTERSI IN QUARANTENA VOLONTARIA.
-Non recarsi al pronto soccorso, o in ospedale e nemmeno dal medico. Chiamare il medico e segnalare il vostro problema.
Questo è fatto per evitare il contagio in abulatorio.
-Guanti monouso, gel disinfettanti per le mani.
-Vietati ogni tipi di raduno, corteo, manifestazione, funerali, feste, concerti e assemblamenti di persone.

La quarantena è obbligatoria, così come rispettare i coprifuoco. In caso contrario si è soggetti a multa e
denuncia PENALE. Possiamo andare al lavoro (ma ci devono essere condizioni per permetterlo), uscire per accudire
anziani e fare la spesa (uno per famiglia, nel negozio più vicino). Non possiamo uscire dai comuni, nemmeno a piedi.

Io vi consiglio, in base a ciò che accade qui.
Andate SUBITO a comprare mascherine chirurgiche (non quelle per la polvere, non servono a nulla).
Evitate TUTTI i contatti interpensonali non indispensabili, non andate in NESSUN LUOGO PUBBLICO PER NESSUN MOTIVO SE
NON PER ESIGENZE SERISSIME.
Seguite i consigli che hanno dato a noi, non sono il massimo forse, ma la situazione era imprevedibile e non c'è nessun
protocollo che preveda questa emergenza. Credo che nessun paese lo abbia, e che tutti cerceranno di arrangiarsi alla meno
peggio.
E se i vostri capi non vogliono che mettiate dei dispositivi di sicurezza igenica (maschernie o guanti). DENUNCIATELI SUBITO.
Ricordate, rischiate la vita.


J'écris en italien, je le traduis comme tu veux mais je ne serais pas mal compris.
Je résume ce qui se passe vraiment ici.
L'urgence est vraie. L'infection est rapide et survient comme un rhume, donc imparable.
Ce n'est pas un rhume comme les autres, mais il peut rapidement s'aggraver dans les problèmes respiratoires
à une pneumonie sévère. Dans ce cas, vous êtes intubé et la respiration se fait avec des appareils hospitaliers.
20% des personnes infectées meurent. Vraiment. Tous les groupes d'âge sont impliqués, mais vous êtes plus à risque
65 ans et plus. Hier, un homme de 39 ans est décédé et l'âge moyen continue de baisser.
La maladie ressemble à une grippe «étrange». Premier symptôme de fièvre. Presque toujours présent et faible.
37,5 ° est de la fièvre. S'il ne descend pas avec les médicaments habituels, s'il persiste ou monte, c'est un indicateur possible.
Vient ensuite la toux sèche, sans flegme.
Enfin des problèmes respiratoires et des douleurs thoraciques.
Le plus inquiétant, c'est que vous pouvez être malade sans le savoir. Les temps de développement de la maladie sont de
6-8 jours (selon ce qu'ils nous disent), mais vous pouvez être un porteur sain, c'est-à-dire avoir le virus et même ne pas le remarquer
parce que vous n'avez pas de symptômes. Et peut-être que vous tombez malade, que vous vous rétablissez et que vous ne le remarquez même pas. En attendant, vous avez infecté
quelqu'un sans même le savoir et peut risquer sa vie.
Si vous avez des pathologies ou d'autres maladies, vous êtes plus à risque.
Les règles qui nous ont imposées sont les suivantes (mais en constante évolution).
-Gardez une distance d'au moins un mètre de chaque individu
-Ne vous étreignez pas, ne vous embrassez pas, ne vous saluez pas avec une poignée de main
-Évitez tout type de contact physique si possible.
-Lavez-vous les mains avec des détergents et des désinfectants aussi souvent que possible.
-Ne pas toucher votre visage, votre bouche, vos yeux avec vos mains sans les avoir préalablement désinfectés.
-Starnute dans le coude, pas dans les mains, utiliser des mouchoirs jetables.
En cas de symptômes grippaux.
-Ne pas aller aux urgences, ni à l'hôpital ni même chez le médecin. Appelez le médecin et signalez votre problème.
Cela est fait pour éviter les infections.
-Gants jetables, gels désinfectants pour les mains.
- Évitez tous les types de rassemblements, défilés, manifestations, funérailles, fêtes, concerts et assemblées de personnes.

La quarantaine est obligatoire, tout en respectant les couvre-feux. Sinon, vous êtes passible d’une amende et
Plainte pénale. On peut aller travailler (mais il doit y avoir des conditions pour le permettre), sortir pour s'occuper
personnes âgées et shopping (un par famille, dans le magasin le plus proche). Nous ne pouvons pas quitter les municipalités, pas même à pied.

Je vous recommande, en fonction de ce qui se passe ici.
Allez MAINTENANT pour acheter des masques chirurgicaux (pas ceux pour la poudre, ils ne servent à rien).
Évitez TOUS les contacts interpersonnels non essentiels, ne vous rendez dans AUCUN LIEU PUBLIC SANS RAISON SI
PAS POUR LES BESOINS GRAVES.
Suivez les conseils qu'ils nous ont donnés, ils ne sont peut-être pas les meilleurs, mais la situation était imprévisible et il n'y en a pas
protocole qui prévoit cette urgence. Je crois qu'aucun pays ne l'a et que tout le monde essaiera de s'en sortir au moins
pire.
Et si vos patrons ne veulent pas que vous portiez des dispositifs de sécurité hygiéniques (masques ou gants). Signalez-le maintenant.
N'oubliez pas que vous risquez votre vie.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

Jul964rs92 a écrit :Je ne sais pas comment c'est fait, mais François qui m'a fait ma voiture, m'a changé les 2 tirants aussi (dispo neuf chez Peugeot pour pas trop cher d'ailleurs).


Alors dans mon cas, le clac ne venait pas de l'usure du tirant ni de la goupille, mais du logement sur la caisse :( ; j'ai pas regardé comment c'est fixé, mais fabriqué un axe de goupille (à partir d'un petit fer à béton) qui écarte un peu plus la goupille, comblant ainsi le jeu de la pièce sur la caisse. Souci résolu. :ok:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

da-maye a écrit :
Jul964rs92 a écrit :Je ne sais pas comment c'est fait, mais François qui m'a fait ma voiture, m'a changé les 2 tirants aussi (dispo neuf chez Peugeot pour pas trop cher d'ailleurs).


Alors dans mon cas, le clac ne venait pas de l'usure du tirant ni de la goupille, mais du logement sur la caisse :( ; j'ai pas regardé comment c'est fixé, mais fabriqué un axe de goupille (à partir d'un petit fer à béton) qui écarte un peu plus la goupille, comblant ainsi le jeu de la pièce sur la caisse. Souci résolu. :ok:


Exactement. Je l'ai résolu en le supprimant et en l'agrandissant un peu. Difficile de le remonter, mais il réussit

Répondre

Retourner vers « Présentation »