La nouvelle Correzienne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Jul964rs92 »

Sacré chantier qui se présente là ! De quoi s'occuper quelques hivers B) :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par bob_063 »

Chacun avance à son rythme ! :ok:
Tu n'as que 2 mains Pierro .... Tu ne peux pas être partout.

Bon courage pour la suite B)

Et.... fais nous des photos avec un flash la prochaine fois :p
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Pierro19 »

Mise a jour des photos du premier post, pour palier à la mauvaise qualité des photos précédantes.
Et un petit ajout.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Pierro19 »

Avancement mois de janvier 2021 :
Pour ce genre de chantier, j'ai débuté un inventaire (Encore incomplet, mais déjà ça fait de la pièce :wacko: )
C'est l'inventaire théorique, il faut ensuite que je note si la pièce est présente et son état (Neuf, à rénover, rénové ou absente :crying: )
IMG_4218.JPG

En prévision des travaux sur la carrosserie, et pour permettre de la remettre sur les roues pour l'emmener chez le carrossier, j'ai débuté les travaux sur les trains roulants :

Train avant, pièces sablées, apprêt et peinture en noir satiné.
IMG_4222.JPG
IMG_4225.JPG
Le train arrière est en cours, mais une mauvaise surprise sur le train que j'avais d'avance me retarde un peu (Fonderie et poutre marquée). Je vais tenter une réparation style balouba, ou un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste ( "_" ) à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...). J'avance tout de même sur le reste, je vous ferais des photos plus tard, mais les bras sont remplacés, toutes les pi-èces ont été sablées, apprêtées et peintes.
IMG_4220.JPG

Sinon pour finaliser toutes ces opérations, un lot de pièces et visserie est parti à la bichro après sablage et passage au touret :
IMG_4196.JPG
IMG_4202.JPG
Ce week end je m'attaque aux freins + berceau et barre stab pour pouvoir finaliser petit a petit le train avant.

A suivre
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Teelck »

Ha oui. On voient bien plus clair la !!!
Ça va. Elle est vraiment belle cette caisse.
Juste l’arrière du feu ar gauche à refaire. C’est tranquille ça. :ok:
Le reste semble en bel état. :rolleyes:

Beau boulot sur les trains roulants. :ok:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par balouba »

Pierro19 a écrit :
09 févr. 2021, 11:22
A un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste ( "_" ) à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...).
bon boulot Pierrot, ça avance bien et effectivement elle a l'air très saine cette caisse,

le raccourcissement de la poutre de 309 ça ne marche pas, la longueur de la poutre est plus longue qu'une 205 rallye, mais les extrémités sont les memes..... donc en fait il faudrait pour pouvoir faire ça, la couper au milieu, enlever un morceau, et la rabouter, mais bon, ça devient limite d'aller claquer une soudure en plein milieu meme si tu manchonne :blush:
ImageImage

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par bab59 »

Enfin tu attaques le chantier.... encore un <oo>
Tu dois avoir le temps il pleut chez toi depuis des mois :lol: :lol:

C’est bien tout ça.... ça avance c’est le principal :ok:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Pierro19 »

balouba a écrit :
09 févr. 2021, 12:30
Pierro19 a écrit :
09 févr. 2021, 11:22
A un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste ( "_" ) à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...).
bon boulot Pierrot, ça avance bien et effectivement elle a l'air très saine cette caisse,

le raccourcissement de la poutre de 309 ça ne marche pas, la longueur de la poutre est plus longue qu'une 205 rallye, mais les extrémités sont les memes..... donc en fait il faudrait pour pouvoir faire ça, la couper au milieu, enlever un morceau, et la rabouter, mais bon, ça devient limite d'aller claquer une soudure en plein milieu meme si tu manchonne :blush:
Tu as raison et je pense même que si ce n’étaient que les tubes de part et d’autre du bossage qui étaient différentes, je risquais de modifier la position des roulements dans le tube, avec un risque de ne pas avoir les bons diamètres partout. Je vais rester sur les réparations de fonderies, je vais essayer de souder un renfort dans la poutre pour pouvoir l’extraire
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par bob_063 »

Beau boulot Pierro :ok:
Effectivement, les 1eres photos sont plus claires :mrgreen:
Bon courage pour la suite :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par bob_063 »

Je n'ai pas compris , c'est quoi ton soucis pour extraires les pieces de fonderie de la poutre ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par balouba »

le probleme c'est que le roulement a du se désintégrer, et l'axe est venu en contact avec le bout de la poutre, et l'a usiné, résultat, le bout de la poutre est ovalisé et a sur la moitié du diametre, le tube n'a plus d'épaisseur, et il n'y a plus assez de surface pour s'appuyer dessus pour l'extraire
ImageImage

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La nouvelle Correzienne

Message par Pierro19 »

bob_063 a écrit :
09 févr. 2021, 13:11
Je n'ai pas compris , c'est quoi ton soucis pour extraires les pieces de fonderie de la poutre ? :unsure:
Disons que vu que la poutre a un peu morflé, la douille dont je me sers (diamètre un peu faible peut être) a tendance à rentrer dans la poutre au niveau de l’usure. Enfin je supose et je vais d’abord tenter avec un morceau d’axe tourné plus proche du diamètre des fonderies
Modifié en dernier par Pierro19 le 09 févr. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: La nouvelle Correzienne

Message par bob_063 »

Ah ok, je comprends.
Je ne pensais pas qu'on pouvait les ronger à ce point :o
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »