Bonjour de New York et de mon Rallye!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par pascalou95 »

Si ils aiment ce genre de voitures il va falloir organiser une french connection :lol: :lol: :lol:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par XALLOS90 »

Salut Dan
Bienvenue a toi et ta très belle Rallye.

Mais comment cette 205 est-elle arrivée aux USA ?

Connais tu l'historique de ton auto ?
Quel kilométrage ?

Ça doit être effectivement une belle rareté chez vous, un si petit moteur doit faire rire, mais combien rigole encore sur les petites routes a virages ??

Pourquoi aimes tu les Européennes ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par jean »

Saxo VTS gearbox is not available for 205 rallye. :(

Differential axis is 16mm for saxo but 14mm for 205 rallye.
Need to change left gimbal :wacko:

Saxo VTS axle ratio so long for 205 rallye

:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

XALLOS90 a écrit :
03 janv. 2021, 18:39
Salut Dan
Bienvenue a toi et ta très belle Rallye.

Mais comment cette 205 est-elle arrivée aux USA ?

Connais tu l'historique de ton auto ?
Quel kilométrage ?

Ça doit être effectivement une belle rareté chez vous, un si petit moteur doit faire rire, mais combien rigole encore sur les petites routes a virages ??

Pourquoi aimes tu les Européennes ?
Je suis originaire du Pays de Galles, j'aime ces voitures car quand j'étais enfant, l'étape WRC était dans ma ville. J'ai vécu aux États-Unis pendant 10 ans, d'abord dans la ville de New York et maintenant dans les montagnes de New York. Routes de conduite incroyables ici! J'ai principalement eu des intégrales Delta (8v, 16v, Evo1). Mais
J'ai toujours voulu une 205 sportive, mes amis avaient des GTI lorsque nous roulions pour la première fois au Pays de Galles et plus tard mon jeune frère avait une 106 Rallye. Il avait aussi une Tommi Makinen Lancer mais adorait la 106.
Cette 205 Rallye a été mise en vente en Grèce et elle est arrivée ici en août 2020. Je voulais un «pilote» pas une «reine du garage». Le gars chez qui j'ai acheté avait deux 1.3 Rallye et un 1.9 Rallye. Celui-ci qu'il a restauré, principalement des travaux à l'intérieur et de la peinture. Il a environ 150,000 km et est une construction de 1990. Encore quelques photos d'elle! Salut, Dan
8db6e050-68aa-4dba-8967-82be94a40fcf.jpg
966a7d0e-1525-407f-94ba-cbd245d8df27.jpg
e2f6fa7b-9fd3-437a-b757-c37f8eadca64.jpg
IMG_0881.JPG
IMG_0883.JPG

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

jean a écrit :
03 janv. 2021, 20:01
Saxo VTS gearbox is not available for 205 rallye. :(

Differential axis is 16mm for saxo but 14mm for 205 rallye.
Need to change left gimbal :wacko:

Saxo VTS axle ratio so long for 205 rallye

:ok:
Il n'est donc pas possible d'échanger la transmission finale de la boîte 205 Rallye à la boîte Saxo VTS?
S'il vaut mieux reconstruire la boîte 205 Rallye, j'essaierai de le faire. J'ai certainement besoin de la «synchromesh» de 2nd Gear. Je ne sais pas encore si le "pignon" du 2ème rapport est endommagé ... A bas régime et en étant doux, je peux éviter le "crunch" en 2ème vitesse ... Recommandez-vous un fournisseur pour ces pièces de transmission?
Merci, Dan

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par jean-luc13 »

On peut parfaitement récupérer le couple conique de la 205 et l'installer dans la bv de Saxo :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

jean-luc13 a écrit :
03 janv. 2021, 20:16
On peut parfaitement récupérer le couple conique de la 205 et l'installer dans la bv de Saxo :ok:
<oo>
Ok, alors qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire ici ... J'ai une boîte de vitesses VTS parfaitement reconstruite et une boîte de vitesses Rallye avec un mauvais synchroniseur de 2ème vitesse et peut-être un mauvais pignon.

1. Puis-je mettre la deuxième vitesse VTS dans la boîte 205?

2. Dois-je mettre le «disque final» 205 dans la boîte VTS?

3. Dois-je reconstruire la boîte 205?

Et, ici, j'espérais que le monde du Rallye de France aurait moins d'énigmes que le monde des voitures de Rallye d'Italie !! :lol:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par jean-luc13 »

Si la bv de Saxo est révisée, le mieux est de garder le carter de la Saxo (il a l'avantage d'être renforcé et on trouve tous les roulements en neufs (ce n'est malheureusement plus le cas pour le carter de Rallye,), garder l'arbre primaire de la Saxo, récupérer sur l'arbre secondaire de Saxo les pignons synchros etc ,les monter sur l'arbre de la 205 , récupérer le differentiel de la 205 et tout remonter dans le carter de la Saxo :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

jean-luc13 a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
Si la bv de Saxo est révisée, le mieux est de garder le carter de la Saxo (il a l'avantage d'être renforcé et on trouve tous les roulements en neufs (ce n'est malheureusement plus le cas pour le carter de Rallye,), garder l'arbre primaire de la Saxo, récupérer sur l'arbre secondaire de Saxo les pignons synchros etc ,les monter sur l'arbre de la 205 , récupérer le differentiel de la 205 et tout remonter dans le carter de la Saxo :ok:
Merci, ce sont des informations et des conseils très utiles.
Dans ce scénario, aurai-je également besoin d'utiliser un joint homocinétique interne et un démarrage d'un Saxo sur l'arbre de transmission 205?
Est-ce ce que Jeans entendait par 'Gimbal' gauche? J'essaye de comprendre ce qu'est un 'Gimbal' ?! :)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par jean-luc13 »

Non si on récupère le boîtier de differentiel de la 205 (axe en 14mm), on conserve aussi les transmissions de 205 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par pascalou95 »

Vraiment très belle ta ralloche :D :D :D :ok: :ok: :ok:

Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer au USA, car il y a des différences entre les USA et l'Europe sur les phares et d'autres petites choses ?
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par bob_063 »

NewYorkRallye a écrit :
03 janv. 2021, 20:45
Est-ce ce que Jeans entendait par 'Gimbal' gauche? J'essaye de comprendre ce qu'est un 'Gimbal' ?! :)
Il devait vouloir dire CARDAN :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

bob_063 a écrit :
03 janv. 2021, 20:55
NewYorkRallye a écrit :
03 janv. 2021, 20:45
Est-ce ce que Jeans entendait par 'Gimbal' gauche? J'essaye de comprendre ce qu'est un 'Gimbal' ?! :)
Il devait vouloir dire CARDAN :unsure:
Google Translate 'Cardan' > 'Gimbal' :unsure:

je pense que 'cv joint' en anglais :)

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par NewYorkRallye »

pascalou95 a écrit :
03 janv. 2021, 20:52
Vraiment très belle ta ralloche :D :D :D :ok: :ok: :ok:

Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer au USA, car il y a des différences entre les USA et l'Europe sur les phares et d'autres petites choses ?
Tant que le véhicule a 25 ans ou plus, tout est cool pour l'importation dans l'état de New York sans changement!
J'ai ici mon ancien mini UK 1275GT avec direction à droite ... pas de problème car il est fabriqué en 1979.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par bob_063 »

Cardan =
cardan.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Bonjour de New York et de mon Rallye!

Message par pascalou95 »

NewYorkRallye a écrit :
03 janv. 2021, 21:05
pascalou95 a écrit :
03 janv. 2021, 20:52
Vraiment très belle ta ralloche :D :D :D :ok: :ok: :ok:

Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer au USA, car il y a des différences entre les USA et l'Europe sur les phares et d'autres petites choses ?
Tant que le véhicule a 25 ans ou plus, tout est cool pour l'importation dans l'état de New York sans changement!
J'ai ici mon ancien mini UK 1275GT avec direction à droite ... pas de problème car il est fabriqué en 1979.
Nickel tout ça :ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « Présentation »