Je me présente, Sébastien, 42 ans et je réside à Tahiti en Polynésie Française.
Il ne reste pas grand chose d'intéressant sur notre île mais,il y a quelques temps, j'ai réussi à récupérer une des très rare 205 Rallye du territoire encore à "peu près intacte" et avec les papiers "à peu près en règle"
C'est une Rallye, phase 2 de 1991 qui a été très très martyrisé !
Peinture à la sauvage en bleu, sans protèger les joints et plastiques aux alentours bien-sûr, bloc moteur 1.6l 16s fonte avec culasse de la rallye, boîte de vitesse ? mais ce n'est pas celle d'une rallye, siège avant de GTI, volant de 205 junior, feu arrière de phase 1, des jantes en 15 dépareillé... bref un massacre
Je compte la restauré et je pense que j'aurai grand besoin de vos conseils et expériences pour cela.
Pour le moment j'ai traités toutes la corrosion qui n'était pas énorme pour une auto d'ici, elle était surtout sur le plancher et fixation de siège AV.
J'ai commencé à repeindre et à enlever tout ce bleue de partout pour retrouver un aspect "origine".
Et le moteur tourne pas trop mal pour un moteur bricolé de la sorte.
Il me reste à sortir les rames "de pirogue" pour est aller prospecter et trouver localement les pièces qu'il me faut car il ne reste pas grand chose par ici.
J'ai par chance trouvé un moteur boîte de rallye mais apparemment il a un problème de monté en régime.
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'avancement.
Maruuru au créateur et administrateurs de ce chouet forum !
A bientôt.