présentation

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
yann79
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2022, 23:17

présentation

Message par yann79 »

Bonsoir à tous,
Je me présente ici, Yann, 41ans technicien de maintenance agro, département 79.
Possesseur d'une 205 Rallye... dans peu de temps(impatient).
Pour résumer l'histoire, nous avons acheté (ou sauvé) il y a quelques mois 2 205 rallye avec un copain garagiste, elles provenaient d'Espagne.
Les cartes grises françaises enfin en règles, je concrétise enfin mon rêve d'en posséder une. il reste à faire principalement une révision du train avant(silent-blocs, rotules ...) puis on la descend du pont et elle regagne mon garage dans les prochains jours ou prochaines semaines, une sellerie (mousses et housses de sellerie et banquette neuves l'attende) puis la révision globale qui va bien car elle n'a pas tourné depuis des années mais étonnamment elle a plutôt bien démarrer malgré une durite de dépression manquante !!
joint de culasse, kit distri, pompe à eau, pompe à essence, faisceau et bougies, durite de frein, câbles de frein à main, sablage et peinture des jantes + 4 pneus... et j'y verrai déjà plus clair.
ensuite viendra l'intérieur casquette de compteur, et remise à l'origine du bas de la console (actuellement gti), ceinture de sécurité rouge à retrouver (actuellement noires).
je publierai des photos quand elle sera chez moi.
Sinon possesseur et amateur de voitures sportives ou qui sortent de l'ordinaire depuis ma jeunesse:
nissan almera 16s
alfa 147 selespeed
206RC
lexus IS300 sportwagon
208gti (volée)
mazda 3 2l
308 gti
clio 4 rs trophy
... je n'ai cité que les plus intéressantes, sinon r11 txe , re11 gtl, clio 1 baccara, r19, alfa 156, 807, cmax, sharan .....
si vous avez des questions n'hésitez pas... ou des pièces ou bons plans à proposer proches de chez moi.
Yann

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: présentation

Message par Teelck »

Salut Yann
Bienvenu ici.
Sympa la petite histoire. Ça fait une chacun ça !! <oo>

Ici tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin pour restaurer au mieux ton auto. Et si jamais tu souhaites poussez l’expérience un peu plus loin, une belle bande de copains qui se retrouvent une à deux fois l’an pour se faire une grosse concentr’ de malade !! :mrgreen:

A bientôt :ok:

yann79
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2022, 23:17

Re: présentation

Message par yann79 »

Oui voila va nous en fait une chacun. La sienne est en plus triste état. Il va mettre la caisse a nu car ya du taff. Genre les passage de roues qui ont été enfoncé vers le coffre a coup de marteau..on suppose pour passer des grosses roues .. elle a pas mal d'éléments manquants.etc
Pour ma part je vais deja m'appliquer a bien la restaurer et apres en profiter, pour les rassos annuels je verrai au moment venu. Je bosse en 3*8 avec des astreintes donc mes we dispo se comptent sur les doigts des 2mains... En plus de la présidence du comité des fêtes de mon village qui m'occupe pas mal aussi .
Ma première envie serai de faire ,avec ma rallynette, un rallye régularité.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: présentation

Message par jean-luc13 »

Bienvenue :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 252 fois
A été remercié : 212 fois

Re: présentation

Message par clio r3 max »

Bon courage :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »