J'ai eu le plaisir d'avoir une 205 GTi 1.6 de 1985 il y a une dizaine d'années mais j'ai du m'en séparer faute de place.
J'ai ensuite déménagé et je me suis replongé dans le monde de la youngtimer. J'ai possédé 8 ans une R5 GT Turbo de 1985, revendue il y a quelques mois, je voulais passer à autre chose.
J'ai donc en tête divers modèles, je reste très ouvert mais je veux une voiture de petite taille, pas plus grand qu'une Golf par exemple.
Je lorgne du côté des 205 GTi, Clio 16 soupapes, 106 Rallye...et pourquoi pas la 205 Rallye?
Toutefois ce modèle m'intimide. En effet, je en bricole pas mes voitures, je recherche donc une auto "parfaite" (oui, ça n'existe pas) donc restaurée et prête à prendre la route. Je roule assez peu en réalité et la carburation est un sujet, si à chaque sortie la voiture est "dérèglée", je risque vite de la prendre en grippe.
Toutefois, on me dit que si une Rallye est bien réglée, il n'y a pas de raisons pour que chaque mise en route soit une galère. Là, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Je scrute les annonces, il y en a quelques unes et un modèle qui réponds à mes critères demande environ 25.000€. On en pensera ce que l'on veut, c'est la loi du marché. Si toutefois un membre en possède une qui corresponde à mes recherches, il peut me contacter.
Merci donc de votre sympathie et pardonnez ma candeur au sujet de cette voiture, je suis à l'écoute de vos conseils qui sont les bienvenus.