Retour à la maison
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 29 fois
Retour à la maison
Cc à tous ,
Après la mésaventure de fin de la concentration en haute Savoie, ça y est ce soir la belle à retrouvé son garage. Après quelques éléments de changés, d’heures de carrosserie de peinture et de collage le stocker, la revoilà toute belle.
Merci à ceux qui ont pris de ces nouvelles , elle vous en remercie et lui tarde de vous retrouver dans le jura avec sa grande sœur.
Bises à vous toutes et tous et bonnes fêtes de fin d’année.
Alex.
Après la mésaventure de fin de la concentration en haute Savoie, ça y est ce soir la belle à retrouvé son garage. Après quelques éléments de changés, d’heures de carrosserie de peinture et de collage le stocker, la revoilà toute belle.
Merci à ceux qui ont pris de ces nouvelles , elle vous en remercie et lui tarde de vous retrouver dans le jura avec sa grande sœur.
Alex.
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Retour à la maison
Cc Christian,
Oui je te joint les photos avant. En rentrant de la concentration elle était fatiguée et voulait rejoindre le garage pour se reposer. Elle est donc descendue toute seule du plateau et à finit sa course dans le mur

Oui je te joint les photos avant. En rentrant de la concentration elle était fatiguée et voulait rejoindre le garage pour se reposer. Elle est donc descendue toute seule du plateau et à finit sa course dans le mur
- JS 205
- Membre du Club 2025
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
Heureux de la voir réparée Alex
Je te souhaite un peu en avance une bonne Année à toi et toute la Famille Julia
Poulou

Je te souhaite un peu en avance une bonne Année à toi et toute la Famille Julia
Poulou
La RALLYNETTE c'est le PIED
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
.Rallyedusud31 a écrit : ↑28 déc. 2024, 22:46Cc à tous ,
Alex. IMG_20241124_100717 (1).jpgIMG_20241116_220408.jpgIMG_20241116_220408 (2).jpgIMG_20241124_100718.jpg20241228_200643.jpg20241228_200837.jpg
Un malheureux concours de circonstances.....à la concentre, avant le retour, on avance un peu la voiture, car la remorque louvoyait....un peu trop avancé, on bloque le frein à main, on la recule un peu, au bout d'un moment, la position est correcte........sauf que le frein à main est inversé, et on ne le bloque pas.
Le retour se passe bien; on roule bien......sauf que Waze, fait passer Alex dans le centre d'un village, ......je me retrouve donc devant.
Nous sommes à la maison, je me gare à l'endroit ou l'on décharge les voitures, je suis en terrain plat.......Alex arrive un peu plus tard, il se gare très légèrement en pente.
On descend la routière, tout se passe bien,,, la voiture in the garage........Et là, premier manque de lucidité, j'aurais dû sortir mon attelage pour laisser la place à Alex.
Nous faisons confiance au frein à main, on enlève les sangles de roue de la groupe N, on déverrouille le basculement de la remorque.....rien ne bouge........Alex me fait remarquer, que j'ai fait tomber le feu de position de la remorque....on le cherche dans l'herbe, on ne le retrouve pas......Alex me dit, on en a un dans le bac à caque, avec des riesland......il ouvre le hayon, il se penche pour atteindre le bac, et là, la remorque bascule, la voiture entame la descente, il saute, essaye de la retenir, rien n'y fait, elle va finir contre le mur de mon voisin......
Et là c'est pas beau à voir, le hayon, le feu, l'aile légèrement gonflée, le parechoc, et la jupe abimés.....Un accident un peu à la "Schumareur"...
On a un ami Carrossier, et on lui a laissé la voiture pendant quelques mois.
Mais là, ou c'est incident devient une mauvaise blague, Alex en regardant les photos de la concentration quelques jours plus tard me dit......Ben le feu de position, à la concentre, il n'était déjà pas présent sur la remorque....De quoi devenir vert.
Bon, ce n'était pas grave, ce n'était que de la tôle et du plastic, mais sur le moment, cela nous a fortement contrarié.
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 244 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 1248 fois
Content de la revoir réparée! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- A remercié : 1221 fois
- A été remercié : 1593 fois
Je suis content de voir que tout est rentré dans l’ordre.
Belle fin d’année pour en démarrer une nouvelle comme il se doit.
Belle fin d’année pour en démarrer une nouvelle comme il se doit.

- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Content pour vous que cette mauvaise page soit enfin tournée. Yapuka rouler

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Mésaventure partagée avec Fred01 !
Mais tout rentre dans l'ordre, avec un peu de temps

Mais tout rentre dans l'ordre, avec un peu de temps

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.