Je souhaitais me présenter ainsi que ma voiture acquise en octobre. Elle a été immatriculée en novembre 88, donc année modèle 89
Je l'ai achetée avec moteur à refaire, bien qu'elle soit tournante. Donc actuellement en cours de réfection moteur / boîte et trains roulants pour être tranquille par la suite. En tant que collectionneur, je privilégie un véhicule d'origine.
Je suis venu à la 205 Rallye par un coup de cœur lors de rassemblements avec mes autres 205 (Junior, CTI 115 et GTI 1.9) J'ai en effet retrouvé au travers de ce modèle le concept de la Simca 1000 Rallye et plus précisément de la 1000 Rallye 3 que je possède depuis 2000 et que j'ai entièrement restaurée.
Vous retrouverez la restauration sur 12 pages ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -dorigine/
En effet, de nombreux points communs font que la 205 Rallye est considérée comme l'héritière des Simca 1000 Rallye puis Samba Rallye.
La 1000 Rallye 3 également blanche a en effet été développée par Danielson et développe 103cv avec ses 1294 cm3...
Je fais beaucoup de choses moi même étant titulaire d'un BEP d'un brevet de technicien en maintenance de matériels et d'un BTS productique. Par ailleurs, je suis équipé d'un atelier avec pont élévateur et machines outils (tours fraiseuses)
Nouvel adhérent au club, j'espère pouvoir partager mes trucs et astuces avec la communauté et aussi recevoir des bon tuyaux