Mon Ax Sport série 2 rouge furio pack vip
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- TONO GT
- Assidu
- Messages : 187
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
- Localisation : Gaillard-74
- Contact :
ouais, ya pas meilleur preuve....
En tout cas, tu dois etre sacrement heureux! !!j'aimerais bien passer la mienne quand j'aurais fini mais, ya pas de banc par chez moi....que des banc pour reglage moteur ou le passage coute un saladier...
Si quelqu'un connait une adresse en haute savoie ou dans les environs, je prends !!!
En tout cas, tu dois etre sacrement heureux! !!j'aimerais bien passer la mienne quand j'aurais fini mais, ya pas de banc par chez moi....que des banc pour reglage moteur ou le passage coute un saladier...
Si quelqu'un connait une adresse en haute savoie ou dans les environs, je prends !!!
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- Messages : 441
- Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
- Localisation : 92
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
Le passage a couté env 40€...
Sinon c'est clair que je suis content, j'esperais un bon résultat car je sentais qu'elle marchait pas mal... il a pris 206km/h a 7300tr/min le saligo sur le banc quand meme (le rupteur est allé voir ailleurs si il y était)
le barouf du truc... j'ai cru que ça allait exploser!!!
Rien qu'avant que je l'enmene à la porte rouge elle tournait bien, alors qu'un des 4 corps de carbu n'était pas assez riche en essence...
La grande question est donc : mais combien j'avais en configuration d'origine???
Pour moi, l'apport du collecteur est incontestable (ya qu'à voir rien que la courbe de couple). La voiture est beaucoup plus souple, et les reprises ont été nettement améliorés.
J'avais lu justement dans les archives que beaucoup pensait que cela ne servait à rien. A La Porte Rouge ils m'ont affirmé qu'au contraire ça les libérait, et quand on voit la tronche de celui d'origine, c'est vrai qu'il ne ressemble pas à grand chose Après le truc, c'est qu'apparement le gain dépend de la marque du collecteur, de + ou moins bonne qualité.
Iresa et SuperSprint sont parait-il les mieux finis...
Maintenant je cherche l'explication du fait que ma Pmax soit à 6010 tr/min au lieu des 6800 d'origine...
Est-ce le 4/2/1, ou est ce à cause de la capsule de dépression qui est HS et qui "freine" la monté en régime (toujours pas remplacé ), ou est ce que je tourne trop pauvre en essence... si vous avez des avis ça m'interesse, et lundi je contacterai La Porte Rouge pour avoir le leur...
Peut etre que les futurs cornets 30mm vont équilibrer cela, je ne sais pas
Sinon c'est clair que je suis content, j'esperais un bon résultat car je sentais qu'elle marchait pas mal... il a pris 206km/h a 7300tr/min le saligo sur le banc quand meme (le rupteur est allé voir ailleurs si il y était)
le barouf du truc... j'ai cru que ça allait exploser!!!
Rien qu'avant que je l'enmene à la porte rouge elle tournait bien, alors qu'un des 4 corps de carbu n'était pas assez riche en essence...
La grande question est donc : mais combien j'avais en configuration d'origine???
Pour moi, l'apport du collecteur est incontestable (ya qu'à voir rien que la courbe de couple). La voiture est beaucoup plus souple, et les reprises ont été nettement améliorés.
J'avais lu justement dans les archives que beaucoup pensait que cela ne servait à rien. A La Porte Rouge ils m'ont affirmé qu'au contraire ça les libérait, et quand on voit la tronche de celui d'origine, c'est vrai qu'il ne ressemble pas à grand chose Après le truc, c'est qu'apparement le gain dépend de la marque du collecteur, de + ou moins bonne qualité.
Iresa et SuperSprint sont parait-il les mieux finis...
Maintenant je cherche l'explication du fait que ma Pmax soit à 6010 tr/min au lieu des 6800 d'origine...
Est-ce le 4/2/1, ou est ce à cause de la capsule de dépression qui est HS et qui "freine" la monté en régime (toujours pas remplacé ), ou est ce que je tourne trop pauvre en essence... si vous avez des avis ça m'interesse, et lundi je contacterai La Porte Rouge pour avoir le leur...
Peut etre que les futurs cornets 30mm vont équilibrer cela, je ne sais pas
- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
pour le collecteur c'est clair que ça change beaucoup sur lun TU, rien qu'a voir la tête de l'origine, on se demande comment ça peut prendre les tours
le seul problème des bancs c'est la précision, tu peux très bien trouvé 90cv sur un autre.. ou 120 l'avantage c'est que c'est assez régulier donc après modif, t'y retourne
pour la pmax, chépo, pareil... je met ça sur le dos de l'usure qui influ plus a haut régime
le seul problème des bancs c'est la précision, tu peux très bien trouvé 90cv sur un autre.. ou 120 l'avantage c'est que c'est assez régulier donc après modif, t'y retourne
pour la pmax, chépo, pareil... je met ça sur le dos de l'usure qui influ plus a haut régime
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- Messages : 441
- Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
- Localisation : 92
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
Cette fois-ci, elle a eu le droit à la totale :
Lavage, passage du polytrol, polish...
Le résultat est éclatant. Déjà qu'avant avec la GrN on se retournait pour la regarder, mais là quand je l'ai sorti pour aller faire un petit tour c'était la folie
Au printemps, promis, je m'occupe des jantes alu à passer au belgom et à monter
En attendant, photos...
Lavage, passage du polytrol, polish...
Le résultat est éclatant. Déjà qu'avant avec la GrN on se retournait pour la regarder, mais là quand je l'ai sorti pour aller faire un petit tour c'était la folie
Au printemps, promis, je m'occupe des jantes alu à passer au belgom et à monter
En attendant, photos...
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :