Mon Ax Sport série 2 rouge furio pack vip

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

bien voila une preuve qui fera taire ce qui dise qu un collecteur et une ligne ne serve a rien ... ^_^ !! en tout cas tres bon resultat ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

ouais, ya pas meilleur preuve.... :o

En tout cas, tu dois etre sacrement heureux! B) !!j'aimerais bien passer la mienne quand j'aurais fini mais, ya pas de banc par chez moi....que des banc pour reglage moteur ou le passage coute un saladier... :angry:

Si quelqu'un connait une adresse en haute savoie ou dans les environs, je prends :bien: !!!
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
dd_
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 24 avr. 2005, 18:16
Localisation : Drôme

Message par dd_ »

Pareil que tono gt, je serai curieux de voir combien elle délivre.

Boumbo> tu as une idée du prix que ca a couté le passage au banc ?
Image

Avatar du membre
Romain
Assidu
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

Pour un passage aux banc de puissance gratuit, tu peux aller dans un lycée auto qui a un banc de puissance, tu signes juste une décharge au cas où ton moulin pête et c'est bon.

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Ah, bon tuyau, je vais me renseigner alors
Merci!
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Le passage a couté env 40€...

Sinon c'est clair que je suis content, j'esperais un bon résultat car je sentais qu'elle marchait pas mal... il a pris 206km/h a 7300tr/min le saligo sur le banc quand meme :o (le rupteur est allé voir ailleurs si il y était)
le barouf du truc... j'ai cru que ça allait exploser!!!


Rien qu'avant que je l'enmene à la porte rouge elle tournait bien, alors qu'un des 4 corps de carbu n'était pas assez riche en essence...
La grande question est donc : mais combien j'avais en configuration d'origine???

Pour moi, l'apport du collecteur est incontestable (ya qu'à voir rien que la courbe de couple). La voiture est beaucoup plus souple, et les reprises ont été nettement améliorés.
J'avais lu justement dans les archives que beaucoup pensait que cela ne servait à rien. A La Porte Rouge ils m'ont affirmé qu'au contraire ça les libérait, et quand on voit la tronche de celui d'origine, c'est vrai qu'il ne ressemble pas à grand chose :lol: Après le truc, c'est qu'apparement le gain dépend de la marque du collecteur, de + ou moins bonne qualité.
Iresa et SuperSprint sont parait-il les mieux finis...



Maintenant je cherche l'explication du fait que ma Pmax soit à 6010 tr/min au lieu des 6800 d'origine...
Est-ce le 4/2/1, ou est ce à cause de la capsule de dépression qui est HS et qui "freine" la monté en régime (toujours pas remplacé :oops: ), ou est ce que je tourne trop pauvre en essence... si vous avez des avis ça m'interesse, et lundi je contacterai La Porte Rouge pour avoir le leur...
Peut etre que les futurs cornets 30mm vont équilibrer cela, je ne sais pas
:?:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour le collecteur c'est clair que ça change beaucoup sur lun TU, rien qu'a voir la tête de l'origine, on se demande comment ça peut prendre les tours :lol:

le seul problème des bancs c'est la précision, tu peux très bien trouvé 90cv sur un autre.. ou 120 :lol: l'avantage c'est que c'est assez régulier donc après modif, t'y retourne :bien:

pour la pmax, chépo, pareil... je met ça sur le dos de l'usure qui influ plus a haut régime :mellow:

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Fermé??? Depuis quand? Pourquoi? Comment???? :o :o :o

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

moi je suis vraiment pas convaincu que le collecteur + ligne apporte tant que ca pour la simple raison que j'ai monté les 2 et bof
ptet que ca change tout avec un 4/2/1?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Cette fois-ci, elle a eu le droit à la totale :
Lavage, passage du polytrol, polish... B)
Le résultat est éclatant. Déjà qu'avant avec la GrN on se retournait pour la regarder, mais là quand je l'ai sorti pour aller faire un petit tour c'était la folie ^_^
Au printemps, promis, je m'occupe des jantes alu à passer au belgom et à monter :p
En attendant, photos...

Image

Image

Image

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

:o elle est superbe :bien: , peut etre que la mienne ressemblera a ca un jour...pour l'instant elle est loin, tres loin de briller :crying:
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

elle me rappelle ma premiere Sport :bien: elle etait qd meme moins d origine deja , la tienne est quasi stock nan ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

:bien: ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir!

Pour Balet => la mienne est complètement stock, j'ai juste mis des clignotants et des feux arr d'ax ph2. Rien d'irreversible ;)


Allez, comme vous avez été sage, l'interieur :D

Image
Image

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

De bien belles photos... qui rejoignent mon collection! :bien:

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

tu veux des phtos d'AX je dois en avoir de la mienne si tu veux...je les avais faites pour la vente :bien:

Répondre

Retourner vers « Présentation »