
Voici qq tofs ... j en mettrais d autre demain car pa le temps de tt mettre ce soir




Le freinage ...


Et le moulin ...


Donc pour un petit historique de la voiture , j avais une ancienne Sport que la rouille a finit par tuer ... donc plutot que de depouiller une nouvelle Sport , celle cise faisant rare d origine j ai preferer partir de cette GT a carbu , ancien vehicule d essai de chez Michelin ... La dame accuse 65 000 Km d origine , pour un modele de 88 ... donc mise a nu du chassis , on sort tt et on remonte ... la seule chose que j ai conservé de cette auto est le tableau de bord , puisque comme toutes les AX , celui ci se fissure ds tous les sens ...
Pour l interieur mise a nu complet , pose de baquets , harnais et volant tulipé , pedalier pour bientot


Question exterieur , toute d origine avec un coup de peinture sur le kit carosserie ( merci alex

Le chassis est qd a lui un peu preparer ... pour cela j ai fais appel a des amortos Koni et des ressorts Eibach ... oui je sais pour les puristes , koni c est de la merde mais c est ce que j ai prefere au PTS et bilstein apres essais qui s averaient beaucoup trop dur a cause du poid miserable de l auto ...

Question freinage , grace au pivot avant de Sax VTS , j ai monté des etriers avants de ZX 16V avec gros piston , et grosses plaquettes , tout pour mordre des disques en 266 mm a l avant ... pour l arriere , train arriere de 106S16 , donc freinage a disque de 247 mm et grosse barre stab ... pour rattraper l augmentation des barres arrieres , j ai elargi le train avant avec des cales de 8 mm pour conserver le diametre de barre stab avant d origine afin d avoir la direction tjrs aussi legere et precise , et ainsi eviter le sous virage lié a ce montage ... tt ca epaulé par de la durite aviation et un MC en 23 a l attaque terrible

Et l essentiel le moulin ... exit le 1400 place a mon tit TU2/4


Donc voilou la tite zazax au pere Balet


