Mon AX SPORT de 87...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
seb01
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
Localisation : bourg en bresse 01
Contact :

Message par seb01 »

olive et céce= je voit vraiment pas de qui vous voulez parler ;) :D <oo>


cécé= oui j ai monter mon train av de gti, manque plus que l arriere. et j ai mis un petit arceau histoire de faire jolie <oo>

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Message par steph80 »

seb01 a écrit :olive et céce=  je voit vraiment pas de qui vous voulez parler ;)  :D  <oo>


cécé= oui j ai monter mon train av de gti, manque plus que l arriere.  et j ai mis un petit arceau histoire de faire jolie <oo>
:ph34r: des photos :unsure:

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Retour au look 80's... avec les plaques noires. :D

Image

Image

Manque plus que les clignos oranges . <oo>

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

tres belle j adore !! par contre faudrait decranter un peu l arriere :lol: elle fait un peu dragster ;) !! sinon t es tt d origine ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Balet a écrit :tres belle j adore !! par contre faudrait decranter un peu l arriere  :lol:  elle fait un peu dragster  ;)  !! sinon t es tt d origine ?
D'accord avec toi pour l'arrière... un jour je vais m'y mettre mais j'ai peur que ce soit tout grippé! :o

J'ai juste des pivots et des disques de phase 2, jantes en 14, des ressorts courts et une admission Green. ;)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Les plques noires,ca le fait :ok: mais malheureusement illégales :ph34r: à moins que tu l'ai immatriculée avant 92 :angel:

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

oliv'fast&furious a écrit : à moins que tu l'ai immatriculée avant 92 :angel:
Tout à fait... elle a la même immat' depuis 89. B)
(de 87 à 89 elle était dans le 39)

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Ma titine a fait un caprice... 15 jours avant la sortie circuit de Pouilly le synchro de 2 m'a lâché.
Chez Citroen ils ne détaillent pas les synchros, bilan 180€ avec le balladeur et compagnie.
J'ai donc remis mon ancienne boite qui avait 130 000km et un roulement à changer... qui lui ne coutait que 22€.

Depuis j'ai appris que chez Peugeot le synchro seul coûte 15€ :angry: , je l'ai commandé et j'aurai une boite d'avance.

Le chantier...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est celui là qui grognait... cage toute marquée.

Image

Image

Image

Image


C'est vite enlevé une boite d'ax...

Image

Image

Image

Image


Prête à être remontée...

Image

Image

Voila j'ai fait 200 bornes depuis sans souci... j'ai juste acheté un cardan gauche au cas ou... le mien a sacrément du jeu, il ne va peut être pas apprécier les slicks dimanche :D
Modifié en dernier par cécé_sport le 02 nov. 2005, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 487
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

Salut Cédric :ph34r:

Sympa cette tite AX, t'as pas une photo du moteur que je me rende compte en comparaison de celui de la 205 ? Merci :ok:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Salut Arnaud, j'ai que celle là... j'en ferais une avec un plan plus large.
Sinon je te recommande le topic <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =2367&st=0' target='_blank'>photos de vos Bebert</a> :ok:
dans le forum général.


Image

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

parfait avec la boite refaite ca doit bien aller ;) !! t as eu besoin d outillage specifique pour le demontage remontage ? je vois que tu as la massette mais comme tt bricoleur de zazax que se respecte elle est jamais tres loin :D
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Balet a écrit : t as eu besoin d outillage specifique pour le demontage remontage ?
Je te rassure, je n'ai pas eu besoin de la massette... <oo> Elle trainait chez le pote chez qui j'ai bricolé... par contre j'ai utilisé sa fosse. :ok:

Pour sortir la boite, pas besoin d'outil particulier, en revanche pour sortir le roulement j'ai utilisé un arrache de type plat, appelé décolleur... je suis sûr de l'avoir pris en photo mais je ne le retrouve pas... y a aussi fallu chauffer la cage intérieure du roulement, j'ai pas trop galéré. (mon père a un chalumeau avec tous les becs qui vont bien)

Mais la boite n'est pas refaite... elle a 130 000km, j'ai juste changé ce roulement qui était mort, j'étais pris par le temps. (je roule à Pouilly dimanche <oo> )

Pour info, la boite que j'ai enlevée a 50 000km... et déjà un synchro dans le sac. :angry:

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 487
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

Démonter une boite et l'ouvrir, c'est pas rien <oo>

J'ignorais que tu avais ces compétences. :ok:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Nolds a écrit :J'ignorais que tu avais ces compétences.  :ok:
J'ai quand même mon CAP/BEP en mécanique auto... :king:

La boite c'est pas compliqué... c'est de l'empilage de rondelles, pignons et roulements. :D
Le moteur c'est plus délicat (AAC, équipage mobile...) t'as moins le droit à l'erreur. :(

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 487
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

J'aimerais bien avoir ces compétences... Rien que démonter ma boite à air pour la nettoyer, je sais pas comment faire... :angel:

Bon sur mes (enfin "ma" maintenant...) GTi j'ai appris certaines choses depuis le temps et je me débrouille pas trop mal pour les trucs courants, mais pour la Rallye, j'y connais vraiment rien.... :wak:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Nolds a écrit :J'aimerais bien avoir ces compétences... Rien que démonter ma boite à air pour la nettoyer, je sais pas comment faire...  :angel: 
Je dirais RTA et partie technique du site de PP, observe et démonte... on a tous commencé comme ça, sur les mobylettes ou les 1ères voiture. (104 pour moi)

T'as aussi la partie mécanique du forum où tes questions ne resteront pas longtemps sans réponse, y a des mecs qui connaissent tout sur le moteur de la rallye (cricri et d'autres dont je ne me rappelle plus les pseudos).

Bon courage dans ta re-nouvelle vie de rallyephile. ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »