Mon AX SPORT de 87...
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- cécé_sport
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D'accord avec toi pour l'arrière... un jour je vais m'y mettre mais j'ai peur que ce soit tout grippé!Balet a écrit :tres belle j adore !! par contre faudrait decranter un peu l arriere elle fait un peu dragster !! sinon t es tt d origine ?
J'ai juste des pivots et des disques de phase 2, jantes en 14, des ressorts courts et une admission Green.
- cécé_sport
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Ma titine a fait un caprice... 15 jours avant la sortie circuit de Pouilly le synchro de 2 m'a lâché.
Chez Citroen ils ne détaillent pas les synchros, bilan 180€ avec le balladeur et compagnie.
J'ai donc remis mon ancienne boite qui avait 130 000km et un roulement à changer... qui lui ne coutait que 22€.
Depuis j'ai appris que chez Peugeot le synchro seul coûte 15€ , je l'ai commandé et j'aurai une boite d'avance.
Le chantier...
C'est celui là qui grognait... cage toute marquée.
C'est vite enlevé une boite d'ax...
Prête à être remontée...
Voila j'ai fait 200 bornes depuis sans souci... j'ai juste acheté un cardan gauche au cas ou... le mien a sacrément du jeu, il ne va peut être pas apprécier les slicks dimanche
Chez Citroen ils ne détaillent pas les synchros, bilan 180€ avec le balladeur et compagnie.
J'ai donc remis mon ancienne boite qui avait 130 000km et un roulement à changer... qui lui ne coutait que 22€.
Depuis j'ai appris que chez Peugeot le synchro seul coûte 15€ , je l'ai commandé et j'aurai une boite d'avance.
Le chantier...
C'est celui là qui grognait... cage toute marquée.
C'est vite enlevé une boite d'ax...
Prête à être remontée...
Voila j'ai fait 200 bornes depuis sans souci... j'ai juste acheté un cardan gauche au cas ou... le mien a sacrément du jeu, il ne va peut être pas apprécier les slicks dimanche
Modifié en dernier par cécé_sport le 02 nov. 2005, 16:17, modifié 1 fois.
- Nolds
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Salut Cédric
Sympa cette tite AX, t'as pas une photo du moteur que je me rende compte en comparaison de celui de la 205 ? Merci
Sympa cette tite AX, t'as pas une photo du moteur que je me rende compte en comparaison de celui de la 205 ? Merci
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Salut Arnaud, j'ai que celle là... j'en ferais une avec un plan plus large.
Sinon je te recommande le topic <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =2367&st=0' target='_blank'>photos de vos Bebert</a>
dans le forum général.
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parfait avec la boite refaite ca doit bien aller !! t as eu besoin d outillage specifique pour le demontage remontage ? je vois que tu as la massette mais comme tt bricoleur de zazax que se respecte elle est jamais tres loin
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- cécé_sport
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Je te rassure, je n'ai pas eu besoin de la massette... Elle trainait chez le pote chez qui j'ai bricolé... par contre j'ai utilisé sa fosse.Balet a écrit : t as eu besoin d outillage specifique pour le demontage remontage ?
Pour sortir la boite, pas besoin d'outil particulier, en revanche pour sortir le roulement j'ai utilisé un arrache de type plat, appelé décolleur... je suis sûr de l'avoir pris en photo mais je ne le retrouve pas... y a aussi fallu chauffer la cage intérieure du roulement, j'ai pas trop galéré. (mon père a un chalumeau avec tous les becs qui vont bien)
Mais la boite n'est pas refaite... elle a 130 000km, j'ai juste changé ce roulement qui était mort, j'étais pris par le temps. (je roule à Pouilly dimanche )
Pour info, la boite que j'ai enlevée a 50 000km... et déjà un synchro dans le sac.
- Nolds
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Démonter une boite et l'ouvrir, c'est pas rien
J'ignorais que tu avais ces compétences.
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J'aimerais bien avoir ces compétences... Rien que démonter ma boite à air pour la nettoyer, je sais pas comment faire...
Bon sur mes (enfin "ma" maintenant...) GTi j'ai appris certaines choses depuis le temps et je me débrouille pas trop mal pour les trucs courants, mais pour la Rallye, j'y connais vraiment rien.... :wak:
Bon sur mes (enfin "ma" maintenant...) GTi j'ai appris certaines choses depuis le temps et je me débrouille pas trop mal pour les trucs courants, mais pour la Rallye, j'y connais vraiment rien.... :wak:
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Je dirais RTA et partie technique du site de PP, observe et démonte... on a tous commencé comme ça, sur les mobylettes ou les 1ères voiture. (104 pour moi)Nolds a écrit :J'aimerais bien avoir ces compétences... Rien que démonter ma boite à air pour la nettoyer, je sais pas comment faire...
T'as aussi la partie mécanique du forum où tes questions ne resteront pas longtemps sans réponse, y a des mecs qui connaissent tout sur le moteur de la rallye (cricri et d'autres dont je ne me rappelle plus les pseudos).
Bon courage dans ta re-nouvelle vie de rallyephile.