Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. dans les coulisses d'une haute trahison
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Sympa les petites balades.
C'est cool en plus quand on a des copains qui se joignent a vous.....
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Yes petite balade avec le cab en attendant de repasser le ct de l'ax
- Jul964rs92
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Merci Olivier, ça fait un peu guet append, tu m'as bien aidé, c'est vrai que c'est plus sympa de le faire à deux, je suis toujours en stress sur la tension de la courroie de distribution.
Donc oui, j'avais dis que je ne ferai rien cette année, mais ce week end, on ne sortait pas, et je sais qu'avec la distribution qui a plus de 5 ans, même en sachant pertinemment qu'elle n'est pas "abîmée" mais j'aurai toujours le doute, donc cette semaine commande de la courroie de distri, et pareil, la pompe à eau a 10 ans (je la fais 1 fois sur 2) donc même si elle doit être bien (et oui, pas de jeu au démontage), on l'a changée quand même...
Une bonne chose de faire, demain si je ne me lève pas trop tard, vidange et bougies. Elle sera prête pour la saison 2021.
Un peu de statistique:
La courroie avait donc 15 800km, 5 ans et 1 mois.
La pompe à eau avait 34 000km, 10 ans et 1 mois.
-> Le kit distribution SKF a une poulie en plastique. Le kit "Gates" a bien une poulie en acier.
-> La nouvelle pompe à eau SKF semble avoir des pâles plus petites que l'ancienne.
Juste une petite photo avec mon gros KN que j'ai monté l'an passé. J'ai regardé la dimension pour la partie à emmancher, mais je n'ai pas regardé la dimension du filtre à proprement parlé . D'après la boite c'est un filtre pour un bateau V8 je crois
J'ai hâte d'aller me balader.
Donc oui, j'avais dis que je ne ferai rien cette année, mais ce week end, on ne sortait pas, et je sais qu'avec la distribution qui a plus de 5 ans, même en sachant pertinemment qu'elle n'est pas "abîmée" mais j'aurai toujours le doute, donc cette semaine commande de la courroie de distri, et pareil, la pompe à eau a 10 ans (je la fais 1 fois sur 2) donc même si elle doit être bien (et oui, pas de jeu au démontage), on l'a changée quand même...
Une bonne chose de faire, demain si je ne me lève pas trop tard, vidange et bougies. Elle sera prête pour la saison 2021.
Un peu de statistique:
La courroie avait donc 15 800km, 5 ans et 1 mois.
La pompe à eau avait 34 000km, 10 ans et 1 mois.
-> Le kit distribution SKF a une poulie en plastique. Le kit "Gates" a bien une poulie en acier.
-> La nouvelle pompe à eau SKF semble avoir des pâles plus petites que l'ancienne.
Juste une petite photo avec mon gros KN que j'ai monté l'an passé. J'ai regardé la dimension pour la partie à emmancher, mais je n'ai pas regardé la dimension du filtre à proprement parlé . D'après la boite c'est un filtre pour un bateau V8 je crois
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Perso je monte plus de kit distri SKF, les galets hurlent à la mort
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
J'ai retenu la leçon
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
.
Ben merde alors, je viens de commander une distri, c'est une SKF, et je crois que celle qui est en place, en est une aussi, et je trouves que le galet fait du bruit......... ben on la changera plutôt, d'autant que je ne sais pas depuis quand cette distri est en place......le kilométrage ayant peu d'incidence...elles roulent si peu nos titines.
Ben merde alors, je viens de commander une distri, c'est une SKF, et je crois que celle qui est en place, en est une aussi, et je trouves que le galet fait du bruit......... ben on la changera plutôt, d'autant que je ne sais pas depuis quand cette distri est en place......le kilométrage ayant peu d'incidence...elles roulent si peu nos titines.
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
ça faisait 2 distribution que j'étais avec du SKF, il et y a pas si longtemps je suis tombé sur ce topic, j'ai fait confiance à l'ancienrallye-du-sud-51 a écrit : ↑19 oct. 2020, 23:21.
Ben merde alors, je viens de commander une distri, c'est une SKF, et je crois que celle qui est en place, en est une aussi, et je trouves que le galet fait du bruit......... ben on la changera plutôt, d'autant que je ne sais pas depuis quand cette distri est en place......le kilométrage ayant peu d'incidence...elles roulent si peu nos titines.
viewtopic.php?f=10&t=52434&p=916274&hil ... on#p916274
Hier j'ai profité d'être tout seul pour passer par les petites routes pour des trajets faisables en voie rapide
J'aime bien cette photo, mais la face avant est toute de traviole . La météo est bien pire aujourd'hui, j'roule en BM
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Je pense que j'ai encore les tambours à régler.
J'en avais parlé dans un topic, quand j'ai changé mon maitre cylindre, comme si je n'avais pas retrouvé une sensation à la pédale qui va bien.
Hier en roulant, je pense avoir trouvé un truc "reproductible". Je roule je roule, premier freinage: grande course, mais bon frein. 2nd freinage tout de suite après course plus courte et bon freinage. Avec montlhéry samedi, j'ai fais plein de test, et même avec la course longue, le bloque les roues.
J'ai déjà fais plusieurs purges lorsque j'ai remplacé le MC, pour moi ça c'est OK. C'est pas le mastervac car la force à donner pour freiner n'est pas plus importante (et j'ai déjà roulé un peu sans mastervac, faut vraiment appuyer ). J'ai roulé avec 1 ou 2 crans de FAM (voyant même pas allumé), ça semblait mieux.
A voir
J'en avais parlé dans un topic, quand j'ai changé mon maitre cylindre, comme si je n'avais pas retrouvé une sensation à la pédale qui va bien.
Hier en roulant, je pense avoir trouvé un truc "reproductible". Je roule je roule, premier freinage: grande course, mais bon frein. 2nd freinage tout de suite après course plus courte et bon freinage. Avec montlhéry samedi, j'ai fais plein de test, et même avec la course longue, le bloque les roues.
J'ai déjà fais plusieurs purges lorsque j'ai remplacé le MC, pour moi ça c'est OK. C'est pas le mastervac car la force à donner pour freiner n'est pas plus importante (et j'ai déjà roulé un peu sans mastervac, faut vraiment appuyer ). J'ai roulé avec 1 ou 2 crans de FAM (voyant même pas allumé), ça semblait mieux.
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Tu as un réglage sur les tambours arrières que tu peux faire au travers d'un petit trou, il te rapproche les garnitures des tambours, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, lorsque la garniture lèche, c'est bon.....il faut toutefois que la roue tourne librement.Jul964rs92 a écrit : ↑25 oct. 2020, 11:19Je pense que j'ai encore les tambours à régler.
J'en avais parlé dans un topic, quand j'ai changé mon maitre cylindre, comme si je n'avais pas retrouvé une sensation à la pédale qui va bien.
Hier en roulant, je pense avoir trouvé un truc "reproductible". Je roule je roule, premier freinage: grande course, mais bon frein. 2nd freinage tout de suite après course plus courte et bon freinage. Avec montlhéry samedi, j'ai fais plein de test, et même avec la course longue, le bloque les roues.
J'ai déjà fais plusieurs purges lorsque j'ai remplacé le MC, pour moi ça c'est OK. C'est pas le mastervac car la force à donner pour freiner n'est pas plus importante (et j'ai déjà roulé un peu sans mastervac, faut vraiment appuyer ). J'ai roulé avec 1 ou 2 crans de FAM (voyant même pas allumé), ça semblait mieux.
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Ca ressemble à des garnitures arrière qui ne lèchent pas assez les tambours.
Le rattrapage automatique n'a fonctionné qu'en 1988. Donc tu es bon pour te le taper à la mano.
Par un trou de vis de roue tu trouves la roue dentée du rattrapage en question.
Avec un petit tournevis plat, tu tournes cette roue en utilisant les dents (tu les pousses, leur forme ne permet pas le sens inverse).
Ca va te rapprocher les garnitures.
Et tu vas raccourcir ta course de freinage.
Le fonctionnement fait que tu envoie beaucoup de liquide de frein derrière avant que la pression morde devant.
Si tu en mets peu de liquide derrière par des garnitures très vite au contact, alors tout est en pression bien plus tôt dans la course de la pédale.
Essaye de rouler en ayant le frein à main tiré d'un cran ou deux (que ça ne te freine pas évidemment). En gros tu rapproches tes garnitures avec le FàM. Tu auras une course courte à la pédale. C'est immédiat pour comprendre le pourquoi du comment.
Le rattrapage automatique n'a fonctionné qu'en 1988. Donc tu es bon pour te le taper à la mano.
Par un trou de vis de roue tu trouves la roue dentée du rattrapage en question.
Avec un petit tournevis plat, tu tournes cette roue en utilisant les dents (tu les pousses, leur forme ne permet pas le sens inverse).
Ca va te rapprocher les garnitures.
Et tu vas raccourcir ta course de freinage.
Le fonctionnement fait que tu envoie beaucoup de liquide de frein derrière avant que la pression morde devant.
Si tu en mets peu de liquide derrière par des garnitures très vite au contact, alors tout est en pression bien plus tôt dans la course de la pédale.
Essaye de rouler en ayant le frein à main tiré d'un cran ou deux (que ça ne te freine pas évidemment). En gros tu rapproches tes garnitures avec le FàM. Tu auras une course courte à la pédale. C'est immédiat pour comprendre le pourquoi du comment.
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Merci.
J'ai indiqué que j'ai roulé avec un ou deux crans de FAM (voyant même pas allumé) ça semblait bien meilleur
Malheureusement ma 205 est a environ 2km de chez moi, donc avec la naissance du petit, la crise sanitaire, ça sent un truc que je vais gérer en janvier voir février
J'ai indiqué que j'ai roulé avec un ou deux crans de FAM (voyant même pas allumé) ça semblait bien meilleur
Malheureusement ma 205 est a environ 2km de chez moi, donc avec la naissance du petit, la crise sanitaire, ça sent un truc que je vais gérer en janvier voir février
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
J'ai un peut le même soucis sur ma GT par rapport à ma Junior.
Sur la Junior, MC 20.8 neuf, kit de freins AR neufs, DOT 5.1 neuf, étriers démontés, nettoyés et regraissés (joints nikels)
Sur la GT , MC 20.8 neuf, freins AR (tambours+ kit de freins) - 10 000 kms, tuyauterie rigide full neuve, flexibles avia neufs aux 4 coins, étriers intégralement refaits (pour dire, les colonettes n'ont plus de jeu )
La junior à un pédale ultra ferme qui freine assez fort rapidement (on croirai presque une voiture moderne)
La GT a la pédale avec un peu de course, un chouille molasse, ça freine très bien mais faut appuyer plus loin .
J'ai juste passé 1L5 de DOT 5.1 dans la GT en purgeant à la fois à l'Easybleed, et au pied, voiture levée, posée, garniture réglées et re réglées et re re réglées, etc... rien à faire
Sur la Junior, MC 20.8 neuf, kit de freins AR neufs, DOT 5.1 neuf, étriers démontés, nettoyés et regraissés (joints nikels)
Sur la GT , MC 20.8 neuf, freins AR (tambours+ kit de freins) - 10 000 kms, tuyauterie rigide full neuve, flexibles avia neufs aux 4 coins, étriers intégralement refaits (pour dire, les colonettes n'ont plus de jeu )
La junior à un pédale ultra ferme qui freine assez fort rapidement (on croirai presque une voiture moderne)
La GT a la pédale avec un peu de course, un chouille molasse, ça freine très bien mais faut appuyer plus loin .
J'ai juste passé 1L5 de DOT 5.1 dans la GT en purgeant à la fois à l'Easybleed, et au pied, voiture levée, posée, garniture réglées et re réglées et re re réglées, etc... rien à faire
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
Il faut trouver un mec qui refait les maître cylindre, faire restaurer celui qui était sur la bagnole et le remonter
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Re: Jul964rs92 - Deze ze wil over ze naillte, aule naïllte, ho yeah !
j'ai racheté un autre maitre cylindre pensant que celui que j'avais monté était defectueux, même résultatJul964rs92 a écrit : ↑30 oct. 2020, 08:33Il faut trouver un mec qui refait les maître cylindre, faire restaurer celui qui était sur la bagnole et le remonter
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