Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. dans les coulisses d'une haute trahison

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
dristoutpuisant
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2005, 10:25
Localisation : seine et marne

Message par dristoutpuisant »

super les photos, ils sont en bon etat tes carbus.....
faut que je fasse une pochette de joint moi aussi, allé courage!!!!!!

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Oui, ils sont en bon état, mais comme j'avais une fuite sur une bride, j'en profite et je fais la totale, je pense que ça n'a jamais été fait ....


Hier soir j'me suis occupé de la pipe d'admission, juste un nettoyage !

Image
Image
Image

Jettez un coup d'oeil dans la partie mécanique pour me dire vous trucs et astuces pour rendre les carbus esthétiquement niquelle :ok:

voilà a+
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Premières impressions: c'est plus simple que j'y croyais ... Par contre j'me suis abstenu de démonter les choses inutiles à démonté, j'vais pas poussé le vice à fond :lol: J'me suis donc contenté de changé les joints ... Un joint n'a pas été changé, car impossible à démonté le truc sur mon carbu, et ça ne fuyai pas à cet endroit donc ...! (joint rouge dans la pochette, pompe de reprise).

Voilà un piti photo reportage, pour les carbus je n'en ferais qu'un seul étant donné que c'est 2 fois la même chose :lol:
A ce propos, pourquoi c'est pas les même numéros sur les carbus ? N°10 et 11.

Deuxièmement, combien coûte les durite d'arrivé d'essence, entre les carbus et les autres aussi ...

Place au photos :content:

Démontage:

Ma volonté était en premier de démonter la partie supérieure ... J'enlève donc les 5 vis du dessus
Image
Comme çe ne venait pas, j'me suis attaqué à la pompe de reprise en dessous ... 6 vis et hop ça part tout seul ...
Image
Attention au ressort ...
Image
un petit joint
Image
vue de la pièce
Image
Ceci étant démonté, on passe à la face avant, au mécanisme de starter:
Image
2 vis à enlever
Image
Hop ça de moins ! Un peut sale tout de même la dessous !
Image
La petite pièce, au moins maintenant je sais comment ça marche :clindoeil:
Image
Là dessus mon père passe me voir et m'explique comment enlevé le "capot" supérieur (celui où j'ai enlevé les vis au début ..) il suffisait de dévissez l'espèce de papillon qui est au dessus des gicleurs (j'évais essayer, mais dur ! C'est la première fois que je fais ça ! Voilà donc le dessus démonté, ça laisse aparaitre le gros du carbu: les flotteurs
Image
le "dedans" du carbu, y'a pas grand chose au final, et tout ça baigne dans le SP98 :content:
Image
il va falloir démonté ça pour changé le joint ...
Image
A l'aide d'un petit tournevis, je "pousse" l'axe pour libéré les flotteurs
Image
Voici les 3 pièce: partie supérieur du carbu, axe et flotteurs
Image
capot supérieur
Image
vieu joint
Image
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

arrivée d'essence, mécanisme avec les flotteurs qui permet de bloquer, ou libéré l'arrivée d'essence ...
Image
ce dont je parlais tout à l'heure, le "cache gicleurs"
Image
avec sont vieu joint ...
Image
une fois nettoyer, c'est pas du neuf, mais c'est toujours mieux ...
Image
ancien joint, nouveau joint ... A partir de là c'est le remontage !!!
Image
c'est là qu'ça se met m'sieu :content:
Image
à gauche: le vieu, plutôt propre quand même et à droite, encore emballé, neuf ! Avec la rondelle/joint
Image
une vue d'ensemble
Image
je monte le nouveau mécanisme d'arrivée d'essence ...
Image
c'est monté ...
Image
Ancien/nouvel axe
Image
ancien, neuf
Image
joint neuf monté ...
Image
j'ai remonté le nouvel axe, avec les flotteur
Image
petit mécanisme ...
Image
tout beau tout propre ...
Image
encore un joint de changé .... Il s'agit d'un gicleur (de ralenti je pense, mais j'y connais pas !)
Image
ça c'est juste pour vous montrer que je me demande comment je fais pour pas trop consommer quand on voit ce genre de gicleur ! :content:
Image
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

gicleur de starter estampiller WEBER c'est beau !! (toujours pareil j'en suit pas sur que c'est un gicleur de starter :content: )
Image
et voilà on referme tout ça ...
Image
on y met un joint tout neuf ...
Image
a bientôt sur la route mes cher gicleurs ...
Image
Image
plus que quelques pièc à remonter ...
Image
Je l'ai un peut nettoyer, rien de bien satisfaisant :down: j'me dit que ça reste de la mécanique ! Le principale est d'enlevé toute les cochonneries ...
Image
Reste plus que le remontage de la pompe de reprise avec du neuf ...
Image
Image
attention au ressort ...
Image
Image
et voilà .. C'est fini !
Image
un sur deux de fini ....
Image


Si tout se passe bien, je pense faire l'autre dimanche matin. Je compte remonté tout ça sous le capot jeudi après midi prochain, en espérant que j'ai tout de qu'il me faut (pate à joint, ça s'achète, reste les durites d'essence ... Si quelqu'un connait le prix etc ...)

J'espère qu'elle marchera au moins aussi bien qu'avant sinon je m'en mordrais les doigts, parfois faut avoir confiance en soit !!!

A bientôt pour le nettoyage de tout ce qui reste (truc de boite à air, cornets etc ...)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Après mes mésaventures, (voir forum technique, truc cassé sur le capot de carbu) tout va bien, ce soir j'ai démonté, changé les joints et remonté le second carbu, dans le timing, vendredi ils sont remontés :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Déterrage de Nov 2005 :bien: :lol:

Bon bas, un écrou est passé dans mon moteur, maintenant ça roule (10 mois d'attente)

C'est un bref résumé, mais j'me rends compte que j'actualise pas le topic de ma Rallye !Booouuu alors je met quelques photos et une vidéo (j'ai découvert l'uploadage sur Youtube :lol: )

Image
Image

L'autoc' tout neuf :bien: :bien:

Image

J'ai passer un coup d'aspi, le flash s'est déclenché, ça fait pallo !

Image

Les sièges ne se sont pas refait tout seul évidament :lol: :D
Image

Elle est impatiente de reprendre cette route
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=GwQ0M4ZxmGI

:bien: :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Message par jean »

Carbus 10et 11 c'est normal ;) (8 et 9 pour AX)

Il y a le carbus entrainant 11 (sur cyl 1 et 2) et le carbu entrainé 10 (sur les 3 et 4).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
dochyde
Mordu
Mordu
Messages : 816
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Message par dochyde »

Sacré boulot que tu as fait là Jul! BravO! :bien:

Te voilà enfin récompensé de ton travail et de ta patience....ça le fait quand même une rallye! :)

Sympa ta petite vidéo....elle fait un bruit divin. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

j'avais jamais fait attention a ton reportage pour les carbus

nickel :bien:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Tes photos sont prises à Chauffour les Etrechy :?: j'ai l'impression de reconnaitre ce coin :bien:

Avatar du membre
PETIT
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 552
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:05
Localisation : ain/la boisse

Message par PETIT »

:bien: Tiens ca me rappelle quand j'ai fais les miens
Fichiers joints
IMGP0046.JPG
IMGP0046.JPG (221.73 Kio) Vu 4251 fois

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

oliv'fast&furious a écrit :Tes photos sont prises à Chauffour les Etrechy :?: j'ai l'impression de reconnaitre ce coin :bien:
C'est plus du coté de Mesnils Racoin et Villeneuve sur Auvers ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...

Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir :lol: :lol:
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...

Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !

Bref du bonheur !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...

Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir :lol: :lol:
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...

Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !

Bref du bonheur !
J'ai eu droit au même docteur moteur ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
Jul964rs92 a écrit :Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...

Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir :lol: :lol:
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...

Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !

Bref du bonheur !
J'ai eu droit au même docteur moteur ! :bien:
J'espère que le tiens marchera bien aussi :bien:
Bon alors Jul'ca fait un moment qu'on s'est pas vu ,passes me voir à l'occas'avec ta ralloche,faudra ragarder ton rupteur,6800,c'est pas génial tu peut gratter jusqu'à 7200 au moins ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »