Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. dans les coulisses d'une haute trahison
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- dristoutpuisant
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Oui, ils sont en bon état, mais comme j'avais une fuite sur une bride, j'en profite et je fais la totale, je pense que ça n'a jamais été fait ....
Hier soir j'me suis occupé de la pipe d'admission, juste un nettoyage !
Jettez un coup d'oeil dans la partie mécanique pour me dire vous trucs et astuces pour rendre les carbus esthétiquement niquelle
voilà a+
Hier soir j'me suis occupé de la pipe d'admission, juste un nettoyage !
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- Jul964rs92
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Premières impressions: c'est plus simple que j'y croyais ... Par contre j'me suis abstenu de démonter les choses inutiles à démonté, j'vais pas poussé le vice à fond J'me suis donc contenté de changé les joints ... Un joint n'a pas été changé, car impossible à démonté le truc sur mon carbu, et ça ne fuyai pas à cet endroit donc ...! (joint rouge dans la pochette, pompe de reprise).
Voilà un piti photo reportage, pour les carbus je n'en ferais qu'un seul étant donné que c'est 2 fois la même chose
A ce propos, pourquoi c'est pas les même numéros sur les carbus ? N°10 et 11.
Deuxièmement, combien coûte les durite d'arrivé d'essence, entre les carbus et les autres aussi ...
Place au photos :content:
Démontage:
Ma volonté était en premier de démonter la partie supérieure ... J'enlève donc les 5 vis du dessus
Comme çe ne venait pas, j'me suis attaqué à la pompe de reprise en dessous ... 6 vis et hop ça part tout seul ...
Attention au ressort ...
un petit joint
vue de la pièce
Ceci étant démonté, on passe à la face avant, au mécanisme de starter:
2 vis à enlever
Hop ça de moins ! Un peut sale tout de même la dessous !
La petite pièce, au moins maintenant je sais comment ça marche :clindoeil:
Là dessus mon père passe me voir et m'explique comment enlevé le "capot" supérieur (celui où j'ai enlevé les vis au début ..) il suffisait de dévissez l'espèce de papillon qui est au dessus des gicleurs (j'évais essayer, mais dur ! C'est la première fois que je fais ça ! Voilà donc le dessus démonté, ça laisse aparaitre le gros du carbu: les flotteurs
le "dedans" du carbu, y'a pas grand chose au final, et tout ça baigne dans le SP98 :content:
il va falloir démonté ça pour changé le joint ...
A l'aide d'un petit tournevis, je "pousse" l'axe pour libéré les flotteurs
Voici les 3 pièce: partie supérieur du carbu, axe et flotteurs
capot supérieur
vieu joint
Voilà un piti photo reportage, pour les carbus je n'en ferais qu'un seul étant donné que c'est 2 fois la même chose
A ce propos, pourquoi c'est pas les même numéros sur les carbus ? N°10 et 11.
Deuxièmement, combien coûte les durite d'arrivé d'essence, entre les carbus et les autres aussi ...
Place au photos :content:
Démontage:
Ma volonté était en premier de démonter la partie supérieure ... J'enlève donc les 5 vis du dessus
Comme çe ne venait pas, j'me suis attaqué à la pompe de reprise en dessous ... 6 vis et hop ça part tout seul ...
Attention au ressort ...
un petit joint
vue de la pièce
Ceci étant démonté, on passe à la face avant, au mécanisme de starter:
2 vis à enlever
Hop ça de moins ! Un peut sale tout de même la dessous !
La petite pièce, au moins maintenant je sais comment ça marche :clindoeil:
Là dessus mon père passe me voir et m'explique comment enlevé le "capot" supérieur (celui où j'ai enlevé les vis au début ..) il suffisait de dévissez l'espèce de papillon qui est au dessus des gicleurs (j'évais essayer, mais dur ! C'est la première fois que je fais ça ! Voilà donc le dessus démonté, ça laisse aparaitre le gros du carbu: les flotteurs
le "dedans" du carbu, y'a pas grand chose au final, et tout ça baigne dans le SP98 :content:
il va falloir démonté ça pour changé le joint ...
A l'aide d'un petit tournevis, je "pousse" l'axe pour libéré les flotteurs
Voici les 3 pièce: partie supérieur du carbu, axe et flotteurs
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arrivée d'essence, mécanisme avec les flotteurs qui permet de bloquer, ou libéré l'arrivée d'essence ...
ce dont je parlais tout à l'heure, le "cache gicleurs"
avec sont vieu joint ...
une fois nettoyer, c'est pas du neuf, mais c'est toujours mieux ...
ancien joint, nouveau joint ... A partir de là c'est le remontage !!!
c'est là qu'ça se met m'sieu :content:
à gauche: le vieu, plutôt propre quand même et à droite, encore emballé, neuf ! Avec la rondelle/joint
une vue d'ensemble
je monte le nouveau mécanisme d'arrivée d'essence ...
c'est monté ...
Ancien/nouvel axe
ancien, neuf
joint neuf monté ...
j'ai remonté le nouvel axe, avec les flotteur
petit mécanisme ...
tout beau tout propre ...
encore un joint de changé .... Il s'agit d'un gicleur (de ralenti je pense, mais j'y connais pas !)
ça c'est juste pour vous montrer que je me demande comment je fais pour pas trop consommer quand on voit ce genre de gicleur ! :content:
ce dont je parlais tout à l'heure, le "cache gicleurs"
avec sont vieu joint ...
une fois nettoyer, c'est pas du neuf, mais c'est toujours mieux ...
ancien joint, nouveau joint ... A partir de là c'est le remontage !!!
c'est là qu'ça se met m'sieu :content:
à gauche: le vieu, plutôt propre quand même et à droite, encore emballé, neuf ! Avec la rondelle/joint
une vue d'ensemble
je monte le nouveau mécanisme d'arrivée d'essence ...
c'est monté ...
Ancien/nouvel axe
ancien, neuf
joint neuf monté ...
j'ai remonté le nouvel axe, avec les flotteur
petit mécanisme ...
tout beau tout propre ...
encore un joint de changé .... Il s'agit d'un gicleur (de ralenti je pense, mais j'y connais pas !)
ça c'est juste pour vous montrer que je me demande comment je fais pour pas trop consommer quand on voit ce genre de gicleur ! :content:
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gicleur de starter estampiller WEBER c'est beau !! (toujours pareil j'en suit pas sur que c'est un gicleur de starter :content: )
et voilà on referme tout ça ...
on y met un joint tout neuf ...
a bientôt sur la route mes cher gicleurs ...
plus que quelques pièc à remonter ...
Je l'ai un peut nettoyer, rien de bien satisfaisant :down: j'me dit que ça reste de la mécanique ! Le principale est d'enlevé toute les cochonneries ...
Reste plus que le remontage de la pompe de reprise avec du neuf ...
attention au ressort ...
et voilà .. C'est fini !
un sur deux de fini ....
Si tout se passe bien, je pense faire l'autre dimanche matin. Je compte remonté tout ça sous le capot jeudi après midi prochain, en espérant que j'ai tout de qu'il me faut (pate à joint, ça s'achète, reste les durites d'essence ... Si quelqu'un connait le prix etc ...)
J'espère qu'elle marchera au moins aussi bien qu'avant sinon je m'en mordrais les doigts, parfois faut avoir confiance en soit !!!
A bientôt pour le nettoyage de tout ce qui reste (truc de boite à air, cornets etc ...)
et voilà on referme tout ça ...
on y met un joint tout neuf ...
a bientôt sur la route mes cher gicleurs ...
plus que quelques pièc à remonter ...
Je l'ai un peut nettoyer, rien de bien satisfaisant :down: j'me dit que ça reste de la mécanique ! Le principale est d'enlevé toute les cochonneries ...
Reste plus que le remontage de la pompe de reprise avec du neuf ...
attention au ressort ...
et voilà .. C'est fini !
un sur deux de fini ....
Si tout se passe bien, je pense faire l'autre dimanche matin. Je compte remonté tout ça sous le capot jeudi après midi prochain, en espérant que j'ai tout de qu'il me faut (pate à joint, ça s'achète, reste les durites d'essence ... Si quelqu'un connait le prix etc ...)
J'espère qu'elle marchera au moins aussi bien qu'avant sinon je m'en mordrais les doigts, parfois faut avoir confiance en soit !!!
A bientôt pour le nettoyage de tout ce qui reste (truc de boite à air, cornets etc ...)
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Après mes mésaventures, (voir forum technique, truc cassé sur le capot de carbu) tout va bien, ce soir j'ai démonté, changé les joints et remonté le second carbu, dans le timing, vendredi ils sont remontés
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Déterrage de Nov 2005
Bon bas, un écrou est passé dans mon moteur, maintenant ça roule (10 mois d'attente)
C'est un bref résumé, mais j'me rends compte que j'actualise pas le topic de ma Rallye !Booouuu alors je met quelques photos et une vidéo (j'ai découvert l'uploadage sur Youtube )
L'autoc' tout neuf
J'ai passer un coup d'aspi, le flash s'est déclenché, ça fait pallo !
Les sièges ne se sont pas refait tout seul évidament
Elle est impatiente de reprendre cette route
http://www.youtube.com/watch?v=GwQ0M4ZxmGI
Bon bas, un écrou est passé dans mon moteur, maintenant ça roule (10 mois d'attente)
C'est un bref résumé, mais j'me rends compte que j'actualise pas le topic de ma Rallye !Booouuu alors je met quelques photos et une vidéo (j'ai découvert l'uploadage sur Youtube )
L'autoc' tout neuf
J'ai passer un coup d'aspi, le flash s'est déclenché, ça fait pallo !
Les sièges ne se sont pas refait tout seul évidament
Elle est impatiente de reprendre cette route
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- Bastien
- Pilier de bar
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j'avais jamais fait attention a ton reportage pour les carbus
nickel
nickel
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Jul964rs92
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C'est plus du coté de Mesnils Racoin et Villeneuve sur Auversoliv'fast&furious a écrit :Tes photos sont prises à Chauffour les Etrechy j'ai l'impression de reconnaitre ce coin
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- Jul964rs92
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Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...
Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...
Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !
Bref du bonheur !
Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir
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Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !
Bref du bonheur !
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- jean
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J'ai eu droit au même docteur moteur !Jul964rs92 a écrit :Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...
Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...
Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !
Bref du bonheur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
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J'espère que le tiens marchera bien aussijean a écrit :J'ai eu droit au même docteur moteur !Jul964rs92 a écrit :Plus de 1000km ont été fais avec les nouveau pistons / segments etc ...
Un peut peut au début, mais tout à l'air de tenir
Je prends plaisir à rouler, y'a enfin eu un peut de beau temps hier j'ai fait 70km, que du bonheur, ça rupte à 6800trs/min, ça pousse bien, mon beauf' m'a dit qu'elle marchait bien, moi j'la trouve un peut juste à haute vitesse, mais j'en fais plus trop de la haute vitesse donc ...
Y'a juste un flottement, mais je vais changer les amortisseurs tôt ou tard nous verrons bien ce que cela va donner !
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Bon alors Jul'ca fait un moment qu'on s'est pas vu ,passes me voir à l'occas'avec ta ralloche,faudra ragarder ton rupteur,6800,c'est pas génial tu peut gratter jusqu'à 7200 au moins