BMW 316i (e36) Compact Open Air 98' - Je décape une pilule, et je mange Danny Briant en contra-rotatif

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98' - Pooowweeerrrrrr

Message par Jul964rs92 »

Je ne vous ai pas raconté :mrgreen:


Quand j'ai changé le tuyau (quelques posts au dessus) je n'ai pas été rouler avec ! La semaine d'après je vaque à mes occupations automobile, je vais rouler un peu, et là, ho miracle <oo> elle MARCHE cette voiture ! Bon, du calme, 100cv pour plus d'une tonne, mais rien à voir avec le comportement de ces derniers mois .. Voir années ... !

On en revient toujours au même: la prise d'air. Au final, le tuyau craquelé à l’extrémité devait générer une fuite / prise d'air ! Franchement, c'est pas un avion, mais elle est vachement plus dynamique et super agréable voir fun à conduire :ph34r: :ph34r: :mrgreen: ça m'a remis un coup de punch au moral pour cette voiture et du coup je suis bien déterminer à faire tout ce qu'il faut.

Du fait qu'elle fonctionne bien, je vais surement retrouver une consommation que j'avais au début quand je l'ai acheté, car j'avais bien remarqué aussi que je faisais moins de bornes avec un plein, je mettais ça sur le compte de ma conduite anti-écolo, mais comme je devais tirer dedans pour rouler juste "normalement" car elle marchait moins bien .... On verra !

Je suis chaud pour la démonter maintenant :D mon frère m'a proposer en prêt sa clé dynamo pour le couvre culasse, je ne sais pas si je l'attends, j'ai hâte de bricoler dessus surtout s'il faut beau ce week end :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par Jul964rs92 »

Enfin, il est temps de profiter un peu du soleil ! Petite balade improvisée ce matin, ça fait du bien !

Quelques photos sans intérêt juste pour partager le plaisir de conduite, pas besoin de 200cv :ok:

Image

Image

Image
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par Jul964rs92 »

Ce matin elle a passé le contrôle technique haut la roue !

Seules remarques:
commande VEG non fonctionnement
feu de croisement: réglage trop bas
Barre stab: mauvaise liaison (il m'a dit biellette de barre stab à changer à l'occasion, pas urgent)
Moteur/boite: défaut étanchéité, je le savais vu la tronche du bloc :blink: :mrgreen:


Dans un élan de motivation, de bonne humeur dû à la météo et l'obtention du contrôle technique, j'ai vraiment envie de faire du tournevis cet après midi ! Il fait trop chaud pour faire un nettoyage de l'intérieur, mais par contre, j'ai envie de me penser sur mon rétroviseur AVG qui ne fonctionne plus (plus de réglage électrique).

Je commence par déposer la commande, démontage, nettoyage, tout à l'air en place, effectivement, ça ne change rien.

Je regarde quelques vidéos sur YouTube, ce n'est pas trop compliqué de déposer le miroir, je n'avais jamais osé me lancer de peur de le casser ! Je m'emparre d'une pelle à tarte Tuperware volée dans la cuisine (pour faire levier) et en moins de 30s le mirroir est déposé :D Du coup, si je tombe sur une coque AvusBlau d'occas' je n'hésiterai plus à la commander puisque je sais la déposer maintenant.

Bref, démontage, observation du comportement, ça "claque" mais rien de plus. Je tente de libérer le moteur, j'entends un bruit plastique quand j'ai forcé, oups, je pense avoir pété un truc ...... Bref, je ré-essaye de commander le réglage, et là ça marche .... Bon, pas très claire cette histoire, mais j'ai du remboiter quelque chose ?! Toujours est-il que j'ai tour remonter et ça fonctionne .... J'ai bien été idiot de ne pas le faire avant le CT histoire d’avoir une ligne en moins :lol: :lol:

comme j'aime bien ça, quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Et bon week end à tous !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par Bastien »

Salut g un retro de E36 si tu veux ta juste a reclipse ta coque bleu dessus B)

compte 10 12 balles de cochons si ca te dit je fait du vide grange :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par Jul964rs92 »

laisse tomber, la coque c'est ce que je veux changer ! :) mon rétro est bien sinon, ça marche bien maintenant :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2391
Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
Localisation : [63] - Livradois-Forez
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par meije1294 »

Ce n'est pas ta Rallye,
ce n'est pas non plus la une du magazine,
mais ça fait plaisir de te retrouver en page 14 de YOUNGTIMERS du mois de septembre. :bien:
En vente chez tous les bons marchands de journaux ;)
meije éternel

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Ma Ferrari F40 AM89

Message par Jul964rs92 »

Tu peux me MP une photo stp ?!

ça parle de quoi ? J'ai bien envoyé un mail une fois mais bon ?!

EDIT


c'est bien ça, dans courrier des lecteurs ou équivalent ! Je suis un peu fâché avec eux mais je vais quand même acheter ce mois ci alors :mrgreen:
Sans titre.png
Sans titre.png (31.79 Kio) Vu 2146 fois
Photo à Montlhéry en plus :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

J'essaye d'apprendre à soigner une carrosserie en bon état :D

Image

c'était mi-Octobre.
J'ai même démonté les éléments du coffre pour remettre au propre un peu tout ça (les emplacements pour les outils etc ...) mais la météo a fait des siennes et je n'ai pas pu passé l'aspirateur à l'intérieur dans la partie habitacle.
Avec les soucis d'humidité que j'ai (légère infiltration) j'ai mis à une époque un absorbeur type rubson, sauf que dans les virage des fois ça se renversait ! C'est un liquide très gras, dégueu qu'il y a dedans. Vendredi j'ai démonté l'ensemble du coffre, isolant, rangement des outils et accessoires de dépannage, il y en avait encore plein, j'ai tout nettoyé au nettoyant vitre pour dégraisser ! J'ai passé un coup d'aspi dans le coffre, mais la pluie m'a empêché de faire l'habitacle donc. Tout ça je ne pouvais pas trop le faire avant, là je suis chez moi dans mon garage (il est petit mais je sort la voiture à moitié et je suis à l'abri et j'ai la place :D

Ce qui est top, c'est qu'avant, elle dormait donc dehors, et même sans rouler elle était sale, pleine de poussière au bout de 3 jours. Là elle reste propre et c'est juste génial !

on peut utiliser le coffre quand même
Image

Aujourd'hui, petit plaisir des jours de pont:
Mon frère m'a fait remarqué que le feux ARD ne fonctionne plus (position), je file chez Nortoto ce matin (je pense que les puristes BMWiste ne m'en voudront pas d'aller là bas pour une ampoule :D ). Ne sachant pas quel ampoule c'était une fois ouvert, j'allume les feux, j'ouvre aussi le coté qui marche et en voulant enlever l'ampoule éteinte, elle s'allume. C'était un faux contact :ph34r: :unsure: . Je suis là, j'en profite pour faire la pression des pneus, c'était vraiment nécessaire, je ne me souvient plus c'était quand la dernière fois :blush: .

Retour à la maison, je range un peu le grenier de mon garage, il faut une échelle pour y monter alors je range surtout les trucs qui ne me servent pas souvent. En déménageant, j'ai retrouvé 2 jeux de balais d’essuie glace (205 / 316i) acheté en ... 2015 ! :whistling: :fear: quand je fais des "petites" commandes sur le net j'en profite pour acheter des trucs pas trop cher et consommable, le problème c'est que je suis maniaque, je range (bien) et j'oublie :stuart: . J'espère que la lèvre n'a pas trop mal vieilli. Je les ai changés quand même, ça ne fait pas de mal avant l'hiver. :mrgreen:

comme il fait beau, j'ai même roulé le toit ouvert <oo> obligé de mettre la casquette car le soleil est gênant quand même :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par olivF2000 »

Ca rentre pile poil dans le coffre :ok:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

Hier soir, sous la pluie, je me disais que les pneus hiver n'étaient plus vraiment utiles, quelques années sans neige ... Et puis, avec un peut moins de 6° et la pluie, 3 ronds points en travers, je me dis qu'ils sont quand même bien les pneus hiver ! Je vais penser à les monter dans les semaines qui arrivent !

Vive la propulsion ! <oo>
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

Quelqu'un a l'expérience de ce genre de voiture ?


Je souhaiterai déposer le carter d'huile ainsi que les carters de distribution. C'est complexe ? D'après les docs BMW il faut obligatoirement une "grue d'atelier" (appeler une chèvre aussi :D ), et il faut aussi déposer la poulie pour déposer le carter de distribution inférieur.

Si vous avez des avis je prends, après la 205 je suis chaud pour me faire une cure de jouvence de cette BMW
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Bastien »

ben moi j'ai pu de bmw mais bon bon courage si tu veux mettre les mains la dedans a mon avis c'est un chouilla plus complexe que la rallye ^_^
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

Comme toute voiture de 1998 avec injection multipoint.j'ai mis le nez sous le capot d'une 205 Automatique 1994 cet après midi c'est pas mieux :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Bastien »

il doit me rester 2.3 bricole de e36 si tu cherches :mrgreen:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

J'ai besoin de rien de spécial à priori !

Ayé ! Mon échappement à 30 Bal' est HS ! Depuis hier il fait un bruit de fou ! 08-09-2014 -> 08-01-2017 ... 11 000km :ph34r:

J'ai une théorie: tant que la voiture dormait dehors, elle séchait bien, maintenant que je la stock dans un garage froid et pas chauffé, l'humidité a du avoir raison de mon échappement déjà attaqué (il me semble que le contrôleur technique me l'a signalé).

Ce coup-ci, je vais prendre un BOSAL. Sur le silencieux que j'ai acheté pour la 205 (BOSAL donc) il y a un trou pour l'évacuation de l'humidité en bas du silencieux :pouce: encore 100€ !


Et j'ai démonté la lumière du plafonnier qui ne fonctionnait plus (dans l'objectif de voir l'ampoule et la commander en même temps que le pot), et en démontant elle s'est allumée ! Je pense que je vais me contenter de nettoyer les contacts du bloc lumière qui sont un peu oxydés !


C'est plaisant de rouler avec l'échappement bruyant :ph34r: :mrgreen:

Elle est jalouse, je me suis occupé d'un panneau de porte de la Rallye cet après midi :D


RRaaaa j'ai vraiment envie de la retaper ma BM' mais j'ai peur de me lancer :rolleyes:


et je boycott Oscaro, je vais commander mes pièces sur http://www.autodoc.eu/ mon frère comment énormément de pièces chez eux (quand je dis énormément c'est pour ses 4 voitures ! :lol: ) je vais tester !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

Message par Jul964rs92 »

Ce matin mécanique express pour remplacer le silencieux mort !

Il est presque (j'ai aidé à finir :D ) coupé au niveau de la sortie de la boite silencieux. Peut être que quelqu'un aurait pu le ressouder ...

Image

une fois coupé ça prends moins de place :D

Image

Le BOSAL, beaucoup plus cher et pourtant la pate de fixation centrale n'est pas conforme à l'origine (alors que le EDEX à 30€ l'était :D), je retrouve un diamètre de sortie conforme à l'origine (alors que le EDEX était plus petit)
Image

Et j'ai profité d'être sous la voiture pour faire quelques photos
Image

Image

C'était ce matin avant de faire la méca, il faisait bien froid !
Image

:ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »