Ma 205 Maxi F2013 de course de cote
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Ma 205 Maxi F2013 de course de cote
Salut tout le monde
Beaucoup d'entres vous me connaisse déjà, mais pour les autres voici ma présentation de ma 205 rallye: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=26578
Je viens vous présenter mon projet de course de cote 2012 sur base d'une 205.
Cette 205 est ma première voiture, une 205 roland garros avec toit ouvrant...
Mes intentions au début était dans le milieu obscure mais heureusement j'ai bien muris entre temps (merci a ma 205 rallye )
J'avais commencé a monter le kit large a l'époque, et depuis aout 2011, l'idée de l'a monter pour l'a cote m'a trotté alors j'ai commençé la configuration le 9 aout 2011.
Son descriptif:
-caisse soudée avec arceau maxi cage
-train avant de 309 gti 16 refait a neuf (roulements de roue, rotules, biellettes etc)avec crémaillère avec D.A et pompe électrique de saxo
-train arrière 309 gti 16 refait a neuf (roulements de traverse et roue, joints disques, plaquettes etc)
-4 Bilstein retaré Stac: 2 combinés fileté avant grA et 2 arrière sur silenbloc
-4 jantes OZ Superturismo en 17 pouces avec 4 slicks
-moteur 309 gti16 refait a neuf:
coussinets de bielles neufs
paliers de vilo et flasques neufs
segmentation neuve avec déglaçage des chemises
kit distri+ pompe a eau neuf
joint de culasse et queues de soupapes neufs
embrayage Luk renforcé neuf
rampe de carbu de R1 (moto)
tous les joints
Le vilo a été allégé, poli et équilibré ainsi que le volant moteur.
Alors voici les débuts du montage du kit large
Beaucoup d'entres vous me connaisse déjà, mais pour les autres voici ma présentation de ma 205 rallye: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=26578
Je viens vous présenter mon projet de course de cote 2012 sur base d'une 205.
Cette 205 est ma première voiture, une 205 roland garros avec toit ouvrant...
Mes intentions au début était dans le milieu obscure mais heureusement j'ai bien muris entre temps (merci a ma 205 rallye )
J'avais commencé a monter le kit large a l'époque, et depuis aout 2011, l'idée de l'a monter pour l'a cote m'a trotté alors j'ai commençé la configuration le 9 aout 2011.
Son descriptif:
-caisse soudée avec arceau maxi cage
-train avant de 309 gti 16 refait a neuf (roulements de roue, rotules, biellettes etc)avec crémaillère avec D.A et pompe électrique de saxo
-train arrière 309 gti 16 refait a neuf (roulements de traverse et roue, joints disques, plaquettes etc)
-4 Bilstein retaré Stac: 2 combinés fileté avant grA et 2 arrière sur silenbloc
-4 jantes OZ Superturismo en 17 pouces avec 4 slicks
-moteur 309 gti16 refait a neuf:
coussinets de bielles neufs
paliers de vilo et flasques neufs
segmentation neuve avec déglaçage des chemises
kit distri+ pompe a eau neuf
joint de culasse et queues de soupapes neufs
embrayage Luk renforcé neuf
rampe de carbu de R1 (moto)
tous les joints
Le vilo a été allégé, poli et équilibré ainsi que le volant moteur.
Alors voici les débuts du montage du kit large
Modifié en dernier par djodesign03 le 04 août 2015, 21:37, modifié 2 fois.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
La suite du fibrage des ailes et la fabrication de la goulotte de la trappe aviation qui m'a pris 2 semaines de travail
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Ensuite, une fois que la goulotte est terminé, on moule l'aile sur la caisse
On l'a rivete pour l'a faire tenir centrer et on fibre autour des rivets et une fois sec, on enlève les rivets puis on fibre là ou été placé les rivets
On l'a rivete pour l'a faire tenir centrer et on fibre autour des rivets et une fois sec, on enlève les rivets puis on fibre là ou été placé les rivets
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
ah,depuis le temps que l'on attendais ce moment
un peu plus de temps libre trouver pour poster les photos,en tout cas chapeau jolis travail djo
met nous en plein les yeux..
un peu plus de temps libre trouver pour poster les photos,en tout cas chapeau jolis travail djo
met nous en plein les yeux..
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Scéance blackson des passages de roues arrières et apprét des ailes arrières:
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36964
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2427 fois
- A été remercié : 1633 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Ça y est c'est parti !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Fabrication de l'évacuation de l'eau de la baie de pare-brise sur le bas de l'aile étant donné que tout sera moulé...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Voilà, là c'est que j'avais fais il y a 2 ans et depuis j'avais arrété et restauré ma 205 rallye...
Et le 9 aout j'ai rattaqué a ce stade:
PS: oubliez ce vert pomme svp car c'était une belle erreur de ma part
allez voir sur la présentation de ma rallye il y a 2 heures j'ai mis des photos de la voiture peinte...
Et le 9 aout j'ai rattaqué a ce stade:
PS: oubliez ce vert pomme svp car c'était une belle erreur de ma part
allez voir sur la présentation de ma rallye il y a 2 heures j'ai mis des photos de la voiture peinte...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Allez hop, découpe du pavillon (c'est interdit en rallye et en cote) et pour faire rentrer l'ancien arceau maxi cage de Flavien Force (Flav63 du forum) qui est d'un bloc.
Fabrication des platines des supports de sièges F2000 tubulaires:
Fabrication des platines des supports de sièges F2000 tubulaires:
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Une fois la caisse décapé, on l'enmène a faire souder by Lilian Colors
Modifié en dernier par djodesign03 le 28 janv. 2012, 11:00, modifié 1 fois.