ma 205 GTW f2014

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: ma 205 f2014

Message par ledouze »

Attention , l' alim des carbus ce fait avec une pompe basse pression ...sinon risque d 'exploser les pointeaux :crying:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

ledouze a écrit :
11 nov. 2020, 20:01
Attention , l' alim des carbus ce fait avec une pompe basse pression ...sinon risque d 'exploser les pointeaux :crying:
Oui :ok:
Je me demande juste si la pose d’un régulateur suffit, voir même à laisser aussi un retour pour empêcher la pression de monter, ou si le régulateur n’aimera pas la pression de la pompe de gti, ce qui m’obligerait à passer par une pompe basse pression et du coup modifier le puit dans le réservoir.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: ma 205 f2014

Message par ledouze »

le tout est de savoir si un régulateur (genre King ) est capable de réguler la pression a , disons , 400grs..

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

Ça avance
6C063F91-29B9-4A73-A581-D8D8AC360D36.jpeg

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: ma 205 f2014

Message par jean-luc13 »

ledouze a écrit :
11 nov. 2020, 21:13
le tout est de savoir si un régulateur (genre King ) est capable de réguler la pression a , disons , 400grs..
:wacko: ça fait beaucoup 400 gr !!

Moi je prendrai un réservoir de 205 basique à carbu, une pompe basse pression, un filter King réglé à 250 gr et retour au réservoir bouché (je n'ai jamais été embêté sur la grA avec ce montage :ok: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

:ok:
Je pense faire ça, pas envie de jouer avec la pompe de gti.
Pour le réservoir, je pense juste supprimer la pompe immergée et la remplacer par un bout de durites.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

Cet après-midi j’ai fini de tout démonter
D664683A-288F-4457-92F0-FF9709B879B7.jpeg
Le mastervac était plein de liquide, je pense être bon pour un nouveau maître cylindre.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: ma 205 f2014

Message par vovo »

Au que oui ta plus qu'à :(, enfin bon faut mieux que tu t'en rend compte maintenant que sur circuit :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ma 205 f2014

Message par Tu24 »

Salut,

si cela peut t'aider.

j'ai 2 GTI montées en carbus .

Sur les 2 j'ai un montage type pompe à essence Facet et régulateur King.

Sur le 1900 j'ai la pompe à l'emplacement de la batterie et j'ai je crois que c'est une RED TOP ( tirante) de 160l/h pour une paire de Dellorto DHLA modifiés .

Sur le 1600 j'ai une petite pompe FACET (poussante) sous le réservoir avec toujours un régulateur King ( pour une paire de Weber 40 DCOM modifiés

Dans les 2 cas cela tourne bien et c'est fiable, j'ai des configs moteur différentes dans les 2 cas, les 2 sont viables
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ma 205 f2014

Message par Tu24 »

Et qd il y a eu passage de l'injection à la carburation, la pompe immergée d'origine à été supprimée et remplacée par une système type gasoil modifiée pour permettre le montage
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

Merci pour les info :ok:
Pour le réservoir, je pensais supprimer la pompe et la remplacer simplement par un bout du durite :unsure:

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ma 205 f2014

Message par Tu24 »

je ne suis pas adepte des photos, voici une des rares sur le 1900

https://photos.app.goo.gl/R4q1sXEkMFCHeem47
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

Jolie :ok:
Et du coup, la gti avec des carbu tu en penses quoi?

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ma 205 f2014

Message par Tu24 »

cela donne de la grosse 205 rallye,

Prends peut etre moins vite des tours en XU que en TU mais cela reste plus FUN.

je le recommande chaudement .
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: ma 205 f2014

Message par bob_063 »

Je serais curieux d'essayer :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma 205 f2014

Message par jeremy30 »

Ça avance tranquillement, j’ai attaqué le remontage
Fichiers joints
5268C9EE-7627-4C7A-AE09-2835AD178897.jpeg
018311B9-7910-4222-AF95-F84A7C4ACFD1.jpeg

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »