Daily dans l'Ardèche
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- radikalcool
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Re: Daily dans l'Adèche
avec un pont court (14/60) NON
le 13/59 est trop court avec un moteur qui ne prend pas trop de tours
tu pense regardé du coté des 106 XSI 1400
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Re: Daily dans l'Adèche
Je l'avais regardé la 1,4, je voulais dans un premier temps en cannibaliser une (moteur) pour mettre dans la 205 mais j'ai tendance à la voir un gabarit en-dessous des Phase II, Saxo et 205. Par rapport à une phase II les 12cm passent que dans le compartiment moteur ? D'ailleurs j'apprécie aussi dans ses soeurs d'avoir plus de place autour du moteur. Et puis le 1,6 sera plus coupleux pour une daily
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Re: Daily dans l'Adèche
Quand je vois des courbes comme ca avec les 16s j'ai plus de mal à les écarter
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Re: Daily dans l'Adèche
Bon ! c'est décidé je reste sur 8 soupapes
- Saxo VTS : 90/100 ch, pas de "jaune doré" et de bleu
- 106 XSI : 105ch, pas de bleu (finalement radikalccol j'ai bien sélectionné une phase 1 mais pas la 1,4 cause daily)
- 106 Rallye II : pas de bleu
J'aurai bien rajouté la 106 II XS 1,6 puisque finalement c'est ce moteur au sens large que je vise, mais apparemment contrairement aux VTS qui ont le châssis sport la saucisse non
A minima, pas de toit ouvrant, de clim, de cuir
Si possible, pas de rétro éléc / VE / ABS / airbag
Si vous voyez quelque chose d'intéressant je suis prêt à me déplacer
- Saxo VTS : 90/100 ch, pas de "jaune doré" et de bleu
- 106 XSI : 105ch, pas de bleu (finalement radikalccol j'ai bien sélectionné une phase 1 mais pas la 1,4 cause daily)
- 106 Rallye II : pas de bleu
J'aurai bien rajouté la 106 II XS 1,6 puisque finalement c'est ce moteur au sens large que je vise, mais apparemment contrairement aux VTS qui ont le châssis sport la saucisse non
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Re: Daily dans l'Adèche
Bon choix, je te conseille la saxo vts, peut être la moins exclusif mais au moins tu as de la pièce à gogo de partout et pas cher....
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Re: Daily dans l'Adèche
Merci j'ai du mal à trancher, ca va certainement se jouer quand je vais aller en voir, au coup de coeur
Mais les plus belles ne sont pas dans nos coins, normal chez nous les voitures vieillissent mal quand on les bouscule un peu (beaucoup)
Un petite saucisse (comprendre phase 1) avec look Rallye et moteur TU5 ca claquerait bien, moins "bourgeois" que la Sax' C'est l'occasion qui fera le larron
Mais les plus belles ne sont pas dans nos coins, normal chez nous les voitures vieillissent mal quand on les bouscule un peu (beaucoup)
Un petite saucisse (comprendre phase 1) avec look Rallye et moteur TU5 ca claquerait bien, moins "bourgeois" que la Sax' C'est l'occasion qui fera le larron
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Re: Daily dans l'Adèche
trés bonne auto la PH1
normal j en ai une , mais il y as 3 problèmes de taille
1 rareté de l auto
2 rareté des pièces (biens que se soit simple et fiable )
3 taille des (bon)pneus (185/55/14) perso je commence a regardé du coté des 185/60/14
après comme daily c est tout a fait raisonnable
normal j en ai une , mais il y as 3 problèmes de taille
1 rareté de l auto
2 rareté des pièces (biens que se soit simple et fiable )
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Re: Daily dans l'Adèche
J'en ai trouvé plusieurs dont une particulièrement mais uniquement par mail et pour l'instant pas de réponse.
Les autres sont des 1,4 que je pourrai rouler le temps de refaire un 1,6 à mettre dedans, avec l'intérêt d'en avoir 2 à côté l'une de l'autre et à 20min du taf.
La rallye j'ai écarté, dommage de "gâcher" ce modèle et moins adapté en daily, je crois surtout que j'ai craqué sur la bouille de la Phase 1 c'est pourquoi je regarde moins la VTS sauf son moteur ^^
Et puis en cas de carton ou autre, des pièces pourront resservir sur une autre base.
Par rapport aux 205 rallyes, les pièces ca a l'air d'aller pas forcément en quantité mais en prix
Les autres sont des 1,4 que je pourrai rouler le temps de refaire un 1,6 à mettre dedans, avec l'intérêt d'en avoir 2 à côté l'une de l'autre et à 20min du taf.
La rallye j'ai écarté, dommage de "gâcher" ce modèle et moins adapté en daily, je crois surtout que j'ai craqué sur la bouille de la Phase 1 c'est pourquoi je regarde moins la VTS sauf son moteur ^^
Et puis en cas de carton ou autre, des pièces pourront resservir sur une autre base.
Par rapport aux 205 rallyes, les pièces ca a l'air d'aller pas forcément en quantité mais en prix
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Re: Daily dans l'Adèche
Petit déterrage pour dire qu'une XSI noiraude 1,6 est arrivée à la casba, avec jantes 106 Rallye 6" chaussées en Pilot Exalto et Rainexpert 175/60/14 / Bilstein B4 + ressort -30/45 ? / triangles PTS (à vérifier)
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Re: Daily dans l'Ardèche
Je reviens de chercher un lot de pièces, vous reconnaîtrez le truc noir
Le reste dans le bureau à côté et la dernière partie encore dans le coffre, avec une salade de verre. A 100m du but petite compression = gros bruit = ouverture du coffre = vitre du hayon en confettis le berceau est passé à travers
Une fois de plus la raison me rappelle à l'ordre, donc en attendant d'avoir fini ou en tout cas bien avancé mes projets de construction je vais revendre les pièces. Fait pas bon vieillir
La 106 continuera d'assurer l'intérim
Le reste dans le bureau à côté et la dernière partie encore dans le coffre, avec une salade de verre. A 100m du but petite compression = gros bruit = ouverture du coffre = vitre du hayon en confettis le berceau est passé à travers
Une fois de plus la raison me rappelle à l'ordre, donc en attendant d'avoir fini ou en tout cas bien avancé mes projets de construction je vais revendre les pièces. Fait pas bon vieillir
La 106 continuera d'assurer l'intérim
Modifié en dernier par Fab-07 le 16 mai 2016, 11:39, modifié 2 fois.
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Re: Daily dans l'Ardèche
Bonjour,
Déterrage
Quelques images de la saucisse, qui depuis mon dernier passage a changé de moteur et pleins de pièces dont 4 Viarouge Sport et Eibach -30, élargie de 4cm par voie et C5 tôle d'alu avec Vred Sportrac5 175/50/15. Tout de suite elle est moins mobile qu'avec ses voies d'origine, ces pneus taille d'origine et des B4 fatigués ...
Et puis le 01 mai j'ai fait une pause pour aller chercher un train avant de 1l9 + boîte, et bonne surprise une barre inf OMP et une anti-roulis de 309 GTI. Donc vu le prix même si le reste doit être refait pour avoir ça comme base + les "cadeaux" ça valait le coup/coût
Déterrage
Quelques images de la saucisse, qui depuis mon dernier passage a changé de moteur et pleins de pièces dont 4 Viarouge Sport et Eibach -30, élargie de 4cm par voie et C5 tôle d'alu avec Vred Sportrac5 175/50/15. Tout de suite elle est moins mobile qu'avec ses voies d'origine, ces pneus taille d'origine et des B4 fatigués ...
Et puis le 01 mai j'ai fait une pause pour aller chercher un train avant de 1l9 + boîte, et bonne surprise une barre inf OMP et une anti-roulis de 309 GTI. Donc vu le prix même si le reste doit être refait pour avoir ça comme base + les "cadeaux" ça valait le coup/coût
Modifié en dernier par Fab-07 le 12 mai 2017, 14:50, modifié 1 fois.
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Re: Daily dans l'Ardèche
Merci pour elle, la peinture est "récente", 2012, là un tour sous le toyo jaune lui ferait pas de mal mais je me dis que la poussière la protège des UV
CT demain 8h30 j'y vais la fleur au fusil, mais les fesses serrées
Sinon j'ai vérifié la boîte, en tout cas le carter, est bien une 1,9, CJ19, faudra voir l'intérieur ...
D'ailleurs à croire que le train est un 309 car j'ai percuté en prenant des photos que les triangles aussi sont des 309
Si ça intéresse quelqu'un, les jantes C5 font 4,8 kgs, ça c'est connu, l'ensemble avec Vred 10,9 kgs soit 6,1 kgs de pneu + air
CT demain 8h30 j'y vais la fleur au fusil, mais les fesses serrées
Sinon j'ai vérifié la boîte, en tout cas le carter, est bien une 1,9, CJ19, faudra voir l'intérieur ...
D'ailleurs à croire que le train est un 309 car j'ai percuté en prenant des photos que les triangles aussi sont des 309
Si ça intéresse quelqu'un, les jantes C5 font 4,8 kgs, ça c'est connu, l'ensemble avec Vred 10,9 kgs soit 6,1 kgs de pneu + air