206 Rally Car

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

J'ai contacter RDM il y a deux ans, sur le moteur groupe N RDM (195cv/200cv) il y a aussi des injecteurs "spécifique" avec la fameuse ligne PTS en 63mm de mémoire. :ok:

L'objectif c'est d'avoir un moteur fiable et rempli avec des poussoirs mécanique et le reste pour dépasser les 8000 tours/min..
Sa ne se fera pas en quelques mois mais c'est possible avec un budget conséquent, toujours en mono papillon et boitier d'origine MM 6ALP 01 ainsi que le bi-mode pour conservé "du couple" en bas.

Toute les modifs faite sur cette auto sont réversible, donc je pourrai la remonter d'origine à 100%.

Image

Pour le 1er tir il a coupé 6400 tours/min....

D'origine elle est annoncé à :

Puissance maxi (ch à tr/min) : 177 à 7000
Couple maxi (mkg à tr/min) : 20,6 à 4750


J'avais la config suivante:

Filtre KN + boite a air stock
Silencieux inter Fox inox HO avec silencieux à absorbtion
Tube de fuite Novarec en 60mm
Bougies origine avec 50 000KM
Gestion générique
Huile 5W40 Total Quartz qui à 5000KM
SP 98 Total Excellium

1er tir:
Eau 85°c
Huile moteur 90°c
Température extérieur 13°c

2eme tir:
Eau 95°c
Huile moteur 105°c
Température extérieur 13°c

Pour le prochain passage au banc il y aura, les injecteurs Bosch, le silencieux titane et la CMS.
Et peu être des bougies neuve si je roule beaucoup entre temps.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 206 Rally Car

Message par ying-yang »

188cv à 6400 rpm avec une config d'origine au niveau bloc : no comment... :ph34r:

Ca, c'est du banc que le client est content de payer ! Tu gagnes au tirage et au grattage, et à tous les coups ! :mrgreen:

Je pense que tu réalises toi-même que les chiffres sont TRES gonflés... :blush:
Pas une RC ne sort mieux que 160cv réels d'origine. Alors s'il suffisait d'une ligne et d'une admission d'air pour passer à 188 à 6400, donc bien plus à 7000 (régime de puissance maxi de AC d'origine), ça tiendrait lieu de miracle. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

Tu me conseil quel banc dans la région Rhône alpes pour le prochain passage aux rouleaux ?

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 206 Rally Car

Message par ying-yang »

Aucun.
Ca a le mérite d'être clair, non ? :mrgreen:
Les bancs à rouleaux sont trop peu fiables (patinage des roues sur les rouleaux + pertes dues aux cardans + perte dues à la BV, etc.)

Rien ne remplacera un passage au vrai banc-moteur, mais ça a un cout de 8-900 €.

Alors plutôt que de payer un vrai passage et de payer aussi pour essayer de créer une config qui a très peu de chances de donner un résultat (vu la difficulté à sortir des watt de ce moteur), va direct chez ceux qui ont prouvé sur le terrain que leurs config fonctionnent. :ok:
Ca te coûtera bien moins cher, et tu seras sûr du résultat. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

à voir..

Pas grand chose de neuf sur la 206..

En moins de 15 minutes le volume auto et les warning ont été désactivé chez Peugeot, avec la facture.   8)
Montage d'une petite tulipe en 76mm intérieur en plastique raccourci de 3cm, (0,70cts d'€ en Hollande) sur le papillon avec une durite silicone Redox noire brillant courte. (14,24€ livré)

Image

Rajout d'un sticker "BoOst..." sur la console centrale.  :lol:

Image

Montage de quatre ampoules à 5 leds (veilleuse, boite à gants et éclairage de coffre intérieur)

Image

Commande d'un kit fumeur chez Renault pour monter uniquement le gobelet cendrier sur le porte goblet même si je ne fume pas dans l'auto.

REF: 82 01 375 535  27€ TTC hors remise.

Image


Montage des bougies avec de la graisse au cuivre, NGK Laser Line Iridium "GPL" LPG7 1640 pour 40€ HT pièce hors remise. (0,7mm) le 14 03 2017 à 112 244km.

Image

Je n'ai toujours pas de nouvelle de la CMS pourtant il m'ont débité le lendemain de la commande..

Du coup je vais me faire une écope en fibre de kevlar/carbone et toujours conserver le bi-mode.  8)

EDIT: la boite à air Clémens-MotorSport.. carbone à été expédié d'Allemagne  :mrgreen: le 10/03/17 à 15h.  :D  Mais je n'ai pas le numéro de suivi DHL.  :roll:



Et j'ai fait un peu de tuning corporelle.
C'est le Lion Peugeot de 1980, il fait environ 8cm x 5cm en bleu marine.  :bravo:

Image

Demain avant 9h je reçoit les obturateurs d'antibrouillard  avant en carbone commandé chez config-racing le mois dernier.

Et deux photos avec le mécano Peugeot de mon village qui viens d'acheter cette RC sur Lyon, elle à un joli petit silencieux acier homologué qui chante pas mal, c'est un "diamant" gravé sur chaque canules mais ont ne connaît pas la marque ni la ref du pot..

Image

Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 206 Rally Car

Message par ying-yang »

Salut,

dommage de graisser les filets des bougies, car ils sont conçus pour être montés sans graisse pour deux raisons principales :
- le gras fausse à la hausse le couple de serrage (donc risque d'arrachement des filets),
- avec les nombreuses montées en température, la graisse finit par se cokéfier (même si elle est au cuivre), et même sanction, risque accru d'arrachement des filets.

Ça serait mon auto, je démonterai pour nettoyer. :mrgreen: :blush:
Les fabricants de bougies ont vraiment conçus les filets pour être montés à sec. :ok:.

Un détail : cette graisse est conductrice, il ne faut donc pas que ça bave vers l'électrode.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

Merci pour le conseil, je n'ai pas mis beaucoup de graisse sur le filetage. :)

Je n'ai pas reçu le petit colis, mais j'ai reçu un colis light.. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le montage, il faut juste un forêt de 7mm pour percer la traverse inférieur en acier, et récupérer le joint du bi-mode d'origine.
Avec quelques modification ont peu remonter le bi-mode mais je n'avais qu'une heure et demi devant moi pour le montage.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 206 Rally Car

Message par jean »

C'est la prise d'air ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

Oui c'est l'éccope CMS, comme sa je conserve la boite a air d'origine.

Plaque réhaussé d'environ 1,5cm.

Image


Obturateurs d'AB reçu.

Image

Et monté..

Image

Les "gros" injecteurs Bosch EV14 sont commandé.. Ils arrivent des USA dans environ deux semaines.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

MAJ

La rci était en panne.. Mais Peugeot a été rapide pour me dépanner.

Image


Du coup c'était un décalage de l'AAC d'échappement de plusieurs dents au démarrage, à cause de la distribution qui a du ce détendre.. :mrgreen:
Donc effacement des codes défauts après avoir remplacé le kit distribution. :bravo:

Avec PP2000..

Image

Image

Image



Montage d'un Ibus 20cm avec un kit wiresstreet MTX light + un autoradio neuf en 4x55w qui s'éclaire de couleur ambre. 8)
Environ 8kg de plus que le système hifi d'origine..

Image

Il faut le roder minimum 20 heures..

Image


Et remplacement du clip en métal sur la cosse de la bobine par un clip en plastique Peugeot, j'ai églement remplacé le clip 1/4 de tour par un autre clip en plastique de chez Peugeot pour un accès plus rapide à la prise OBD 2.

Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 206 Rally Car

Message par jean »

Et pendant ce temps tu as une distrib dans le sac sans que tu le vérifies :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: 206 Rally Car

Message par Lilive »

jean a écrit :Et pendant ce temps tu as une distrib dans le sac sans que tu le vérifies :blink:
Si il a noté que le kit a été remplacé look:
boost a écrit :MAJ

La rci était en panne.. Mais Peugeot a été rapide pour me dépanner.

Image


Du coup c'était un décalage de l'AAC d'échappement de plusieurs dents au démarrage, à cause de la distribution qui a du ce détendre.. :mrgreen:
Donc effacement des codes défauts après avoir remplacé le kit distribution. :bravo:

Avec PP2000..

Image

Image

Image

Par contre je n'ai jamais vu une courroie se détendre sans "aide extérieure" :blink:
Les symptômes de la panne c'était quoi?

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

J'ai démarré, bruit moteur bizarre, un peu comme si j'étais sur trois cylindres, 15 secondes après défauts moteur, "ratatouillage" puis le moteur à calé. :(

Une dernière photo de la trappe à SP tuning.. :cry:

Image


J'ai peu être trouvé un capot Tuning, pour évacuer la chaleur du collecteur en alu. Actuellement la température d'admission est de 40° sur la Lexia. :)

Image

Image

Sinon sa sera un capot en fibre ou un capot de 206 S1600 avec la "grosse" prise d'air. 8)


Et une photo souvenir, des camions modifié pour faire le plein des avions..

Image

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

Les injecteurs sont enfin arrivé a la maison.. :mrgreen:

Ils sont vendu avec le nécessaire de montage.
Image


Light Is right..

Image

J'ai rajouté deux sangles pour fermer les portières.. Une bleu et une rouge.


Montage d'un essuie-glace Peugeot avec son spoiler.

Image


Rajout de pc avant.

Image


Image

Image


Un peu de tuning pour finir, une antenne plus longue que celle de 607 au couleur du boitier M.M.

Image

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 206 Rally Car

Message par boost »

Les injecteurs sont près a être monté en fin de semaine prochaine. :)

Image

Le nouveau parking pour la voiture.

Image

Mikael27
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 mai 2017, 18:32
A été remercié : 2 fois

Re: 206 Rally Car

Message par Mikael27 »

Tu as de la place si tout est à toi lol

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »