206 Rally Car
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Re: 206 Rally Car
J'ai contacter RDM il y a deux ans, sur le moteur groupe N RDM (195cv/200cv) il y a aussi des injecteurs "spécifique" avec la fameuse ligne PTS en 63mm de mémoire.
L'objectif c'est d'avoir un moteur fiable et rempli avec des poussoirs mécanique et le reste pour dépasser les 8000 tours/min..
Sa ne se fera pas en quelques mois mais c'est possible avec un budget conséquent, toujours en mono papillon et boitier d'origine MM 6ALP 01 ainsi que le bi-mode pour conservé "du couple" en bas.
Toute les modifs faite sur cette auto sont réversible, donc je pourrai la remonter d'origine à 100%.
Pour le 1er tir il a coupé 6400 tours/min....
D'origine elle est annoncé à :
Puissance maxi (ch à tr/min) : 177 à 7000
Couple maxi (mkg à tr/min) : 20,6 à 4750
J'avais la config suivante:
Filtre KN + boite a air stock
Silencieux inter Fox inox HO avec silencieux à absorbtion
Tube de fuite Novarec en 60mm
Bougies origine avec 50 000KM
Gestion générique
Huile 5W40 Total Quartz qui à 5000KM
SP 98 Total Excellium
1er tir:
Eau 85°c
Huile moteur 90°c
Température extérieur 13°c
2eme tir:
Eau 95°c
Huile moteur 105°c
Température extérieur 13°c
Pour le prochain passage au banc il y aura, les injecteurs Bosch, le silencieux titane et la CMS.
Et peu être des bougies neuve si je roule beaucoup entre temps.
L'objectif c'est d'avoir un moteur fiable et rempli avec des poussoirs mécanique et le reste pour dépasser les 8000 tours/min..
Sa ne se fera pas en quelques mois mais c'est possible avec un budget conséquent, toujours en mono papillon et boitier d'origine MM 6ALP 01 ainsi que le bi-mode pour conservé "du couple" en bas.
Toute les modifs faite sur cette auto sont réversible, donc je pourrai la remonter d'origine à 100%.
Pour le 1er tir il a coupé 6400 tours/min....
D'origine elle est annoncé à :
Puissance maxi (ch à tr/min) : 177 à 7000
Couple maxi (mkg à tr/min) : 20,6 à 4750
J'avais la config suivante:
Filtre KN + boite a air stock
Silencieux inter Fox inox HO avec silencieux à absorbtion
Tube de fuite Novarec en 60mm
Bougies origine avec 50 000KM
Gestion générique
Huile 5W40 Total Quartz qui à 5000KM
SP 98 Total Excellium
1er tir:
Eau 85°c
Huile moteur 90°c
Température extérieur 13°c
2eme tir:
Eau 95°c
Huile moteur 105°c
Température extérieur 13°c
Pour le prochain passage au banc il y aura, les injecteurs Bosch, le silencieux titane et la CMS.
Et peu être des bougies neuve si je roule beaucoup entre temps.
- ying-yang
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Re: 206 Rally Car
188cv à 6400 rpm avec une config d'origine au niveau bloc : no comment...
Ca, c'est du banc que le client est content de payer ! Tu gagnes au tirage et au grattage, et à tous les coups !
Je pense que tu réalises toi-même que les chiffres sont TRES gonflés...
Pas une RC ne sort mieux que 160cv réels d'origine. Alors s'il suffisait d'une ligne et d'une admission d'air pour passer à 188 à 6400, donc bien plus à 7000 (régime de puissance maxi de AC d'origine), ça tiendrait lieu de miracle.
Ca, c'est du banc que le client est content de payer ! Tu gagnes au tirage et au grattage, et à tous les coups !
Je pense que tu réalises toi-même que les chiffres sont TRES gonflés...
Pas une RC ne sort mieux que 160cv réels d'origine. Alors s'il suffisait d'une ligne et d'une admission d'air pour passer à 188 à 6400, donc bien plus à 7000 (régime de puissance maxi de AC d'origine), ça tiendrait lieu de miracle.
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Re: 206 Rally Car
Tu me conseil quel banc dans la région Rhône alpes pour le prochain passage aux rouleaux ?
- ying-yang
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Re: 206 Rally Car
Aucun.
Ca a le mérite d'être clair, non ?
Les bancs à rouleaux sont trop peu fiables (patinage des roues sur les rouleaux + pertes dues aux cardans + perte dues à la BV, etc.)
Rien ne remplacera un passage au vrai banc-moteur, mais ça a un cout de 8-900 €.
Alors plutôt que de payer un vrai passage et de payer aussi pour essayer de créer une config qui a très peu de chances de donner un résultat (vu la difficulté à sortir des watt de ce moteur), va direct chez ceux qui ont prouvé sur le terrain que leurs config fonctionnent.
Ca te coûtera bien moins cher, et tu seras sûr du résultat.
Ca a le mérite d'être clair, non ?
Les bancs à rouleaux sont trop peu fiables (patinage des roues sur les rouleaux + pertes dues aux cardans + perte dues à la BV, etc.)
Rien ne remplacera un passage au vrai banc-moteur, mais ça a un cout de 8-900 €.
Alors plutôt que de payer un vrai passage et de payer aussi pour essayer de créer une config qui a très peu de chances de donner un résultat (vu la difficulté à sortir des watt de ce moteur), va direct chez ceux qui ont prouvé sur le terrain que leurs config fonctionnent.
Ca te coûtera bien moins cher, et tu seras sûr du résultat.
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Re: 206 Rally Car
à voir..
Pas grand chose de neuf sur la 206..
En moins de 15 minutes le volume auto et les warning ont été désactivé chez Peugeot, avec la facture. 8)
Montage d'une petite tulipe en 76mm intérieur en plastique raccourci de 3cm, (0,70cts d'€ en Hollande) sur le papillon avec une durite silicone Redox noire brillant courte. (14,24€ livré)
Rajout d'un sticker "BoOst..." sur la console centrale. :lol:
Montage de quatre ampoules à 5 leds (veilleuse, boite à gants et éclairage de coffre intérieur)
Commande d'un kit fumeur chez Renault pour monter uniquement le gobelet cendrier sur le porte goblet même si je ne fume pas dans l'auto.
REF: 82 01 375 535 27€ TTC hors remise.
Montage des bougies avec de la graisse au cuivre, NGK Laser Line Iridium "GPL" LPG7 1640 pour 40€ HT pièce hors remise. (0,7mm) le 14 03 2017 à 112 244km.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la CMS pourtant il m'ont débité le lendemain de la commande..
Du coup je vais me faire une écope en fibre de kevlar/carbone et toujours conserver le bi-mode. 8)
EDIT: la boite à air Clémens-MotorSport.. carbone à été expédié d'Allemagne :mrgreen: le 10/03/17 à 15h. :D Mais je n'ai pas le numéro de suivi DHL. :roll:
Et j'ai fait un peu de tuning corporelle.
C'est le Lion Peugeot de 1980, il fait environ 8cm x 5cm en bleu marine. :bravo:
Demain avant 9h je reçoit les obturateurs d'antibrouillard avant en carbone commandé chez config-racing le mois dernier.
Et deux photos avec le mécano Peugeot de mon village qui viens d'acheter cette RC sur Lyon, elle à un joli petit silencieux acier homologué qui chante pas mal, c'est un "diamant" gravé sur chaque canules mais ont ne connaît pas la marque ni la ref du pot..
Pas grand chose de neuf sur la 206..
En moins de 15 minutes le volume auto et les warning ont été désactivé chez Peugeot, avec la facture. 8)
Montage d'une petite tulipe en 76mm intérieur en plastique raccourci de 3cm, (0,70cts d'€ en Hollande) sur le papillon avec une durite silicone Redox noire brillant courte. (14,24€ livré)
Rajout d'un sticker "BoOst..." sur la console centrale. :lol:
Montage de quatre ampoules à 5 leds (veilleuse, boite à gants et éclairage de coffre intérieur)
Commande d'un kit fumeur chez Renault pour monter uniquement le gobelet cendrier sur le porte goblet même si je ne fume pas dans l'auto.
REF: 82 01 375 535 27€ TTC hors remise.
Montage des bougies avec de la graisse au cuivre, NGK Laser Line Iridium "GPL" LPG7 1640 pour 40€ HT pièce hors remise. (0,7mm) le 14 03 2017 à 112 244km.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la CMS pourtant il m'ont débité le lendemain de la commande..
Du coup je vais me faire une écope en fibre de kevlar/carbone et toujours conserver le bi-mode. 8)
EDIT: la boite à air Clémens-MotorSport.. carbone à été expédié d'Allemagne :mrgreen: le 10/03/17 à 15h. :D Mais je n'ai pas le numéro de suivi DHL. :roll:
Et j'ai fait un peu de tuning corporelle.
C'est le Lion Peugeot de 1980, il fait environ 8cm x 5cm en bleu marine. :bravo:
Demain avant 9h je reçoit les obturateurs d'antibrouillard avant en carbone commandé chez config-racing le mois dernier.
Et deux photos avec le mécano Peugeot de mon village qui viens d'acheter cette RC sur Lyon, elle à un joli petit silencieux acier homologué qui chante pas mal, c'est un "diamant" gravé sur chaque canules mais ont ne connaît pas la marque ni la ref du pot..
- ying-yang
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Re: 206 Rally Car
Salut,
dommage de graisser les filets des bougies, car ils sont conçus pour être montés sans graisse pour deux raisons principales :
- le gras fausse à la hausse le couple de serrage (donc risque d'arrachement des filets),
- avec les nombreuses montées en température, la graisse finit par se cokéfier (même si elle est au cuivre), et même sanction, risque accru d'arrachement des filets.
Ça serait mon auto, je démonterai pour nettoyer.
Les fabricants de bougies ont vraiment conçus les filets pour être montés à sec. .
Un détail : cette graisse est conductrice, il ne faut donc pas que ça bave vers l'électrode.
dommage de graisser les filets des bougies, car ils sont conçus pour être montés sans graisse pour deux raisons principales :
- le gras fausse à la hausse le couple de serrage (donc risque d'arrachement des filets),
- avec les nombreuses montées en température, la graisse finit par se cokéfier (même si elle est au cuivre), et même sanction, risque accru d'arrachement des filets.
Ça serait mon auto, je démonterai pour nettoyer.
Les fabricants de bougies ont vraiment conçus les filets pour être montés à sec. .
Un détail : cette graisse est conductrice, il ne faut donc pas que ça bave vers l'électrode.
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Re: 206 Rally Car
Merci pour le conseil, je n'ai pas mis beaucoup de graisse sur le filetage.
Je n'ai pas reçu le petit colis, mais j'ai reçu un colis light..
Pour le montage, il faut juste un forêt de 7mm pour percer la traverse inférieur en acier, et récupérer le joint du bi-mode d'origine.
Avec quelques modification ont peu remonter le bi-mode mais je n'avais qu'une heure et demi devant moi pour le montage.
Je n'ai pas reçu le petit colis, mais j'ai reçu un colis light..
Pour le montage, il faut juste un forêt de 7mm pour percer la traverse inférieur en acier, et récupérer le joint du bi-mode d'origine.
Avec quelques modification ont peu remonter le bi-mode mais je n'avais qu'une heure et demi devant moi pour le montage.
- jean
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Re: 206 Rally Car
C'est la prise d'air ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 206 Rally Car
Oui c'est l'éccope CMS, comme sa je conserve la boite a air d'origine.
Plaque réhaussé d'environ 1,5cm.
Obturateurs d'AB reçu.
Et monté..
Les "gros" injecteurs Bosch EV14 sont commandé.. Ils arrivent des USA dans environ deux semaines.
Plaque réhaussé d'environ 1,5cm.
Obturateurs d'AB reçu.
Et monté..
Les "gros" injecteurs Bosch EV14 sont commandé.. Ils arrivent des USA dans environ deux semaines.
Re: 206 Rally Car
MAJ
La rci était en panne.. Mais Peugeot a été rapide pour me dépanner.
Du coup c'était un décalage de l'AAC d'échappement de plusieurs dents au démarrage, à cause de la distribution qui a du ce détendre..
Donc effacement des codes défauts après avoir remplacé le kit distribution. :bravo:
Avec PP2000..
Montage d'un Ibus 20cm avec un kit wiresstreet MTX light + un autoradio neuf en 4x55w qui s'éclaire de couleur ambre. 8)
Environ 8kg de plus que le système hifi d'origine..
Il faut le roder minimum 20 heures..
Et remplacement du clip en métal sur la cosse de la bobine par un clip en plastique Peugeot, j'ai églement remplacé le clip 1/4 de tour par un autre clip en plastique de chez Peugeot pour un accès plus rapide à la prise OBD 2.
La rci était en panne.. Mais Peugeot a été rapide pour me dépanner.
Du coup c'était un décalage de l'AAC d'échappement de plusieurs dents au démarrage, à cause de la distribution qui a du ce détendre..
Donc effacement des codes défauts après avoir remplacé le kit distribution. :bravo:
Avec PP2000..
Montage d'un Ibus 20cm avec un kit wiresstreet MTX light + un autoradio neuf en 4x55w qui s'éclaire de couleur ambre. 8)
Environ 8kg de plus que le système hifi d'origine..
Il faut le roder minimum 20 heures..
Et remplacement du clip en métal sur la cosse de la bobine par un clip en plastique Peugeot, j'ai églement remplacé le clip 1/4 de tour par un autre clip en plastique de chez Peugeot pour un accès plus rapide à la prise OBD 2.
- jean
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Re: 206 Rally Car
Et pendant ce temps tu as une distrib dans le sac sans que tu le vérifies
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
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Re: 206 Rally Car
Si il a noté que le kit a été remplacé look:jean a écrit :Et pendant ce temps tu as une distrib dans le sac sans que tu le vérifies
Par contre je n'ai jamais vu une courroie se détendre sans "aide extérieure"boost a écrit :MAJ
La rci était en panne.. Mais Peugeot a été rapide pour me dépanner.
Du coup c'était un décalage de l'AAC d'échappement de plusieurs dents au démarrage, à cause de la distribution qui a du ce détendre..
Donc effacement des codes défauts après avoir remplacé le kit distribution. :bravo:
Avec PP2000..
Les symptômes de la panne c'était quoi?
Re: 206 Rally Car
J'ai démarré, bruit moteur bizarre, un peu comme si j'étais sur trois cylindres, 15 secondes après défauts moteur, "ratatouillage" puis le moteur à calé.
Une dernière photo de la trappe à SP tuning..
J'ai peu être trouvé un capot Tuning, pour évacuer la chaleur du collecteur en alu. Actuellement la température d'admission est de 40° sur la Lexia.
Sinon sa sera un capot en fibre ou un capot de 206 S1600 avec la "grosse" prise d'air. 8)
Et une photo souvenir, des camions modifié pour faire le plein des avions..
Une dernière photo de la trappe à SP tuning..
J'ai peu être trouvé un capot Tuning, pour évacuer la chaleur du collecteur en alu. Actuellement la température d'admission est de 40° sur la Lexia.
Sinon sa sera un capot en fibre ou un capot de 206 S1600 avec la "grosse" prise d'air. 8)
Et une photo souvenir, des camions modifié pour faire le plein des avions..
Re: 206 Rally Car
Les injecteurs sont enfin arrivé a la maison..
Ils sont vendu avec le nécessaire de montage.
Light Is right..
J'ai rajouté deux sangles pour fermer les portières.. Une bleu et une rouge.
Montage d'un essuie-glace Peugeot avec son spoiler.
Rajout de pc avant.
Un peu de tuning pour finir, une antenne plus longue que celle de 607 au couleur du boitier M.M.
Ils sont vendu avec le nécessaire de montage.
Light Is right..
J'ai rajouté deux sangles pour fermer les portières.. Une bleu et une rouge.
Montage d'un essuie-glace Peugeot avec son spoiler.
Rajout de pc avant.
Un peu de tuning pour finir, une antenne plus longue que celle de 607 au couleur du boitier M.M.
Re: 206 Rally Car
Les injecteurs sont près a être monté en fin de semaine prochaine.
Le nouveau parking pour la voiture.
Le nouveau parking pour la voiture.