206 RC
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 252 fois
- A été remercié : 212 fois
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: A nouveau RCiste !
Merci les gars
Oui Greg, j'ai le RC virus depuis un moment !!!
Moi aussi j'ai vendu une RC pour acheter la rallye sauf que c'était plus fort que moi, il a fallu que je m'en retrouve une après l'achat de la rallye !
J'ai un très bon souvenir de la 106 S16, un vrai petit kart, légère, moteur rageur.
Par contre, je m'y sentais à l'étroit et pas en sécurité...
Oui Greg, j'ai le RC virus depuis un moment !!!
Moi aussi j'ai vendu une RC pour acheter la rallye sauf que c'était plus fort que moi, il a fallu que je m'en retrouve une après l'achat de la rallye !
J'ai un très bon souvenir de la 106 S16, un vrai petit kart, légère, moteur rageur.
Par contre, je m'y sentais à l'étroit et pas en sécurité...
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: A nouveau RCiste !
Question au pros de la 206 , qu est ce que l on peut penser d une 206 S16 bien entretenu mais ayant 300 000 kms ?
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1810
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: A nouveau RCiste !
cd911 a écrit :Merci les gars
Oui Greg, j'ai le RC virus depuis un moment !!!
Moi aussi j'ai vendu une RC pour acheter la rallye sauf que c'était plus fort que moi, il a fallu que je m'en retrouve une après l'achat de la rallye !
J'ai un très bon souvenir de la 106 S16, un vrai petit kart, légère, moteur rageur.
Par contre, je m'y sentais à l'étroit et pas en sécurité...
La 106 S 16 c'est mais la 106 rallye c'est
106 rallye blanche phase 2
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: A nouveau RCiste !
vincou a écrit :Question au pros de la 206 , qu est ce que l on peut penser d une 206 S16 bien entretenu mais ayant 300 000 kms ?
Je pense que sur le point de la fiabilité, la 206 tient de la 205.
Pas de gros loup, conception encore relativement simple, même technologie de train arrière (pas forcément un point fort mais il y a du monde qui sait refaire !)
Les RC, avec un moteur plus pointu, dépassent les 300000 km sans problème, moyennant un entretien régulier.
Donc pour une S16, c'est pas un soucis, même base moteur mais plus simple (haut moteur / admission / échappement)
Les S16 ont été très diffusées et son moteur encore plus puisqu'on le trouvait sur bien d'autres modèles.
Il y a donc de la pièce !
Par contre, la S16 est souvent tombée dans les mains de personnes jeunes, peu regardantes sur l'entretien et un peu massacrées.
Donc il est préférable de prendre une de 300000 mais bien conservée qu'une de 150000 matraquée.
Même si elle est en état, le prix ne doit pas s'envoler, comme dit, il y en a des tas sur le marché ...
Perso, quand j'ai acheté ma rallye, c'est la philosophie que j'ai suivie : 265000 km à l'achat mais un dossier d'entretien "aux p'tits oignons" !!!
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: A nouveau RCiste !
pascalou95 a écrit :
La 106 S 16 c'est mais la 106 rallye c'est
Jamais testé mais je pense que ça doit être proche quand même, la perte de chevaux étant compensée par la perte de kg !
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: A nouveau RCiste !
cd911 a écrit :vincou a écrit :Question au pros de la 206 , qu est ce que l on peut penser d une 206 S16 bien entretenu mais ayant 300 000 kms ?
Je pense que sur le point de la fiabilité, la 206 tient de la 205.
Pas de gros loup, conception encore relativement simple, même technologie de train arrière (pas forcément un point fort mais il y a du monde qui sait refaire !)
Les RC, avec un moteur plus pointu, dépassent les 300000 km sans problème, moyennant un entretien régulier.
Donc pour une S16, c'est pas un soucis, même base moteur mais plus simple (haut moteur / admission / échappement)
Les S16 ont été très diffusées et son moteur encore plus puisqu'on le trouvait sur bien d'autres modèles.
Il y a donc de la pièce !
Par contre, la S16 est souvent tombée dans les mains de personnes jeunes, peu regardantes sur l'entretien et un peu massacrées.
Donc il est préférable de prendre une de 300000 mais bien conservée qu'une de 150000 matraquée.
Même si elle est en état, le prix ne doit pas s'envoler, comme dit, il y en a des tas sur le marché ...
Perso, quand j'ai acheté ma rallye, c'est la philosophie que j'ai suivie : 265000 km à l'achat mais un dossier d'entretien "aux p'tits oignons" !!!
C est un collègue de boulot qui m en propose environ 1000€
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1810
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: A nouveau RCiste !
Niveau moteur et boite, la rallye est plus nerveuse à bas régime, mais après 4500/5000 tours le S 16 est devant car le 8 S s’essouffle.
Sinon côté cosmétique, je trouve la rallye plus exclusive que la S 16, et souvent on voit dans des vidéos, des S 16 transformées en Rallye, avec ses décos spécifiques, et présence des baguettes sur les S 16.
Niveau poids, la S 16 rend entre 50 et 90 kg suivant le modèle, moteur plus lourd et des options en plus par rapport à la rallye.
le châssis est le même pour les 2 voitures.
Je pense que l'on est un peu dans le même rapport entre 205 rallye et GTI au niveau esprit de la voiture.
Sinon côté cosmétique, je trouve la rallye plus exclusive que la S 16, et souvent on voit dans des vidéos, des S 16 transformées en Rallye, avec ses décos spécifiques, et présence des baguettes sur les S 16.
Niveau poids, la S 16 rend entre 50 et 90 kg suivant le modèle, moteur plus lourd et des options en plus par rapport à la rallye.
le châssis est le même pour les 2 voitures.
Je pense que l'on est un peu dans le même rapport entre 205 rallye et GTI au niveau esprit de la voiture.
106 rallye blanche phase 2
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: A nouveau RCiste !
pascalou95 a écrit :Niveau moteur et boite, la rallye est plus nerveuse à bas régime, mais après 4500/5000 tours le S 16 est devant car le 8 S s’essouffle.
Sinon côté cosmétique, je trouve la rallye plus exclusive que la S 16, et souvent on voit dans des vidéos, des S 16 transformées en Rallye, avec ses décos spécifiques, et présence des baguettes sur les S 16.
Niveau poids, la S 16 rend entre 50 et 90 kg suivant le modèle, moteur plus lourd et des options en plus par rapport à la rallye.
le châssis est le même pour les 2 voitures.
Je pense que l'on est un peu dans le même rapport entre 205 rallye et GTI au niveau esprit de la voiture.
Oui, la démultiplication est un poil plus courte dans la rallye (16x65) que dans la S16 (16x63)
Par contre, je ne te rejoins pas sur l'aspect plus exclusif de la rallye esthétiquement.
Entre une S16 phase 2 et une rallye phase 2, il n'y a que les jantes et le kit autocollant qui changent.
Dans les 2 que j'ai eues, le seul équipement de confort que j'avais, c'était les vitres électriques et dans la phase 2, il n'y avait pas les baguettes latérales (qui étaient par contre montées sur les S16 phase 1).
Quand j'avais ma première 106 S16, mon père avait une 206 S16 et mon beau frère une Clio RS ph1 172 ch.
Un jour, on a fait un comparatif.
Eh bien c'est la 106 que j'ai trouvée la plus ludique et la plus sportive.
La 206 S16 est plus GT que sportive, comme la GTI vis à vis de la rallye en gros !
Et la Clio ... j'étais pas fan même si le moteur marchait bien par rapport aux 2 autres.
Revoici les photos de mes 106 S16 en phase 1 et en phase 2: on voit bien la disparition des baguettes latérales noires sur les phases 2 (1998 à confirmer ...)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1810
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: A nouveau RCiste !
Perso je trouve la déco de la rallye très sympa, les jantes tôle blanches, les obturateurs de PC, j aime beaucoup le PC peint couleur carrosserie, contrairement à la S 16 avec ses PC noirs, maintenant ce sont de petits détails que j apprécie, de toute manière la ligne reste la même.
A la fin, les personnes qui ont goûté à ces petites sportives y reviennent un jour ou l autre, juste pour le plaisir quelles procurent
A la fin, les personnes qui ont goûté à ces petites sportives y reviennent un jour ou l autre, juste pour le plaisir quelles procurent
106 rallye blanche phase 2
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: A nouveau RCiste !
Oui, c'est vrai qu'il y a cette peinture intégrale des pare choc de rallye qui est sympa avec, j'oubliais, les prises d'air dans la jupe avant à la place des longues-portées !
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
206 RC
Qq news de la RC :
Remplacement de la ligne d'échappement d'origine qui commence à être bien malade par une ligne inox Janspeed.
J'en avais déjà une sur une précédente RC il y a qq années, c'était sympa. La ligne était un poil différente dans son assemblage.
Aujourd'hui, après un petit tour, il me semble que celle-ci est assourdissante à bas régime, trop de bourdonnement.
A voir à l'usage mais malheureusement, il y a peu de chose pour remplacer les lignes d'origine sur RC...
Place aux photos.
Remplacement de la ligne d'échappement d'origine qui commence à être bien malade par une ligne inox Janspeed.
J'en avais déjà une sur une précédente RC il y a qq années, c'était sympa. La ligne était un poil différente dans son assemblage.
Aujourd'hui, après un petit tour, il me semble que celle-ci est assourdissante à bas régime, trop de bourdonnement.
A voir à l'usage mais malheureusement, il y a peu de chose pour remplacer les lignes d'origine sur RC...
Place aux photos.
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: 206 RC
Cette semaine, je me suis enfin décidé à apporter mes jantes Peugeot Sport RCC en rénovation.
Elles ont principalement été utilisées en hiver donc la peinture n'a pas aimé.
De plus, la peinture, pour des jantes destinées à la compèt', n'est pas de ela plus grande qualité donc elle avait jauni rapidement.
Voici l'état dans lequel je viens de les déposer.
Rdv dans QQ semaines pour voir le résultat.
Cette fois, elles finiront en roues été.
Ces jantes, c'est un peu les SL404 de la 206 RC
Elles ont principalement été utilisées en hiver donc la peinture n'a pas aimé.
De plus, la peinture, pour des jantes destinées à la compèt', n'est pas de ela plus grande qualité donc elle avait jauni rapidement.
Voici l'état dans lequel je viens de les déposer.
Rdv dans QQ semaines pour voir le résultat.
Cette fois, elles finiront en roues été.
Ces jantes, c'est un peu les SL404 de la 206 RC
- Romain 206GT
- Membre du Club 2024
- Messages : 184
- Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
- Localisation : Oise
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: 206 RC
Rcc
Le top pour la 206, c'est beau et léger
Tu dois être au courant, attention au fissures
Le top pour la 206, c'est beau et léger
Tu dois être au courant, attention au fissures
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 513 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: 206 RC
Jolies comme jantes!
Tu les fait thermolaquer?
Tu les fait thermolaquer?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)