205 Dturbo Miami
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Pas de souci, je préfère prendre le temps pour faire ça bien.
Merci de ta réponse.
Edit: manquant d'infos et de finances, j'ai changé l'ensemble moteur-boite par mon vieux moteur de Dturbo en stock, qu'a redémarré nickel !
Mais si quelqu'un a des réponses au post précédent, ça m'intéresse toujours !
Merci de ta réponse.
Edit: manquant d'infos et de finances, j'ai changé l'ensemble moteur-boite par mon vieux moteur de Dturbo en stock, qu'a redémarré nickel !
Mais si quelqu'un a des réponses au post précédent, ça m'intéresse toujours !
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:12, modifié 1 fois.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Quelques photos:
J'aimerai mettre des baguettes de pare-chocs bleu miami mais ça fait 2 carrossiers qui me disent que la peinture tiendrai pas dessus.. alors le rouge d'origine des gti c'est quoi, un autocollant ?
Si elle parait propre, elle a en fait de nombreux petits défauts et traces de ses 23 ans et plus de 300Mkm de service, ce qui est normal pour un modèle à vocation 'rouler économique'.. J'aimerai mettre des baguettes de pare-chocs bleu miami mais ça fait 2 carrossiers qui me disent que la peinture tiendrai pas dessus.. alors le rouge d'origine des gti c'est quoi, un autocollant ?
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:17, modifié 2 fois.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Oui c'est ça. (et du tissu polaire bleu roi sur la console longue)
Merci, je kiffais ce contraste avec les moquettes rouges de Gti, coup de bol ils ont fait l'océane et sa moquette s'accorde avec le bleu miami
Sinon je l'ai prise ce matin par temps frais et humide, elle marche bien ! Je sais pas si vous aussi le temps joue ?
La 205 td marche au mieux par ces conditions, plus l'air est chaud et sec plus ça se dégrade.. une histoire de volume d'air je crois.
C'est normal de devoir accélérer au moins à 1500 trs pour pas caler en débrayant la 1ère, même doucement ? L'embrayage aurai été changé (pas de facture) mais je trouve bizarre que la 1ère soit si "broutante" et creuse, au débrayage et sous 1500 trs...
J'aime bien le sifflement du turbo à l'accélération mais j'aimerai l'entendre plus et moins entendre le moteur.. vous avez des idées ? (c'est tabou les silencieux sur td ? )
Merci, je kiffais ce contraste avec les moquettes rouges de Gti, coup de bol ils ont fait l'océane et sa moquette s'accorde avec le bleu miami
Sinon je l'ai prise ce matin par temps frais et humide, elle marche bien ! Je sais pas si vous aussi le temps joue ?
La 205 td marche au mieux par ces conditions, plus l'air est chaud et sec plus ça se dégrade.. une histoire de volume d'air je crois.
C'est normal de devoir accélérer au moins à 1500 trs pour pas caler en débrayant la 1ère, même doucement ? L'embrayage aurai été changé (pas de facture) mais je trouve bizarre que la 1ère soit si "broutante" et creuse, au débrayage et sous 1500 trs...
J'aime bien le sifflement du turbo à l'accélération mais j'aimerai l'entendre plus et moins entendre le moteur.. vous avez des idées ? (c'est tabou les silencieux sur td ? )
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:22, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Elle marche mieux parce que l'air qui arrive sur l'echangeur du turbo est plus frais.
C'est très sensible pour ce moteur. Plus l'air est frais en direct sur l'echangeur mieux ça marche.
Pose une poignée de glaçons sur l'echangeur tu verras.
(S'il est à plat comme sur les BX, ça je sais pas)
Plus ton turbo siffle, plus ses roulements sont fatigués, vaut mieux pas l'entendre...
Accélérer sous 1500tr pour pas caler c'est pas normal.
Si ton brayage est en prise même débrayé alors c'est mal régler côté garde du cable.
C'est très sensible pour ce moteur. Plus l'air est frais en direct sur l'echangeur mieux ça marche.
Pose une poignée de glaçons sur l'echangeur tu verras.
(S'il est à plat comme sur les BX, ça je sais pas)
Plus ton turbo siffle, plus ses roulements sont fatigués, vaut mieux pas l'entendre...
Accélérer sous 1500tr pour pas caler c'est pas normal.
Si ton brayage est en prise même débrayé alors c'est mal régler côté garde du cable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Il n'y a pas d'échangeur sur les 205 TD (XUD7T), sinon elle ferai 90cv au lieu de 78 (ça donne envie de mettre un XUD7TE ), mais je retiens l'idée
Ah pour le turbo on m'a dit ça une fois, mais j'ai jamais eu écho de casse de turbo sur 205 TD (K14) donc ça m'inquiète pas trop.. le risque c'est que les roulements explosent et pètent le turbo ? Un simple bricoleur peut refaire une rénovation turbo ?
Ok, j'ai réglé la garde au plus court (je préfère) mais ça embraye bien, pas d'accrochage quand pédale bien enfoncée. (edit: ça vient de la pompe d'injection mal réglée)
Ah pour le turbo on m'a dit ça une fois, mais j'ai jamais eu écho de casse de turbo sur 205 TD (K14) donc ça m'inquiète pas trop.. le risque c'est que les roulements explosent et pètent le turbo ? Un simple bricoleur peut refaire une rénovation turbo ?
Ok, j'ai réglé la garde au plus court (je préfère) mais ça embraye bien, pas d'accrochage quand pédale bien enfoncée. (edit: ça vient de la pompe d'injection mal réglée)
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Euh il y a pas de roulement sur les turbos !jean a écrit :
Plus ton turbo siffle, plus ses roulements sont fatigués, vaut mieux pas l'entendre.
A part quelques modèles specifiques cela tournent sur des paliers.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: 205 Dturbo Miami
sloggies a écrit :Euh il y a pas de roulement sur les turbos !jean a écrit :
Plus ton turbo siffle, plus ses roulements OU LES PALIERS sont fatigués, vaut mieux pas l'entendre.
A part quelques modèles specifiques cela tournent sur des paliers.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
ah oui effectivement ; la raison serai la t°, les roulements seraient plus performants mais nécessitent un refroidissement turbo liquide (http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm)
causes de problèmes turbo: http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/turbo.htm
apparemment ça se répare assez facilement: https://www.forum4x4.org/threads/109643 ... -5L-TD-VM)
pour ~90€: http://www.abm-automotive-online.com/de ... _query=k14 (edit: j'ai monté ce kit d'étanchéité mais ayant démonté mon turbo quelques années plus tard je suis surpris de voir qu'il y a encore de l'huile dans les conduits d'air…)
Décidément tout se rénove
causes de problèmes turbo: http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/turbo.htm
apparemment ça se répare assez facilement: https://www.forum4x4.org/threads/109643 ... -5L-TD-VM)
pour ~90€: http://www.abm-automotive-online.com/de ... _query=k14 (edit: j'ai monté ce kit d'étanchéité mais ayant démonté mon turbo quelques années plus tard je suis surpris de voir qu'il y a encore de l'huile dans les conduits d'air…)
Décidément tout se rénove
Modifié en dernier par da-maye le 29 févr. 2020, 22:20, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
couille du jour:
une vis de charnière de capot pétée à ras..
une vis de charnière de capot pétée à ras..
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:31, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Dturbo Miami
La vis de capot ça m'est déjà arrivé
Perce, taraude et hop !
Perce, taraude et hop !
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
C'est ce que je pensais faire en 10min, bon ça a prit un peu plus de temps mais c'est réparé. (ouf)
J'ai fini une mèche de 4 qu'a bloqué et explosé en morceaux dans un joli "TSOUIIIGNNN" mais pas eu besoin de tarauder et j'avais la même vis d'avance.
Donc conseil à tous ceux qui liront ça: aspergez de dégrippant/lubrifiant les pivots de charnières de temps en temps !
J'ai fini une mèche de 4 qu'a bloqué et explosé en morceaux dans un joli "TSOUIIIGNNN" mais pas eu besoin de tarauder et j'avais la même vis d'avance.
Donc conseil à tous ceux qui liront ça: aspergez de dégrippant/lubrifiant les pivots de charnières de temps en temps !
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)