Rallye-ment
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Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
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Rallye-ment
Salut a tous, me voici de retour,de nouveau a la recherche d une rallye,la mienne n etant pas ce que je recherchais (une vrai-fausse) me voici sur le marcher de l occasion, je ne plaint pas puisque jai deja gouter au weber mais c est vrai que sa manque , pour le moment pas de regret avec cette periode de grand froid elles sont toutes au chaud a etre preparer pour le printemps qui viens...
je recherche un projet de restauration dans un beau jus,pour le moment sa court pas les rue,elles sont la mais dans quelle etat,parfoid je sourit en me disant "voila ce qui reste faite votre choix" bref mon seul allier la patience..
Je suis ici, et la, a suivre certains de vos projet parfois fou,mais tellement interessant pour moi, sa me permet de prendre une bonne dose de rallye,et oui je sais je suis en cure de rallye club de france .. pour le moment ras, jattend le vrai vendeur passionner qui decide de ceder sa rallye pour un autre passionner sa aussi sa court pas les rues en attendant voici mes dernieres trouvaille seance souvenir je vous les dedis
le temps de mes recherches mon post va tomber,mais je ne reviendrais que pour vous presenter le meilleur.....
Merci a toute l equipe qui donne tout son temps et son energie pour faire vivre la flamme peugeot pts et pour nous rassembler tous ici pour parler de notre pur plaisir la 205 RALLYE...........
rallye-ment votre david
je recherche un projet de restauration dans un beau jus,pour le moment sa court pas les rue,elles sont la mais dans quelle etat,parfoid je sourit en me disant "voila ce qui reste faite votre choix" bref mon seul allier la patience..
Je suis ici, et la, a suivre certains de vos projet parfois fou,mais tellement interessant pour moi, sa me permet de prendre une bonne dose de rallye,et oui je sais je suis en cure de rallye club de france .. pour le moment ras, jattend le vrai vendeur passionner qui decide de ceder sa rallye pour un autre passionner sa aussi sa court pas les rues en attendant voici mes dernieres trouvaille seance souvenir je vous les dedis
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- jean
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Re: Rallye-ment
Salut David re-bienvenue
Le temps que tu trouves ta rallye, je deplace ta présentation ici : viewforum.php?f=54
C'est la zone des "présentations hors-sujet".
Tu peux y mettre tes autres autos
Une fois la rallye trouvée, tu démarres la présentation de l'auto dans la zone "présentation"
Donc je déplace au bon endroit, je laisse le lien.
Le temps que tu trouves ta rallye, je deplace ta présentation ici : viewforum.php?f=54
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Rallye-ment
Ok merci jean maintenant je sais ou sa ce trouve,comme tu dis je vais pouvoir y mettre les autre voiture du garage,celui je le laisse en stand by jusqu au moment de trouver la nouvelle...jean a écrit :Salut David re-bienvenue
Le temps que tu trouves ta rallye, je deplace ta présentation ici : viewforum.php?f=54
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- jean
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Re: Rallye-ment
Non, continue dessus, tu y es car j'ai déplacé le sujet
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Re: Rallye-ment
Salut a tous,je veille au grains sur les annonces de 205 rallye,pour le moment rien d interessant ou plutot pas grand chose..
j aurais besoins de vos lumiere,je me pose la question suivante..
Si je trouve une rallye dans son jus a restaurer au nivaux , carrosserie,moteur,interieur,train avant et arriere d apres vous combien faut il budgetiser?? sans detailler chaques domaine.
c pas le tarif qui me fait peur,mais je suis un peu dans l interogation?? j ai l envie,la passion,un bon budget( suis en train de vendre ma gti pour ce futur projet.)
le souci comme vous l avez deja remarquer c est le prix de l occas, entre 5000 et 7000 euros pour quelque chose de propre et encore!!! (source occas LBC ) forcement avec des tarif comme sa on s approche tres vite des 10 000 euros pour une resto total...
pourquoi je vous pose la question,je souhaiterais me prendre une petite occas en sportive pour le jour ou je restaure une rallye que je puisse encore rouler,mais si le budget resto est important alors autant ne pas me mettre a chercher une petite sportive. mais plutot tous mettre dans une restauration pour avoir une magnifique 205 rallye..
selon la politique du forum les MP seront bien evidamant attendu,pour eviter de parler argent sur c est lignes...
j aurais besoins de vos lumiere,je me pose la question suivante..
Si je trouve une rallye dans son jus a restaurer au nivaux , carrosserie,moteur,interieur,train avant et arriere d apres vous combien faut il budgetiser?? sans detailler chaques domaine.
c pas le tarif qui me fait peur,mais je suis un peu dans l interogation?? j ai l envie,la passion,un bon budget( suis en train de vendre ma gti pour ce futur projet.)
le souci comme vous l avez deja remarquer c est le prix de l occas, entre 5000 et 7000 euros pour quelque chose de propre et encore!!! (source occas LBC ) forcement avec des tarif comme sa on s approche tres vite des 10 000 euros pour une resto total...
pourquoi je vous pose la question,je souhaiterais me prendre une petite occas en sportive pour le jour ou je restaure une rallye que je puisse encore rouler,mais si le budget resto est important alors autant ne pas me mettre a chercher une petite sportive. mais plutot tous mettre dans une restauration pour avoir une magnifique 205 rallye..
selon la politique du forum les MP seront bien evidamant attendu,pour eviter de parler argent sur c est lignes...
- balouba
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Re: Rallye-ment
avec des prix de 2016
boite de vitesse ( tous les roulements, tous les joints, 2 bagues de synchro, ecrou de 5, clips, goupille, ) 410€
carburateurs ( tous les joints, roulement, bac a ultrassons, visserie neuve) 190€
train avant ( triangle, biellette de barre stab, silent bloc, rotule, refection cremaillere ) 620€ ( hors amortisseur et coupelle)
freinage ( maitre cylindre, mastervac, flexibles, liquide de frein, kit de garniture arriere ) 330€ (hors disques, plaquettes, tambours et tuyaux rigides)
moteur (tous les joints, segments, coussinet, pompe a huile, coupelles, ressort de soupapes, microbillage du bloc, distri, pompe a eau, vis de culasse, chaine de pompe a huile + pignon, patte a joint, demi lune de soupape, manocontact, durit silicone, bichromatage, radiateur de chauffage, radiateur moteur, carter de distribution) 1400€ (hors chemises, pistons, soupapes, métrologie, )
allumage (bougie, fils, bobine, tete doigt, module , refection allumeur, capsule) 450€
train arriere on doit pas etre loin de 4/500€ pour faire un truc propre
ne pas néglier non plus le faisceau éléctrique qui vieillit mal a certains endroit meme quand àa n'a jamais été trafiqué
donc si tu commence a ajouter tout ce que j'ai mis entre paranthese, l'addition monte tres tres vite
la peinture complete sur une caisse ou ya pas grand chose a faire on doit tourner entre 2000 et 2500€, aujourd'hui les produits coutent tres cher
l'intérieur ( sieges et banquette ) entre 1200 et 1500€
4 pneus entre 250 et 400€ suivant ce que tu veux mettre
un jeux d'amortisseur, entre 200 et 800€
un kit autocollant de qualité 100€
quelques joints (pare brise, lunette arriere, custode) faut compter 450€
la visserie, les agraphes, les clips, 300€
un peu de sablage, un peu de peinture epoxy pour repeindre le berceau, quelques ferrures, flasques de tambour, le train arriere, .....300€
evenutellement des roulements de roue
une ligne d'echappement ou un silenieux
des phares, clignotants, feux arrieres 250€
parrallelisme 70€
contre technique carte grise 200€
si la dessus, il te manque des pieces genre col de cygne, bride de carbu, grille de jupe, ou piece d'intérieur, aie aie aie.....
je te laisse faire l'addition finale
(ha oui, c'est juste des prix de pieces hein....pas de main d'oeuvre )
boite de vitesse ( tous les roulements, tous les joints, 2 bagues de synchro, ecrou de 5, clips, goupille, ) 410€
carburateurs ( tous les joints, roulement, bac a ultrassons, visserie neuve) 190€
train avant ( triangle, biellette de barre stab, silent bloc, rotule, refection cremaillere ) 620€ ( hors amortisseur et coupelle)
freinage ( maitre cylindre, mastervac, flexibles, liquide de frein, kit de garniture arriere ) 330€ (hors disques, plaquettes, tambours et tuyaux rigides)
moteur (tous les joints, segments, coussinet, pompe a huile, coupelles, ressort de soupapes, microbillage du bloc, distri, pompe a eau, vis de culasse, chaine de pompe a huile + pignon, patte a joint, demi lune de soupape, manocontact, durit silicone, bichromatage, radiateur de chauffage, radiateur moteur, carter de distribution) 1400€ (hors chemises, pistons, soupapes, métrologie, )
allumage (bougie, fils, bobine, tete doigt, module , refection allumeur, capsule) 450€
train arriere on doit pas etre loin de 4/500€ pour faire un truc propre
ne pas néglier non plus le faisceau éléctrique qui vieillit mal a certains endroit meme quand àa n'a jamais été trafiqué
donc si tu commence a ajouter tout ce que j'ai mis entre paranthese, l'addition monte tres tres vite
la peinture complete sur une caisse ou ya pas grand chose a faire on doit tourner entre 2000 et 2500€, aujourd'hui les produits coutent tres cher
l'intérieur ( sieges et banquette ) entre 1200 et 1500€
4 pneus entre 250 et 400€ suivant ce que tu veux mettre
un jeux d'amortisseur, entre 200 et 800€
un kit autocollant de qualité 100€
quelques joints (pare brise, lunette arriere, custode) faut compter 450€
la visserie, les agraphes, les clips, 300€
un peu de sablage, un peu de peinture epoxy pour repeindre le berceau, quelques ferrures, flasques de tambour, le train arriere, .....300€
evenutellement des roulements de roue
une ligne d'echappement ou un silenieux
des phares, clignotants, feux arrieres 250€
parrallelisme 70€
contre technique carte grise 200€
si la dessus, il te manque des pieces genre col de cygne, bride de carbu, grille de jupe, ou piece d'intérieur, aie aie aie.....
je te laisse faire l'addition finale
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- balouba
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Re: Rallye-ment
bon pi on peut rajouter pour le fun
un remplacement des guides de soupapes
rectif des sieges
rectif de la culasse
rectif du bloc moteur
un alternateur
un démarreur
un filtre itg
un arbre a came
un devil
un 4 en 1
les consomables (dégrippant, cartouche de graisse, bombe de degraissant, chiffon, savon pour se laver les mains,....)
.........
un remplacement des guides de soupapes
rectif des sieges
rectif de la culasse
rectif du bloc moteur
un alternateur
un démarreur
un filtre itg
un arbre a came
un devil
un 4 en 1
les consomables (dégrippant, cartouche de graisse, bombe de degraissant, chiffon, savon pour se laver les mains,....)
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- jean
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Re: Rallye-ment
Pour un taff complet et sérieux 7500 € le total.
Mais à ce prix c'est propre et fiable, pas une bête de concours.
Mais à ce prix c'est propre et fiable, pas une bête de concours.
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- jean
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Re: Rallye-ment
C'est bien ce que je dis, t'en fait une belle bête fiable, pas une bête de concours.
Grossièrement, ma rallye.
Grossièrement, ma rallye.
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- balouba
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Re: Rallye-ment
Tout dépend de quelle base tu pars.....
celles que je vois passer sont de plus en plus '' au bout du rouleau '' et chaque pièce que tu décide de ne pas remplacer finit par rendre l'âme peut de temps après
celles que je vois passer sont de plus en plus '' au bout du rouleau '' et chaque pièce que tu décide de ne pas remplacer finit par rendre l'âme peut de temps après
- jean
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Re: Rallye-ment
Oui, je parle d'une base roulante avec le CT ! Principe d'une vente correcte.
Ce qui élimine les raves.
Ce qui élimine les raves.
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- Habitué
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Re: Rallye-ment
Ouffff!! merci pour ton recit clair et precit,suis surt qui doit encore manquer des postes...mais sa a le merite d etre clair, pour une resto comme celle que tu viens de preciser reste plus grand chose pour l achat d une caisse,a moins d acheter une caisse de 205 junior alors il faut trouver une bonne occas dans un jus moyen, sa me donne une idee pour avancer dans mes recherches, merci a toi pour avoir pris du temps a repondre..balouba a écrit :avec des prix de 2016
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allumage (bougie, fils, bobine, tete doigt, module , refection allumeur, capsule) 450€
train arriere on doit pas etre loin de 4/500€ pour faire un truc propre
ne pas néglier non plus le faisceau éléctrique qui vieillit mal a certains endroit meme quand àa n'a jamais été trafiqué
donc si tu commence a ajouter tout ce que j'ai mis entre paranthese, l'addition monte tres tres vite
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l'intérieur ( sieges et banquette ) entre 1200 et 1500€
4 pneus entre 250 et 400€ suivant ce que tu veux mettre
un jeux d'amortisseur, entre 200 et 800€
un kit autocollant de qualité 100€
quelques joints (pare brise, lunette arriere, custode) faut compter 450€
la visserie, les agraphes, les clips, 300€
un peu de sablage, un peu de peinture epoxy pour repeindre le berceau, quelques ferrures, flasques de tambour, le train arriere, .....300€
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- Habitué
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Re: Rallye-ment
A oui quand même !!!
J'ai pas encore fait les comptes pour savoir ou j'en suis aujourd'hui !
La chance que j'ai est d'avoir payé la voiture 1200€ donc un peu de marge pour les travaux à réaliser.
J'ai pas encore fait les comptes pour savoir ou j'en suis aujourd'hui !
La chance que j'ai est d'avoir payé la voiture 1200€ donc un peu de marge pour les travaux à réaliser.
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- Habitué
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Re: Rallye-ment
c etait plus qu un bon prix!!!,la planette lbc ou je cherche sa n existe plus reste alors la planette contactgd78700 a écrit :A oui quand même !!!
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