japonaise R

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

japonaise R

Message par patladoze »

hello,

je vous présente une nouvelle auto qui a rejoint mon cheptels :lol:
c'est une Honda civic type r ep3 de 2002 de 200cv avec 232000kms et moteur boite 162000 elle est plutôt propre hormis un peu de corrosion dans le passe de la roue de secours (entré d'eau et une aile a reprendre. elle est actuellement a poil pour une reprise de l’intérieur et du volant. sinon c'est une auto peu commune...surtout dans le cantal :mrgreen: par contre le moteur et le vtec vin dieu ça envoi du pâté :o :o et la boite 6 ultra courte puisqu'il m'arrive (en respectant les limitations bien sur) d'être en 6 en ville :blink:

je vous met quelques photos
pat
civic type r..jpg
civic type R.jpg
IMG_4041.PNG
IMG_4024.JPG
IMG_4024.JPG (34.78 Kio) Vu 3201 fois
la console avant demontage du volant et peinture
IMG_4038.JPG
IMG_4038.JPG (34.11 Kio) Vu 3205 fois
IMG_4140.JPG
actuellement :mrgreen: :lol:
IMG_4156.JPG
Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: japonaise R

Message par Jul964rs92 »

Wahou !

J'adore ! Même si c'est pas le genre de bagnole que j'achèterai !

ça prends des tours de dingue non c'est ça ?


Désolé, mais l'intérieur avec le levier de vitesse type utilitaire, c'est rédhibitoire pour moi :blink: :mrgreen: :mrgreen: Le moteur et comportement de la voiture doit faire oublier le reste <oo> <oo>
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: japonaise R

Message par bob_063 »

Je ne te demande pas où sont tes sièges B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: japonaise R

Message par patladoze »

Jul964rs92 a écrit :Wahou !

J'adore ! Même si c'est pas le genre de bagnole que j'achèterai !

ça prends des tours de dingue non c'est ça ?
ouai ouai ça va :lol: :lol:

Jul964rs92 a écrit :Désolé, mais l'intérieur avec le levier de vitesse type utilitaire, c'est rédhibitoire pour moi :blink: :mrgreen: :mrgreen: Le moteur et comportement de la voiture doit faire oublier le reste <oo> <oo>
ba perso j'adore la position du levier et le châssis et plus que sécurisant :ok: :ok:
bob_063 a écrit :Je ne te demande pas où sont tes sièges B)
exact :lol: :lol: :ok:
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: japonaise R

Message par jean »

Ca y est t'as cédé à la mode des monospaces ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: japonaise R

Message par vincou »

Monospace sportif quand meme !
Le vtec c est le moteur rotatif ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: japonaise R

Message par jean »

Non c'est le moteur qui modifie le calage des bracam selon le régime.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: japonaise R

Message par vincou »

OK .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1606
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: japonaise R

Message par Rallye 83 »

Bel achat même s'il y a un peu de boulot :ok:

Le K20 c'est sûrement le meilleur bloc Honda et le meilleur 2.0 atmo jamais produit, et bien qu'il sorte déjà 100cv au litre d'origine, il a un gros potentiel d'optimisation rien qu'en modifiant la partie admission/échappement/reprog.
Par contre les pièces perfs de qualité coutent une bourse :mrgreen:

J'ai toujours eu du mal aussi visuellement pour ce positionnement du levier de vitesse mais c'est apparemment top à l'utilisation, ils savent faire aussi sur ce point chez Honda :ok:

Et le moteur, bien que pointu, reste étonnamment souple, je m'étonne aussi à passer la 5 ou 6ème en ville avec la S2000.
Par contre faut pas s'attendre à des reprises de folie comme un bloc turbo :D

Bref, il faut essayer un bloc Honda pour comprendre, et quand on aime les blocs atmo, on est servie <oo>
Et ces blocs sont déjà collectors à cause des nouvelles normes, la Civic FK2 a été obligée de passer au turbo, et 7000tr maxi :crying:
Image

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1449
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 139 fois
A été remercié : 213 fois

Re: japonaise R

Message par mickey1969 »

Ca craque ces type R ! Ca prend des tours de ouf ! C'est fiable ! Tres tres bonne bagnole .

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: japonaise R

Message par Youngtimer »

Y manque plus que les Néons bleus sous la caisse pour faire rupter grave sur les parkings de Carrouf' :jesors:

Nan, je chambre, mais c'est tellement joueur ces VTEC.
Une S2000, un de mes rêves... :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: japonaise R

Message par patladoze »

jean a écrit :Ca y est t'as cédé à la mode des monospaces ?
Famille nombreuse oblige :mrgreen:
Rallye 83 a écrit :Bel achat même s'il y a un peu de boulot :ok:

Le K20 c'est sûrement le meilleur bloc Honda et le meilleur 2.0 atmo jamais produit, et bien qu'il sorte déjà 100cv au litre d'origine, il a un gros potentiel d'optimisation rien qu'en modifiant la partie admission/échappement/reprog.
Par contre les pièces perfs de qualité coutent une bourse :mrgreen:

J'ai toujours eu du mal aussi visuellement pour ce positionnement du levier de vitesse mais c'est apparemment top à l'utilisation, ils savent faire aussi sur ce point chez Honda :ok:

Et le moteur, bien que pointu, reste étonnamment souple, je m'étonne aussi à passer la 5 ou 6ème en ville avec la S2000.
Par contre faut pas s'attendre à des reprises de folie comme un bloc turbo :D

Bref, il faut essayer un bloc Honda pour comprendre, et quand on aime les blocs atmo, on est servie <oo>
Et ces blocs sont déjà collectors à cause des nouvelles normes, la Civic FK2 a été obligée de passer au turbo, et 7000tr maxi :crying:
Ta bien résumé le truc merci :ok: :ok:
Youngtimer a écrit :Y manque plus que les Néons bleus sous la caisse pour faire rupter grave sur les parkings de Carrouf' :jesors:
le tuning c'est tabou on en viendra tous à bout :mrgreen: :lol:
Image

DAVMAG
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 427
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
Localisation : 84
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: japonaise R

Message par DAVMAG »

c est RADIKALCOOL je poste a la place de DAVMAG (merci a lui)
je possède une INTÉGRA type R (dc2 pour les amateurs)
et je confirme les dires
les HONDA type R ( tout modèles confondus) sont a mes yeux l aboutissement du moteur atmosphérique
et offre un feeling de pilotage unique (il faut essayer pour comprendre) perso je suis FAN :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
je pense que l EP3 et un super jouet (moins radicale que L INTÉGRA mais plus que la FN2) :blink:

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: japonaise R

Message par patladoze »

Meme si je voulais une ep3 j'ai quand même testé une fn2....déjà j'suis pas turbo!! Et puis le look générale ne me plaisait pas :wacko:
DAVMAG a écrit :c est RADIKALCOOL je poste a la place de DAVMAG (merci a lui)
je possède une INTÉGRA type R (dc2 pour les amateurs)
et je confirme les dires
les HONDA type R ( tout modèles confondus) sont a mes yeux l aboutissement du moteur atmosphérique
et offre un feeling de pilotage unique (il faut essayer pour comprendre) perso je suis FAN :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
je pense que l EP3 et un super jouet (moins radicale que L INTÉGRA mais plus que la FN2) :blink:
L'intégra m'aurait plus mais j'ai plus de place à la maison :mrgreen: ( et puis maman veut pas :lol: :lol: )

Si tu a des infos ou des astuces pour optimiser (gentillement) mon k20 je suis preneur :blush: :ok: :ok:
Image

DAVMAG
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 427
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
Localisation : 84
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: japonaise R

Message par DAVMAG »

la FN2 est le modèle après L EP3 et avant celle d aujourd’hui ( l avant derniére quoi :D )

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: japonaise R

Message par jean »

En tout cas...


C'est moche...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »