japonaise R
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
japonaise R
hello,
je vous présente une nouvelle auto qui a rejoint mon cheptels
c'est une Honda civic type r ep3 de 2002 de 200cv avec 232000kms et moteur boite 162000 elle est plutôt propre hormis un peu de corrosion dans le passe de la roue de secours (entré d'eau et une aile a reprendre. elle est actuellement a poil pour une reprise de l’intérieur et du volant. sinon c'est une auto peu commune...surtout dans le cantal par contre le moteur et le vtec vin dieu ça envoi du pâté et la boite 6 ultra courte puisqu'il m'arrive (en respectant les limitations bien sur) d'être en 6 en ville
je vous met quelques photos
pat
la console avant demontage du volant et peinture actuellement
je vous présente une nouvelle auto qui a rejoint mon cheptels
c'est une Honda civic type r ep3 de 2002 de 200cv avec 232000kms et moteur boite 162000 elle est plutôt propre hormis un peu de corrosion dans le passe de la roue de secours (entré d'eau et une aile a reprendre. elle est actuellement a poil pour une reprise de l’intérieur et du volant. sinon c'est une auto peu commune...surtout dans le cantal par contre le moteur et le vtec vin dieu ça envoi du pâté et la boite 6 ultra courte puisqu'il m'arrive (en respectant les limitations bien sur) d'être en 6 en ville
je vous met quelques photos
pat
la console avant demontage du volant et peinture actuellement
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: japonaise R
Wahou !
J'adore ! Même si c'est pas le genre de bagnole que j'achèterai !
ça prends des tours de dingue non c'est ça ?
Désolé, mais l'intérieur avec le levier de vitesse type utilitaire, c'est rédhibitoire pour moi Le moteur et comportement de la voiture doit faire oublier le reste
J'adore ! Même si c'est pas le genre de bagnole que j'achèterai !
ça prends des tours de dingue non c'est ça ?
Désolé, mais l'intérieur avec le levier de vitesse type utilitaire, c'est rédhibitoire pour moi Le moteur et comportement de la voiture doit faire oublier le reste
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: japonaise R
Je ne te demande pas où sont tes sièges
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
Re: japonaise R
ouai ouai ça vaJul964rs92 a écrit :Wahou !
J'adore ! Même si c'est pas le genre de bagnole que j'achèterai !
ça prends des tours de dingue non c'est ça ?
ba perso j'adore la position du levier et le châssis et plus que sécurisantJul964rs92 a écrit :Désolé, mais l'intérieur avec le levier de vitesse type utilitaire, c'est rédhibitoire pour moi Le moteur et comportement de la voiture doit faire oublier le reste
exactbob_063 a écrit :Je ne te demande pas où sont tes sièges
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: japonaise R
Ca y est t'as cédé à la mode des monospaces ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: japonaise R
Monospace sportif quand meme !
Le vtec c est le moteur rotatif ??
Le vtec c est le moteur rotatif ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: japonaise R
Non c'est le moteur qui modifie le calage des bracam selon le régime.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1606
- Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
- Localisation : Var
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: japonaise R
Bel achat même s'il y a un peu de boulot
Le K20 c'est sûrement le meilleur bloc Honda et le meilleur 2.0 atmo jamais produit, et bien qu'il sorte déjà 100cv au litre d'origine, il a un gros potentiel d'optimisation rien qu'en modifiant la partie admission/échappement/reprog.
Par contre les pièces perfs de qualité coutent une bourse
J'ai toujours eu du mal aussi visuellement pour ce positionnement du levier de vitesse mais c'est apparemment top à l'utilisation, ils savent faire aussi sur ce point chez Honda
Et le moteur, bien que pointu, reste étonnamment souple, je m'étonne aussi à passer la 5 ou 6ème en ville avec la S2000.
Par contre faut pas s'attendre à des reprises de folie comme un bloc turbo
Bref, il faut essayer un bloc Honda pour comprendre, et quand on aime les blocs atmo, on est servie
Et ces blocs sont déjà collectors à cause des nouvelles normes, la Civic FK2 a été obligée de passer au turbo, et 7000tr maxi
Le K20 c'est sûrement le meilleur bloc Honda et le meilleur 2.0 atmo jamais produit, et bien qu'il sorte déjà 100cv au litre d'origine, il a un gros potentiel d'optimisation rien qu'en modifiant la partie admission/échappement/reprog.
Par contre les pièces perfs de qualité coutent une bourse
J'ai toujours eu du mal aussi visuellement pour ce positionnement du levier de vitesse mais c'est apparemment top à l'utilisation, ils savent faire aussi sur ce point chez Honda
Et le moteur, bien que pointu, reste étonnamment souple, je m'étonne aussi à passer la 5 ou 6ème en ville avec la S2000.
Par contre faut pas s'attendre à des reprises de folie comme un bloc turbo
Bref, il faut essayer un bloc Honda pour comprendre, et quand on aime les blocs atmo, on est servie
Et ces blocs sont déjà collectors à cause des nouvelles normes, la Civic FK2 a été obligée de passer au turbo, et 7000tr maxi
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: japonaise R
Ca craque ces type R ! Ca prend des tours de ouf ! C'est fiable ! Tres tres bonne bagnole .
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: japonaise R
Y manque plus que les Néons bleus sous la caisse pour faire rupter grave sur les parkings de Carrouf'
Nan, je chambre, mais c'est tellement joueur ces VTEC.
Une S2000, un de mes rêves...
Nan, je chambre, mais c'est tellement joueur ces VTEC.
Une S2000, un de mes rêves...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
Re: japonaise R
Famille nombreuse obligejean a écrit :Ca y est t'as cédé à la mode des monospaces ?
Ta bien résumé le truc merciRallye 83 a écrit :Bel achat même s'il y a un peu de boulot
Le K20 c'est sûrement le meilleur bloc Honda et le meilleur 2.0 atmo jamais produit, et bien qu'il sorte déjà 100cv au litre d'origine, il a un gros potentiel d'optimisation rien qu'en modifiant la partie admission/échappement/reprog.
Par contre les pièces perfs de qualité coutent une bourse
J'ai toujours eu du mal aussi visuellement pour ce positionnement du levier de vitesse mais c'est apparemment top à l'utilisation, ils savent faire aussi sur ce point chez Honda
Et le moteur, bien que pointu, reste étonnamment souple, je m'étonne aussi à passer la 5 ou 6ème en ville avec la S2000.
Par contre faut pas s'attendre à des reprises de folie comme un bloc turbo
Bref, il faut essayer un bloc Honda pour comprendre, et quand on aime les blocs atmo, on est servie
Et ces blocs sont déjà collectors à cause des nouvelles normes, la Civic FK2 a été obligée de passer au turbo, et 7000tr maxi
le tuning c'est tabou on en viendra tous à boutYoungtimer a écrit :Y manque plus que les Néons bleus sous la caisse pour faire rupter grave sur les parkings de Carrouf'
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 427
- Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
- Localisation : 84
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: japonaise R
c est RADIKALCOOL je poste a la place de DAVMAG (merci a lui)
je possède une INTÉGRA type R (dc2 pour les amateurs)
et je confirme les dires
les HONDA type R ( tout modèles confondus) sont a mes yeux l aboutissement du moteur atmosphérique
et offre un feeling de pilotage unique (il faut essayer pour comprendre) perso je suis FAN
je pense que l EP3 et un super jouet (moins radicale que L INTÉGRA mais plus que la FN2)
je possède une INTÉGRA type R (dc2 pour les amateurs)
et je confirme les dires
les HONDA type R ( tout modèles confondus) sont a mes yeux l aboutissement du moteur atmosphérique
et offre un feeling de pilotage unique (il faut essayer pour comprendre) perso je suis FAN
je pense que l EP3 et un super jouet (moins radicale que L INTÉGRA mais plus que la FN2)
- patladoze
- Pilier de bar
- Messages : 6257
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
- Localisation : Cantalou 15
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
Re: japonaise R
Meme si je voulais une ep3 j'ai quand même testé une fn2....déjà j'suis pas turbo!! Et puis le look générale ne me plaisait pas
Si tu a des infos ou des astuces pour optimiser (gentillement) mon k20 je suis preneur
L'intégra m'aurait plus mais j'ai plus de place à la maison ( et puis maman veut pas )DAVMAG a écrit :c est RADIKALCOOL je poste a la place de DAVMAG (merci a lui)
je possède une INTÉGRA type R (dc2 pour les amateurs)
et je confirme les dires
les HONDA type R ( tout modèles confondus) sont a mes yeux l aboutissement du moteur atmosphérique
et offre un feeling de pilotage unique (il faut essayer pour comprendre) perso je suis FAN
je pense que l EP3 et un super jouet (moins radicale que L INTÉGRA mais plus que la FN2)
Si tu a des infos ou des astuces pour optimiser (gentillement) mon k20 je suis preneur
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: japonaise R
En tout cas...
C'est moche...
C'est moche...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.