Ray31 : 205 XS

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Ray31
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2017, 23:10
Localisation : Toulouse

Ray31 : 205 XS

Message par Ray31 »

Salut je possède une Peugeot 205 XS de 1988. 30 ans déjà pour cette voiture la 205 qui est mythique.

je me présente je suis Ray,
J'habite Toulouse
Je viens à la base de la région parisienne.
J'ai la trentaine.
Je suis ici surtout pour me faire aider par des professionnels comme vous. y'en a qui ont l'air de bien bien s'y connaitre mais aussi là parce-que j'aime la 205 elle me rappelle beaucoup de souvenir. Chaque fois que je roulais avec elle fit bonne impression on me demande souvent wow elle est impeccable et jolie bien entretenue incroyable cette voiture. Que ce soit les plus âgés ou les plus jeunes qui l'ont pas connus elle fait toujours bonnes sensations. et en plus j'adore la conduire.
J'ai perdu tout récemment mon emploi et ma situation est très difficile, les temps sont compliqués limite catastrophique.
Fan aussi de musique. Hi-Tech, internet, informatique, boxe, course à pieds, auto (mais pas expert)
Je connais ce site depuis longtemps mais je me déçide à m'inscrire et pour tout dire j'ai plus que jamais besoin d'aide en ce moment pour ma 205Xs alors qui mieux que vous peut m'aider ?!

Ma voiture :

- Peugeot 205 XS
- 3 porte
- Couleur grise
- Essence
- Moteur en TU
- Date de 1ère immatriculation 09/1998
- Parait que c'est une double core ou double carbu (je n'ai jamais compris ce que ça veut dire ni même comment le vérifier j'y connais pas grand chose)


Voilà je crois avoir tout dis.
Salutations à toutes et à tous.
:ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Ray31 : 205 XS

Message par jean »

Bienvenue, j'ai déplacé ta présentation au bon endroit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Fab-07
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
Localisation : L'ADECHE du Nord
A été remercié : 1 fois

Re: Ray31 : 205 XS

Message par Fab-07 »

Salut à toi, sympa une XS, t'as des images ?
Double corps = deux corps de passage d'air dans un seul carbu qui s'ouvrent en fonction de la demande, ce que tu as
Double carbu = 2 carbus, la plupart du temps à double corps, comme la Rallye ;)

Ray31
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2017, 23:10
Localisation : Toulouse

Re: Ray31 : 205 XS

Message par Ray31 »

Salut

@Jean ok. Merci d'avoir déplacé le topic je savais pas où le mettre.

@Fab-07 merci pour les précisions intéressant à savoir. Je n'ai que des photos de l'intérieur qui montre le volant mais je pourrais en faire. je l'ai depuis 3 ans. elle n'avait que 103 000 kms. et actuellement elle a 117 000 kms (un truc comme ça je vérifierais). sinon j'ai une vidéo Youtube que j'ai fais pour montrer le problème que j'ai depuis quelques jours, problème de clé de contacte qui ne tourne plus dans le Neiman. D'ailleurs quelqu'un à verrouillé mon topic où je demande de l'aide pour savoir comment démarrer avec les fils. j'sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon je me suis orienté sur un autre forum pour 205 là-bas ils l'ont pas fermé. bref pour les photos j'en ferais.

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »