Nouveau

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par tmrallye »

François, moi aussi je préfère les carbus, mais notre avis ne compte pas dans la recherche de notre ami :D
Son choix à lui c'est le XU et on se doit de respecter ça ^_^ :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Nouveau

Message par Teelck »

tmrallye a écrit :François, moi aussi je préfère les carbus, mais notre avis ne compte pas dans la recherche de notre ami :D
Son choix à lui c'est le XU et on se doit de respecter ça ^_^ :ok:
Je sais tkt !!!
Je joue pour le fun !!!! On sait jamais, des fois qu'il comprenne sur un malentendu !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nouveau

Message par ying-yang »

Rien n'arrivant pas hasard, voici ce que dit un nouveau : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=49343

:mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par Jul964rs92 »

J'arrive après la bataille, mais pour avoir une rallye avec un échappement d'origine et une fois les carburateurs OK, c'est une voiture souple en ville (sauf peut être à froid) et tout à fait sympa à rouler tranquille jusqu'à 110. Sur autoroute le bruit reste présent, mais supportable, j'ai bien fais 700 bornes l'autre week end pour descendre à Nantes depuis l'IDF .....


La meilleure solution du coup, comme tu n'es pas fermé, c'est de rechercher des 205 Rallye toutes versions confondues et de prendre le meilleur exemplaire à la vente car c'est difficile à trouver ces bêtes là :(
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

A voir mais pour 12000€ on peut aussi s'attendre à pas avoir trope boulot de renovation ou ou de pieces à retrouver. Le kilométrage fait pas tou.
Pour ce quiet du choix du moteur, que certains n'aiment pas , songez à la cote actuelle d'es 205 Gentry !

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nouveau

Message par ying-yang »

La côte des Gentry est plus due à leur finition luxueuse qu'à leur moteur. ;)

Le 1.9, ça marche ! C'est velu, c'est coupleux, mais ça reste le moins sportif des moteurs sportifs PSA... :(
C'est dommage de prendre une Rallye et de se priver de son atout principal. :blush:

Après, il faut bien qu'il y ait des gens qui se dévouent pour sauvegarder les Rallye 1.9, donc... :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par scale33 »

Teelck a écrit :Salut,

Tu dis que tu pocèdes une S4 et tu aimerais lacher cette auto pour te prendre une auto qui n'aura pas le caractère de la GTI et encore moins celui de la rallye !!!
En gros, tu vas lacher un avion de chasse pour un vaux !!! (je peux me tromper, mais ce sera a peu près ce que tous penseront ici :mrgreen: )
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous,.........mais je vais d'abord répondre à mon copain François

Je suis assez surpris de te voir utiliser le mot de "veau" en ce qui concerne une auto qui de surcroît tu ne dois pas bien ou peu connaitre....... :o
Certes,comme bon n ombre ici,la préférence va davantage vers la 205 Rallye 1,3L pour l'énergie quelle dégage emais aussi sa manière de nous donner à tous un bon coup de d'jeuns avec ses carbus.

Je pourrai te faire une remarque similaire sur le choix récent de ta bécane <oo> :lol: :lol: :lol: :lol: ,.....pourquoi avoir pris un Gex 750 Injection plutôt qu'un bon vieux Gex 750 Srad avec sa belle rampe de carbus?,......... <oo> <oo> <oo>

Tu sais que la Rallye 1,9L,....pour en posséder une moi même,...... est une auto qui a un côté très sympa de part son couple intéressant mais aussi par son comportement très joueur.
Je pense que tu serais agréablement surpris d'en essayer une et qu'il se pourrait même qu'elle t'amène à repenser ta vision de cette auto.

Même si elle ne correspond pas vraiment et je te l'accorde,............à la vision que l'on se fait de la Rallye 1,3L......elle reste une auto sympa à préserver puisque peu produite,mais aussi rare à trouver.

Ne soyons pas sectaires et restons ouverts sur notre passion de l'automobile,....afin de ne pas développer ce côté nombriliste du modèle unique :ok:

.....et pour notre nouvel arrivant,...............bonne chance dans ta recherche.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Merci Scal ;)
Je t'avais envoyé un MP, l'as tu vu ?

J'ai également lu toutes les pages de ton post au sujet de ta Rallye. Que de boulot, mais du propre sérieux et passionné, nickel ça. :ok:
Et puis si l'envie te venait de vouloir vendre la tienne un de ces quatre pour qu'elle aille chez un passionné de la marque et du modèle, pense à moi :p ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

Un détail qui a son importance :
Ici on aime bien charrier, ça donne des prétextes pour se payer des coups à boire ! :drink:

Et Teelk c’est pas le dernier, tonton Scale non plus !

Bonnes recherches ! Tu sais ce que tu veux, je l’ai déjà dit.
Et tu es le bienvenue ici et parmi nous ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Merci bien de l'accueil en tous cas :ok: :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par scale33 »

jean a écrit :Un détail qui a son importance :
Ici on aime bien charrier, ça donne des prétextes pour se payer des coups à boire ! :drink:

Et Teelk c’est pas le dernier, tonton Scale non plus !

Bonnes recherches ! Tu sais ce que tu veux, je l’ai déjà dit.
Et tu es le bienvenue ici et parmi nous ! :ok:
Et ben mais oui,....c'est normal de se passer nos impressions propres pour s'entraider d'une part et transmettre de l'autre.
Déjà qu'on a pas besoin de sujet pour vider une quille à plusieurs ici,.....si en plus y'a du dialogue sur un bon sujet,.......3 heures après,......on refait la guerre du Vietnam......... :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre,ma Rallye 1,9L,je dois dire que celui qui la prendra aura du boulot,.....car je l'ai un peu laissé tomber.
Et d'ailleurs,...je vais surement la mettre en vente pour qui voudra lui faire une belle restauration.
Je manque de temps pour m'en occuper et aussi,je perds un peu l'engouement..........c'est pas faux non plus. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Nouveau

Message par Teelck »

jean a écrit :Un détail qui a son importance :
Ici on aime bien charrier, ça donne des prétextes pour se payer des coups à boire ! :drink:

Et Teelk c’est pas le dernier, tonton Scale non plus !

Bonnes recherches ! Tu sais ce que tu veux, je l’ai déjà dit.
Et tu es le bienvenue ici et parmi nous ! :ok:
haaaaaaa !!!!
Enfin qqun qui comprend ma démarche. :mrgreen:
Ici c'est un forum dédié au TU 24. Dites moi je j'me goure ?!!!
Alors je vais pas faire l'apologie du 1.9l.... :lol: Meme si c'est marqué RALLYE dessus. :msc:
J'aime bien mon 1.9l et pourtant je n'en parle pas ici (ni ailleusr du reste !!! :mrgreen: )
Moi je cherche juste à dire à une personne que celon moi et l'expérience dont j'ai été victime, La Rallye c'est carbus, 1,3l et Danielson !!!
Mais je conçois qu'on préfère autre chose.
scale33 a écrit :
Teelck a écrit :Salut,

Tu dis que tu pocèdes une S4 et tu aimerais lacher cette auto pour te prendre une auto qui n'aura pas le caractère de la GTI et encore moins celui de la rallye !!!
En gros, tu vas lacher un avion de chasse pour un vaux !!! (je peux me tromper, mais ce sera a peu près ce que tous penseront ici :mrgreen: )
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous,.........mais je vais d'abord répondre à mon copain François

Je suis assez surpris de te voir utiliser le mot de "veau" en ce qui concerne une auto qui de surcroît tu ne dois pas bien ou peu connaitre....... :o
Certes,comme bon n ombre ici,la préférence va davantage vers la 205 Rallye 1,3L pour l'énergie quelle dégage emais aussi sa manière de nous donner à tous un bon coup de d'jeuns avec ses carbus.

Je pourrai te faire une remarque similaire sur le choix récent de ta bécane <oo> :lol: :lol: :lol: :lol: ,.....pourquoi avoir pris un Gex 750 Injection plutôt qu'un bon vieux Gex 750 Srad avec sa belle rampe de carbus?,......... <oo> <oo> <oo>

Tu sais que la Rallye 1,9L,....pour en posséder une moi même,...... est une auto qui a un côté très sympa de part son couple intéressant mais aussi par son comportement très joueur.
Je pense que tu serais agréablement surpris d'en essayer une et qu'il se pourrait même qu'elle t'amène à repenser ta vision de cette auto.

Même si elle ne correspond pas vraiment et je te l'accorde,............à la vision que l'on se fait de la Rallye 1,3L......elle reste une auto sympa à préserver puisque peu produite,mais aussi rare à trouver.

Ne soyons pas sectaires et restons ouverts sur notre passion de l'automobile,....afin de ne pas développer ce côté nombriliste du modèle unique :ok:

.....et pour notre nouvel arrivant,...............bonne chance dans ta recherche.
Jean Luc, j'aurais adoré avoir des carbus sur mon gex !!! Mais j'aime le K/K7 pour son esthétique et son chassis.
Le SRAD est surement plus violent et plus vivant mais pas vraiment "jojo". Dans l'espris je préfère le TL 1000R !!! <oo>
Mon K6 meme avec 150cv est linéaire a mort. Peu de sensations a l'accel. Mais dans le sinueux !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par tmrallye »

Quant à moi, j'ai pas osé rentrer dans ton jeu, mon bon François, mais c'est juste pour ne pas faire fuire notre ami amoureux du 1,9 l...
Charrier les copains (et me faire charrier aussi d'ailleurs :D ) n'est pas pour me déplaire bien au contraire !

Vivement la nationale qu'on se revoie :drink:


Dis Jean-Luc, tu veux pas venir à la nationale avec ta rallye 1,9 L des fois ? :blush:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Nouveau

Message par scale33 »

Je pense que si j'avais pu venir à cette cocentre,cela aurait été avec grand plaisir d'une part pour la partager avec vous évidemment,.....mais d'autre part, surement pas avec la 1,9L,......car il faut restaurer cette auto.
Par contre,je confirme,persiste et signe en assumant totalement,....que vous ne savez pas comment çà marche!!!!!......

Sans aucune prétention,.......au volant je peux dire que çà marche au moins aussi bien qu'une 1,3L,.....sauf qu'il nous manque l'effet du BROAWWWWWWWWW des carbus.

Attention,....faire du bruit,n'a jamais signifié aller plus vite.................. :ok:

Je ne suis pas un inconditionnel de la GTI c'est vrai mais je n'y crache pas dessus bien au contraire,....juste que je respecte les autos.
J'ai vendu mon beau 1,6L pour un autre projet de Rallye,.....mais je n'irai jamais dire que c'était un "veau" par rapport à telle ou telle autre auto.
C'est juste cette remarque qui me dérange..............à lire.

Après,....François tu as résumé,.....les goûts de chacun doivent commencer où s'arrêtent ceux des autres......
Ton Gex,il est très beau,.............et le principal est que tu prennes du plaisir avec,......çà c'est l'essentiel.
Moi,j'ai toujours de par mon époque préféré les machines qui ont une belle rampe de carbus......putain que ça chante bien.......bordel <oo> :lol: :lol:

Manque plus qu'à mettre des attelages aux Rallye pour trainer les brèles derrière en concentre.......... :drink: :drink: :drink: :drink: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

scale33 a écrit :...sauf qu'il nous manque l'effet du BROAWWWWWWWWW des carbus.

Attention,....faire du bruit,n'a jamais signifié aller plus vite.................. :ok:
De nos jours les chevaux psychologiques ça a du bon ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »