Nouveau

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Salut à tous !



Je me présente : 88 ans, j'habite proche de Dijon. Châtain clair aux yeux verts :lol:
Coté autos, je possède une belle berline AUDI S4 2.7 BT Quattro, un missile autoroutier très confortable qui ne me sert plus beaucoup depuis des mois: achetée à un moment où j'habitais dans la Marne et roulais nettement plus, elle ne correspond plus ni à mes besoins ni aux restrictions de plus en plus aliénantes de la "dictature prevention routière". Sans parler du coup prohibitif des pièces (bien qu'elle soit très fiable) et de la difficulté à l'entretenir soi-même....

Je suis aussi possesseur d'une rarissime vraie 2CV France3 de 1984 dans son jus qui sera restaurée quand j'aurai plus de place à l'occasion d'un déménagement prochain. Alors blanche pour blanche, je lorgne sur la petite Rallye ! Mais pas n'importe laquelle: une 1.9 Rallye 102ch d'origine.
Mon budget: environ 10000€
Coté passé: j'ai possédé quelques petites sportives à moteurs XU et TU toutes restaurées à l'origine.

Alors pourquoi pas le 1294 cc ? Certainement un très bon moteur, mais je n'aime pas trop le coté capricieux des deux carbus et le typage "haut dans les tours" qui ne correspond pas à ma conduite cool "sur le couple". C'est 'esthétique de la voiture plus que ses performances ou son caractère qui m'intéressent. Donc voiture d'origine obligatoirement pour conserver comme d'origine (puriste inside ! ).
D'ailleurs, si vous jetez un coup d'oeil sur cette annonce allemande, vous me direz quand -même qu'elle est chouette ! Bon je crois que malgré tout on peut jouer au jeu des 7 erreurs, il manque des trucs sur celle-là....https://suche.pkw.de/fahrzeuge/details/ ... 0705804369

Voilà, au plaisir de converser ici avec vous. :ok:
Modifié en dernier par 205RallyeXU le 25 févr. 2018, 01:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Nouveau

Message par stevendesrallye »

Salut
Et bienvenue :ok:
j'ai déplacé ta présentation dans la zone approprié , vu que tu n'as pas encore ta rallye.
Bonne recherche ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

Bienvenue et bonne recherche :ok:

Tu as l'air très lucide dans ton choix d'une rallye 1.9 :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Merci ;) Je suis surtout réaliste, j'ai eu une 1.9 GTI 122ch il y a quelques années, j'aimais bien ce couple moteur, ce coté "moteur rempli " dès 2000 tr/min, la conduite en 5ème sur un filet de gaz c'est agréable. Mais là j'ai passé l'âge, je pense, du raisonnement tout vitesse/tour-minutes/sonorité au profit de l'esthétique et du typage moteur... Pour le peu que je roule je voudrais bien profiter d'une auto vraiment jolie, propre, rare, agréable et "civilisée" :lol:
J'ai cherché longtemps avant d'aboutir à cette conclusion : R18 Turbo, 306 GRIFFE, ZX Volcane, 206 S16: toutes ont des défauts qui me semblent rédhibitoires. Coté couple, avec 42 mkg ma S4 est d'une élasticité hors-norme, mais je n'ai plus besoin d'un pareil bazooka pour tuer quelques mouches tous les ans.

Restera à en trouver une chouette : pas bidouillée, pas rallysée, d'origine. Il faudra que j'aille en Allemagne vraisemblablement car apparemment c'est seulement là-bas qu'elles ont été vendues. Et à ce sujet, combien de 1.9 Rallye dans les 30000 du total ?

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Nouveau

Message par Teelck »

Salut,

Tu feras bien entendu comme tu voudras.
Mais si je devais te dire quelque chose ce serait ceci:

Avant de prendre ta décision essais un TU24. :ok:
Les carbus ne sont pas du tout difficiles et surtout pas rédhibitoires !!!
C'est une auto qui peut être aussi bien souple et tranquille, rageuse voir démoniaque si bien menée.
Tu dis que tu pocèdes une S4 et tu aimerais lacher cette auto pour te prendre une auto qui n'aura pas le caractère de la GTI et encore moins celui de la rallye !!!
En gros, tu vas lacher un avion de chasse pour un vaux !!! (je peux me tromper, mais ce sera a peu près ce que tous penseront ici :mrgreen: )

Profite de la nationale en Mai pour venir faire connaissance avec la Rallye. C'est près de chez toi en plus !!! :ok:

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Elle a lieu où cette nationale ?

Il n'y a évidemment aucune comparaison possible entre une AUDI S4 de 265ch/400Nm et une 205 Rallye 102ch/142Nm. Mais un missile comme celle-ci n'a pas que des avantages, ca va bien un moment.

Mais de là à dire que c'es un veau, je te trouve sévère car coté souplesse ayant eu une GTI 122ch c'était carrément souple et même agréable au vu du poids de la voiture. Sachant que le 122ch et certes plus coupleux, mais la 1.9 Rallye a une boite plus courte..... Franchement le coté petite cylindrée/carbus multiples ne m'intéresse pas. J'ai pensé à la 106 Rallye aussi, mais là aussi pas assez de souplesse et habitacle "volant sur les genoux".

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

Elle a lieu à Anse près de Villefranche sur Saone.

Je pense sincèrement que tu vises bien, à lire tes propos, avec la rallye 1.9

Nous avons des membres qui ont ou ont eu des rallye 1.9. Ils en ont tous été très heureux :ok: c'est très différent et non comparable. Mais surtout ce n'est pas "moins bien".
Elles étaient dans des états magnifiques. Tu peux en trouver en France, elles sont traitées comme il se doit (il n'y en a que chez les connaisseurs).

Attention la 106 rallye a encore moins de couple qu'une 205 rallye ;) Mauvaise piste pour toi. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Oui oui je sais bien pour la 106, c'est pour ca que outre son esthétique flatteur, je ne suis pas très "pour" cette petite bombinette.

Par contre, je ne trouve pas d'infos sur cette 1.9 Rallye: les articles à ce sujet ne parlent que de la 1.3. La boite par exemple, c'est une de 1.3 R., de 1.6 GTI 105 ou 115, 1.9 GTI ?? :unsure:


J'ai déjà regardé la carte, OK. Mais c'est quel jour ?

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Nouveau

Message par jeremy30 »

Déjà tu peux éliminer la boite de la 1l3, sur la 1l3 c’est une boite MA et sur la 1l9 c’est une boite BE comme sur les GTI, reste à connaître la pignonnerie.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Nouveau

Message par Teelck »

205RallyeXU a écrit :Elle a lieu où cette nationale ?

Il n'y a évidemment aucune comparaison possible entre une AUDI S4 de 265ch/400Nm et une 205 Rallye 102ch/142Nm. Mais un missile comme celle-ci n'a pas que des avantages, ca va bien un moment.

Mais de là à dire que c'es un veau, je te trouve sévère car coté souplesse ayant eu une GTI 122ch c'était carrément souple et même agréable au vu du poids de la voiture. Sachant que le 122ch et certes plus coupleux, mais la 1.9 Rallye a une boite plus courte..... Franchement le coté petite cylindrée/carbus multiples ne m'intéresse pas. J'ai pensé à la 106 Rallye aussi, mais là aussi pas assez de souplesse et habitacle "volant sur les genoux".
La rallye 1.9l est ni plus ni moins qu'une 205 gentry. 105ch. les GTI 122 étaient coupleuses et avaient perdue 6 ch pas 23 ! :D
C'est donc une 1.9l sans puissance et complètement aseptisée. Les autos de maintenant sont déjà aseptisées, linéaires et sans ames. Mais imagine une auto 30 ans en arrière a laquelle on enlève les "coroness" !!! il reste quoi ????
Oui je suis dur !!! Parce que pour moi, seule la rallye en 1.3l vaut la peine de se pencher dessus.
Si tu cherches une injection en 205 digne d'interet, vises plutot le 1.6l 1ere génération. Tu auras un bon chassis; un moteur rageur et souple et une vraie auto équilibrée. et en Blanc meige très proche de la rallye !!! :ok: :mrgreen:
Mais je réitèrema proposition de passer à la nationale. :ok:
Là tu verras que le 1.3l se conduit non seulement tous les jours, mais aussi que quand tu le désires, tu peux t'éclater avec !!! <oo> :mrgreen:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Nouveau

Message par rallye 62 »

205RallyeXU a écrit :Oui oui je sais bien pour la 106, c'est pour ca que outre son esthétique flatteur, je ne suis pas très "pour" cette petite bombinette.

Par contre, je ne trouve pas d'infos sur cette 1.9 Rallye: les articles à ce sujet ne parlent que de la 1.3. La boite par exemple, c'est une de 1.3 R., de 1.6 GTI 105 ou 115, 1.9 GTI ?? :unsure:


J'ai déjà regardé la carte, OK. Mais c'est quel jour ?

viewforum.php?f=83 :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Nouveau

Message par jean »

Ce qui m’éclate c’est le discours de Teelk !
:mdr:

Le mec est fondu de sa GTI au point que c’est un exemplaire de concours !

Et puis un jour il a essayé une ralloche 1300. :ph34r:
Et il te tient le discours deux messages plus haut.
:ph34r:

Magnifique ! :ok:
François... change rien ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

En effet j'ai pas réfléchi mansion dernier post: évidemment ca ne peut pas être une boite de 1.3 Rallye sur la 1.9 Rallye l'une ayant un TU l'autre un XU avec leurs boites respectives... :blush:

J'ai eu une 1.6 115ch que j'ai rénovée et du vendre à contre-coeur suite à un déménagement et même si c'est un auto sympa, le coté moteur peu coupleux et boite courte ca ne va pas pour moi. Il me faut du "coffre", du couple, ce pourquoi ma GTI 122ch me convenait bien (avant qu'on ne me la vole....).....


Certes le 1.9 102ch n'a pas le même couple que le 122ch, mais la différence n'est pas gigantesque non-plus: 142Nm contre 158Nm.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau

Message par Bebert43 »

Si le moteur 1.9 102cv est associé avec une boite de 1.6 GTI....ça peut être sympa....
Faut se renseigner sur les différentes boites BE...le mieux c'est de regarder dans les forums GTI

205RallyeXU
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau

Message par 205RallyeXU »

Je suis inscrit depuis 2013 sur le forum 2O5 GTI CdF. Je vais aller "demander"..

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Nouveau

Message par Teelck »

jean a écrit :Ce qui m’éclate c’est le discours de Teelk !
:mdr:

Le mec est fondu de sa GTI au point que c’est un exemplaire de concours !

Et puis un jour il a essayé une ralloche 1300. :ph34r:
Et il te tient le discours deux messages plus haut.
:ph34r:

Magnifique ! :ok:
François... change rien ^_^
Mais j'en ai pas l'intention JEAN !!! :mrgreen:
Si ma GTI n'a fait que 11000 en 6 ans et la rallye presque 25000 en 4 ans, c'est pas pour rien. :lol:
Mais je suis partageur !!! Celui qui veut prendre le volant de mon auto pour voir comment c'est, pas de soucis !!! :ok:

La GTI est une auto sympa. Mais jamais elle ne le sera autant que la rallye.
Une rallye Stock bien réglée te permet de cruiser aussi bien qu'avec une GTI.
Mais le meilleur et pour moi le plus sécurisant, c'est le chassis de la rallye. Elle pardonne beaucoup et beaucoup plus que la GTI. Le train ar du 1.9 veut tjrs passer devant !!! Jamais celui de la rallye ne m'a fait défaut. :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »