308 gti thp 200
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 556
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: 308 gti thp 200
Encore un souci, grosse fuite d'huile côté distri, rdv chez Peugeot pour localiser la fuite.
Résultat, la fuite vient d'une pastille en alu sur le bloc moteur.... La pastille ne se détail pas.... Il faut changer le moteur complet pour la modique somme de 9000€.(le prix de la voiture
Du coup, j'ai pas accepté le devis
J'ai payé 106€ pour la recherche de fuite et ramené la voiture chez moi.
J'ai démonté le par boue pour voir cette fameuse pastille ! C'est la pastille qu'on voit à moitié derrière le rectangle noire, moteur tournant on voit de l'huile sortir par là.
Je l'ai taper un coup et j'ai entendu un click comme si elle c'était reclipsé
Je suis allé faire un tour et ça ne fuit plus(je sais pas pour combien de temps)
Quelqu'un sait à quoi sert cette pastille si elle peut se démonter ou comment elle est fixée ?
Merci
Résultat, la fuite vient d'une pastille en alu sur le bloc moteur.... La pastille ne se détail pas.... Il faut changer le moteur complet pour la modique somme de 9000€.(le prix de la voiture
Du coup, j'ai pas accepté le devis
J'ai payé 106€ pour la recherche de fuite et ramené la voiture chez moi.
J'ai démonté le par boue pour voir cette fameuse pastille ! C'est la pastille qu'on voit à moitié derrière le rectangle noire, moteur tournant on voit de l'huile sortir par là.
Je l'ai taper un coup et j'ai entendu un click comme si elle c'était reclipsé
Je suis allé faire un tour et ça ne fuit plus(je sais pas pour combien de temps)
Quelqu'un sait à quoi sert cette pastille si elle peut se démonter ou comment elle est fixée ?
Merci
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 556
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: 308 gti thp 200
Encore un souci, grosse fuite d'huile côté distri, rdv chez Peugeot pour localiser la fuite.
Résultat, la fuite vient d'une pastille en alu sur le bloc moteur.... La pastille ne se détail pas.... Il faut changer le moteur complet pour la modique somme de 9000€.(le prix de la voiture )
Du coup, j'ai pas accepté le devis
J'ai payé 106€ pour la recherche de fuite et ramené la voiture chez moi.
J'ai démonté le par boue pour voir cette fameuse pastille ! C'est la pastille qu'on voit à moitié derrière le rectangle noire, moteur tournant on voit de l'huile sortir par là.
Je l'ai taper un coup et j'ai entendu un click comme si elle c'était reclipsé
Je suis allé faire un tour et ça ne fuit plus(je sais pas pour combien de temps)
Quelqu'un sait à quoi sert cette pastille, si elle peut se démonter ou comment elle est fixée ?
Merci
Résultat, la fuite vient d'une pastille en alu sur le bloc moteur.... La pastille ne se détail pas.... Il faut changer le moteur complet pour la modique somme de 9000€.(le prix de la voiture )
Du coup, j'ai pas accepté le devis
J'ai payé 106€ pour la recherche de fuite et ramené la voiture chez moi.
J'ai démonté le par boue pour voir cette fameuse pastille ! C'est la pastille qu'on voit à moitié derrière le rectangle noire, moteur tournant on voit de l'huile sortir par là.
Je l'ai taper un coup et j'ai entendu un click comme si elle c'était reclipsé
Je suis allé faire un tour et ça ne fuit plus(je sais pas pour combien de temps)
Quelqu'un sait à quoi sert cette pastille, si elle peut se démonter ou comment elle est fixée ?
Merci
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1903
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: 308 gti thp 200
Sacrée histoire qu'il t'arrive
C'est une pastille pour boucher un trou nécessaire au processus de fonderie.
Ça m'étonne que ça ne se déraille pas :/
Je regarderai dans service box.
J'ai eu une fuite similaire sur ma 1ère 205 : un des proprios précédents a cru bon de mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement. Du coup, un des bouchons de ce type en acier a rouillé et percé. J'ai laissé mon LDR sur le trottoir !
Après une bon nettoyage du circuit de refroidissement et une pastille neuve, tout est rentré dans l'ordre.
C'est une pastille pour boucher un trou nécessaire au processus de fonderie.
Ça m'étonne que ça ne se déraille pas :/
Je regarderai dans service box.
J'ai eu une fuite similaire sur ma 1ère 205 : un des proprios précédents a cru bon de mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement. Du coup, un des bouchons de ce type en acier a rouillé et percé. J'ai laissé mon LDR sur le trottoir !
Après une bon nettoyage du circuit de refroidissement et une pastille neuve, tout est rentré dans l'ordre.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: 308 gti thp 200
Je ne vois pas vraiment d'où ça coule précisément sur ta photo, tu pourrai mettre une flêche sur la photo? Car selon l'éclaté service box il n'y a aucune pastille détaillée côté distribution sur les moteurs EP :
Ce qui me fait bizarre c'est que d'habitude les pastilles de fonderie se trouvent plus sur les circuit d'eau, là dans ton cas ce ne serait pas juste le joint d'une vis de guide de distribution qui fuirait?- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: 308 gti thp 200
C est pas recuperable sur un autre bloc moteur , peut être même autre le GTI ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1903
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: 308 gti thp 200
Un bouchon comme ça, c'est indémontable sans endommagement ...vincou a écrit :C est pas recuperable sur un autre bloc moteur , peut être même autre le GTI ??
Maintenant, il semble qu'il ait été mal clippé et le petit coup donné par Greg semble avoir porté ses fruits.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 556
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: 308 gti thp 200
Lilive a écrit :Je ne vois pas vraiment d'où ça coule précisément sur ta photo, tu pourrai mettre une flêche sur la photo?
J'ai regardé moteur tournant, c'est bien sur le pourtour de la pastille que ça fuit.Lilive a écrit :dans ton cas ce ne serait pas juste le joint d'une vis de guide de distribution qui fuirait?
Peut-êtrevincou a écrit :C est pas recuperable sur un autre bloc moteur , peut être même autre le GTI ??
J'espère mais ça me paraît un peu trop simplecd911 a écrit : Maintenant, il semble qu'il ait été mal clippé et le petit coup donné par Greg semble avoir porté ses fruits.
Peugeot m'a recontacté ce matin devis de 9764,37€ Peugeot participe à hauteur de 60%, il me resterait 3905,75€ de ma poche... Mais bon c'est encore trop cher, surtout que la voiture n'est pas fini de payer
Je vais allé faire un tour voir si mon coup de marteau vaut de l'or...
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: 308 gti thp 200
Le hasard des choses fait que l'on a rentré ce matin au boulot un RCZ équipé du même moteur qui présente une fuite d'huile un peu similaire à la tienne, sauf que nous ça vient du joint spi de vilo, ça a crépi la façade accessoires au point de détruire le galet débrayable de pompe à eau
Regarde si l'intérieur de ta poulie de vilo n'est pas plein d'huile
Regarde si l'intérieur de ta poulie de vilo n'est pas plein d'huile
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 308 gti thp 200
C’est assez affligeant de voir qu’on te fait payer une réparation sur une pièce qui n’est pas d’usure et qui somme toute est sensée durer advitam aeternam !!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 308 gti thp 200
Les autos sont conçues aujourd’hui pour être jetables.
Durée de vie sans intervention 250 000km.
Et poubelle.
Vive le durable
Durée de vie sans intervention 250 000km.
Et poubelle.
Vive le durable
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 556
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: 308 gti thp 200
J'ai nettoyé au mieux, j'avais de l'huile sur la jante et sur tout le côté droit de la voiture... C'est une galère ce moteur, j'espère qu'ils l'ont fiabilisé depuis...Lilive a écrit : Regarde si l'intérieur de ta poulie de vilo n'est pas plein d'huile
Je trouve aussi mais d'après eux je devrais être heureux qu'il participe à 60%... À cause de la vétusté...Teelck a écrit :C’est assez affligeant de voir qu’on te fait payer une réparation sur une pièce qui n’est pas d’usure et qui somme toute est sensée durer advitam aeternam !!
Là jean, on est loin des 250000km, une culasse à 50000km pour 3200€ en février 2017 et 59000km plus tard un moteur complet...jean a écrit :Les autos sont conçues aujourd’hui pour être jetables.
Durée de vie sans intervention 250 000km.
Et poubelle.
Vive le durable
Malgré tout, mon clipsage de pastille a l'air de tenir, j'ai fait un tour hier pas de fuite !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 308 gti thp 200
J’ai pas dit que tous les modèles y arrivaient
Les autres meurent avant
Les autres meurent avant
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: 308 gti thp 200
Je trouve aussi mais d'après eux je devrais être heureux qu'il participe à 60%... À cause de la vétusté...greg81 a écrit :J'ai nettoyé au mieux, j'avais de l'huile sur la jante et sur tout le côté droit de la voiture... C'est une galère ce moteur, j'espère qu'ils l'ont fiabilisé depuis...Lilive a écrit : Regarde si l'intérieur de ta poulie de vilo n'est pas plein d'huile
Tant mieux si ça a solutionné
Teelck a écrit :C’est assez affligeant de voir qu’on te fait payer une réparation sur une pièce qui n’est pas d’usure et qui somme toute est sensée durer advitam aeternam !!
Contractuellement ils n'ont pas tort, l'auto n'est plus sous garantie et ils prennent 60%, chez d'autres marques plus chères mais pas forcément plus fiables pour le même genre d'incident tu aurai que dalle, j'ai changé de chef récemment elle était chez les allemands avant et elle n'a jamais vu autant de prise en charge hors garantie que chez nous
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 308 gti thp 200
C'est totalement vrai ! Et il faut le souligner !Lilive a écrit :l'auto n'est plus sous garantie et ils prennent 60%, chez d'autres marques plus chères mais pas forcément plus fiables pour le même genre d'incident tu aurai que dalle, j'ai changé de chef récemment elle était chez les allemands avant et elle n'a jamais vu autant de prise en charge hors garantie que chez nous
Et ce qui aide vraiment c'est d'être le proprio 1ère main en travaillant avec la concession vendeuse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.