Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
205_TU1_63
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
A remercié : 32 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

da-maye a écrit :
04 févr. 2023, 12:14
Conso: L'ethanol consomme 20 à 30% de plus que l'essence car moins "explosif", en calculant ce que ça donne en moyenne en essence tu serais à 8.4l/100 à peu près… soit la conso habituelle d'un TU je crois… alors qu'il est annoncé ~150cv…
Si on investit temps et argent pour avoir un max de cv… c'est en général pas pour "affleurer la pédale"…

Si la puissance dite a réellement été atteinte, en carbu en plus, c'est pour moi impossible de faire moins de 15l/100 (en essence donc 19l/100 en ethanol) en conduite normale liée à l'usage d'un véhicule sportif .

Et j'en reviens à la mascarade vendue du : "Avec pas un rond on peut faire des choses géniales" , ben avec pas un rond (ce que je connais) on investit pas dans une 205 carbu même éthanol (d'ailleurs c'est très compliqué de combiner les 2) pour la booster à 150cv et avoir des conso de malade en se faisant plaisir .
(Je le répète je ne suis contre aucun projet, chacun fait ce qu'il veut, mais arrêtez de vous mentir à vous même et du coup à tout le monde)
Tu as oublié de prendre tes goutes hier soir ?

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par da-maye »

Je t'en prie, dis moi en quoi je me trompe
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

MPB-26
Assidu
Assidu
Messages : 237
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 110 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par MPB-26 »

da-maye a écrit :
04 févr. 2023, 12:14

Et j'en reviens à la mascarade vendue du : "Avec pas un rond on peut faire des choses géniales" , ben avec pas un rond (ce que je connais) on investit pas dans une 205 carbu même éthanol (d'ailleurs c'est très compliqué de combiner les 2) pour la booster à 150cv et avoir des conso de malade en se faisant plaisir .
(Je le répète je ne suis contre aucun projet, chacun fait ce qu'il veut, mais arrêtez de vous mentir à vous même et du coup à tout le monde)
Oui et non :ok: pour le Fun à moindre cout, prendre le 1600,lui greffer une culasse de Rallye,c'est pas le plus onéreux pour avoir plus de perf :ok: On avais réaliser le montage sur celle de Faboulus et c'était pas ridicule du tout sur circuit ;) Sur son montage qui était déjà "évolué" en rapport à celui qui est cité ici,il sortait à peine 112CV... et pourtant:

AAC
Culasse optimisé (conduits + rectification cotes mini)
Culbuteurs aux poids + vis rotulées R21
Ressorts de soupapes tarées identique
Collecteur + Ligne
Carburation revue (buses + gicleurs)
Boite avec 13X59
et j'en oublie surement....Résultat banc 112CV

C'était (à l'époque) un cout de 1000€ environ,beaucoup de pièces d'occasion, seulement la boite révisée et montée par Christophe Batteux (13x59)

Maintenant mon montage, qui pouvait encore un peu plus évolué, sortait 127.7CV (quand on claque un blé de dingue oui les 0.7 sont important :D :D :D )

Collecteur Sur Mesure (pas du GT2i ou autre)
Culasse de 106 Rallye entièrement préparée (conduit repris, gros AAC,coupelles enZicral,Tarage des ressorts de soupapes, rampe de culbuteur à rouleaux,vis rotulées porsche)
Bas moteur piston JP4,bielle et vilo équilibré... avec EMPREINTES (oui sur le montage que tu détaille,tu ne parle pas d'empreintes réalisées dessus :huh: )
Carburation entièrement revue ( Buses en 38, gros gicleurs, pompe Facet avec régulateur)
Boite avec 13x64 pignonnerie de MA5S
Embrayage en 200 d'origine (qui fera office de fusible régulièrement)

Mimi64 prenait ces 8 000 sur chaque rapport, sauf le 5 ou c'était seulement 7 500 :blush:
On as tirer avec sur Bordeaux et les collègues ( Scale,Fye et Momo), la fiabilité est la avec un 1600, ça reste un TU.... Mais en conso,je me permettrait plus de rouler en daily avec vu le prix de l'essence ^_^ ^_^ ^_^

Photographie du collecteur sur mesure:
Image
Modifié en dernier par MPB-26 le 04 févr. 2023, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par da-maye »

On n'est pas en désaccord car 1000€ pour 22cv c'est pas ce que j'appelle faire des choses géniales avec pas un rond, c'est crédible. ;)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
205_TU1_63
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
A remercié : 32 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

Pour toi da-maye: car tu emmerde tout le monde avec ta tête de mule, je te pose des fait et tu viens faire chier. Tien je prend seulement le cas de la conso, le chiffre 10.5 mini à 12l au 100 avec la situation de conduite exposée à été calculé tout simplement avec une règle de trois, allez j'arondi a 450km le plein: (50L × 100) ÷ 450km= 11,11L (au 100km)

Pour toi MPB-26: Je n'ai jamais eu besoin de faire d'empreinte car avec mon aac et les piston jp4 et le jdc de jp4 en 0.62 j'avait 1.8mm de garde. Ensuite dans mes solex 40 addhe j'ai des buse en 37mm :blink:, j'ai un embrayage d'origine neuf de marque Sachs (temps qu'à faire) mais en 180mm avec mon volant moteur de 1.1l, et la culasse du TU5JP est bien meilleure que celle de tu24 niveau grosseur des conduits mais peut être moins que celle du tu5j2 car sur le j2 l'angle des soupapes est plus ouvert de mémoire.

MPB-26
Assidu
Assidu
Messages : 237
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 110 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par MPB-26 »

205_TU1_63 a écrit :
05 févr. 2023, 09:13
Pour toi da-maye: car tu emmerde tout le monde avec ta tête de mule, je te pose des fait et tu viens faire chier. Tien je prend seulement le cas de la conso, le chiffre 10.5 mini à 12l au 100 avec la situation de conduite exposée à été calculé tout simplement avec une règle de trois, allez j'arondi a 450km le plein: (50L × 100) ÷ 450km= 11,11L (au 100km)
Pas besoin de monter dans les tours :ok:
Da-Maye dis ce qu'il pense, c'est le but d'un forum de discussion. Il te mets devant tes "contradictions", prends juste cela comme des conseils/expérience" et une sorte de bienveillance. Il pourrait lire ton post,se foutre de ta "gueule" en passant à autre chose et te laisser dire tout et son contraire devant tout le monde ;)

On as tous été jeune :D
205_TU1_63 a écrit :
05 févr. 2023, 09:13
Pour toi MPB-26: Je n'ai jamais eu besoin de faire d'empreinte car avec mon aac et les piston jp4 et le jdc de jp4 en 0.62 j'avait 1.8mm de garde. Ensuite dans mes solex 40 addhe j'ai des buse en 37mm :blink:, j'ai un embrayage d'origine neuf de marque Sachs (temps qu'à faire) mais en 180mm avec mon volant moteur de 1.1l, et la culasse du TU5JP est bien meilleure que celle de tu24 niveau grosseur des conduits mais peut être moins que celle du tu5j2 car sur le j2 l'angle des soupapes est plus ouvert de mémoire.
J'essaie seulement de te montrer que tes "affirmations" ne sont pas vraiment crédible ;)
Avoir des buses en 37 ok, mais en pompes de reprises,gicleurs et air? Je ne compte plus le nombres d'essais (foireux) que l'on as fait avec Faboulus avant de trouver un "compromis acceptable" :blink: :blink: :blink: (à l'époque il y avait pas de banc de puissance à foison comme maintenant on en trouve partout "_" )
Pour Mimi64, on est limite parti d'un bloc de 106 Rallye directement (bas moteur de 307) culasse de 106 rallye.
Niveau allumage,pareil,aucun "travail" sur ton montage, pas même un allumeur 205 rallye (fini par 605).

Un banc c'est pareil, je le redis,on peux lui faire dire ce que l'on veux.... On ne compte plus le nombres de banc "Optimiste" pour leurs clients :o

Maintenant,avec ton montage tu serais "qu'a" 20cv environ d'une préparation poussée....
106 8s
Moteur 1600 144CV
Le dernier,moins poussé intègre tout de même une gestion programmable :ok:

Soit content de ton montage et profites en :ok: fais gaffe sur la route,je cautionne pas mais j'ai fais pareil, fait du circuit pour plus de plaisirs B)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par da-maye »

205_TU1_63 a écrit :
05 févr. 2023, 09:13
Tien je prend seulement le cas de la conso, le chiffre 10.5 mini à 12l au 100 avec la situation de conduite exposée à été calculé tout simplement avec une règle de trois, allez j'arondi a 450km le plein: (50L × 100) ÷ 450km= 11,11L (au 100km)
Devant une telle argumentation, je m'incline…

https://vimeo.com/796398800
:mrgreen:

(on notera la rigueur de prendre 50l et pas 47 par exemple…)

Je ne suis sur Terre pour emmerder personne, juste rétablir des valeurs disparues.

Je me mets à la place d'un jeune lecteur qu'a peu d'argent qui se demande quoi acheter comme première voiture, ou qui se demande ce que ça lui coûterait d'optimiser son TU, et je me dis (je me répète pour la dernière fois) que ton sujet n'est pas honnête en lui laissant penser que pour moins de 2000€ (pck c'est connu, avec une bite et un couteau on se démerde pour choper des pièces et refaire un moteur) il peut transformer sa petite 205 TU en 205 de ouf (150cv mini mon cousin, toute équipée préparée), en jartant le TU d'origine quand même, donc c'est un swap (passe pas au CT ; en cas d'accident les assurances te lâchent donc tu risque de passer ta vie à rembourser les frais d'hopitaux des victimes), sans consommer plus (pck les chevaux quand on les attellent bien ça boit pas plus, puis t'as adapté un super kit ethanol sur carbu, easy), sans changer la fiabilité (moteur, trains, silentblocs,…), sans risque de sécurité (faut juste changer les trains av/ar, freinage, cardans renforcés,ect), et sans aucun inconvénient (tes gros freins acceptent sûrement la roue de secours) …

On t'as proposé une carrière de préparateur de génie, moi je propose autre chose…: vendeur

Je n'interviendrai plus, promis !
Bye ;)
Pas de cardans renforcés ils tienne très bien d'origine, et frein de 106 S16 (50€ les deux étriers+disques ok) avec plaquettes ebc jaune(~100€) donc pas de pb moi je suis en pls 13p et mc en 22mm de 605 sa bloque les roues, pour les pièces j'ai trouvé les bon plans avec de la chance en nichant sur lbc et mikado, amortisseurs koni (av/ar) avec trains arrière de XS (pour la barre anti roulis). Le réglage ethanol est simple j'ai mis des gicleurs plus gros, d'origine 130 et j'ai mis 180 en principal pour être dans les clous en afr et le gicleur de ralenti lui de 47 à 80. Et 50L et non 47 car bah c'est ce que je met plein jusque en haut quand je suis à sec
:mdr:
Modifié en dernier par da-maye le 07 févr. 2023, 20:18, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
205_TU1_63
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
A remercié : 32 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

da-maye a écrit :
06 févr. 2023, 22:21
205_TU1_63 a écrit :
05 févr. 2023, 09:13
Tien je prend seulement le cas de la conso, le chiffre 10.5 mini à 12l au 100 avec la situation de conduite exposée à été calculé tout simplement avec une règle de trois, allez j'arondi a 450km le plein: (50L × 100) ÷ 450km= 11,11L (au 100km)
Devant une telle argumentation, je m'incline…

https://vimeo.com/796398800
:mrgreen:

(on notera la rigueur de prendre 50l et pas 47 par exemple…)

Je ne suis sur Terre pour emmerder personne, juste rétablir des valeurs disparues.

Je me mets à la place d'un jeune lecteur qu'a peu d'argent qui se demande quoi acheter comme première voiture, ou qui se demande ce que ça lui coûterait d'optimiser son TU, et je me dis (je me répète pour la dernière fois) que ton sujet n'est pas honnête en lui laissant penser que pour moins de 2000€ (pck c'est connu, avec une bite et un couteau on se démerde pour choper des pièces et refaire un moteur) il peut transformer sa petite 205 TU en 205 de ouf (150cv mini mon cousin, toute équipée préparée), en jartant le TU d'origine quand même, donc c'est un swap (passe pas au CT ; en cas d'accident les assurances te lâchent donc tu risque de passer ta vie à rembourser les frais d'hopitaux des victimes), sans consommer plus (pck les chevaux quand on les attellent bien ça boit pas plus, puis t'as adapté un super kit ethanol sur carbu, easy), sans changer la fiabilité (moteur, trains, silentblocs,…), sans risque de sécurité (faut juste changer les trains av/ar, freinage, cardans renforcés,ect), et sans aucun inconvénient (tes gros freins acceptent sûrement la roue de secours) …

On t'as proposé une carrière de préparateur de génie, moi je propose autre chose…: vendeur

Je n'interviendrai plus, promis !
Bye ;)
Pas de cardans renforcés ils tienne très bien d'origine, et frein de 106 S16 (50€ les deux étriers+disques ok) avec plaquettes ebc jaune(~100€) donc pas de pb moi je suis en pls 13p et mc en 22mm de 605 sa bloque les roues, pour les pièces j'ai trouvé les bon plans avec de la chance en nichant sur lbc et mikado, amortisseurs koni (av/ar) avec trains arrière de XS (pour la barre anti roulis). Le réglage ethanol est simple j'ai mis des gicleurs plus gros, d'origine 130 et j'ai mis 180 en principal pour être dans les clous en afr et le gicleur de ralenti lui de 47 à 80. Et 50L et non 47 car bah c'est ce que je met plein jusque en haut quand je suis à sec

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »