206 2.0 S16
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- vincou
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Re: 206 2.0 S16
Salut
J ai besoin d aide ...
L auto est bizarre , le ralenti n est pas stable il oscille entre 900 et 1100 tr/min , "anomalie antipollution" a la balise , problème bobine.
j ai fais une révision , vidange moteur et boite , changement des bougies et des bobines , nettoyage du papillon et du pas à pas.
Bref , toujours "anomalie antipollution" , ralenti entre 1000 et 1100 tr/min et régime qui reste bloqué à 2000 tr/min assez souvent .
Je cherche d où ça peut venir , j ai encore deux pistes , les injecteurs ou le calculateur.
Des idées ? C est vraiment pas agréable a conduire .
Je rappel qu elle a 20 ans et 310 000 kms .
J ai besoin d aide ...
L auto est bizarre , le ralenti n est pas stable il oscille entre 900 et 1100 tr/min , "anomalie antipollution" a la balise , problème bobine.
j ai fais une révision , vidange moteur et boite , changement des bougies et des bobines , nettoyage du papillon et du pas à pas.
Bref , toujours "anomalie antipollution" , ralenti entre 1000 et 1100 tr/min et régime qui reste bloqué à 2000 tr/min assez souvent .
Je cherche d où ça peut venir , j ai encore deux pistes , les injecteurs ou le calculateur.
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- vincou
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Re: 206 2.0 S16
Laquelle avant ou après ??
Il y a moyen de tester la sonde ?
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- pascalou95
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Re: 206 2.0 S16
Ah oui un truc aussi l auto donne des ac coups constants à régime stabilisé .
En accélération aucun problème .
Et en décélération comme un coup de frein moteur en descente de régime .
Demain si je peux je vérifierais les différentes connectiques que je verrais et je tenterais aussi un nettoyant injecteur avant un éventuel passage aux ultra son .
En accélération aucun problème .
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Re: 206 2.0 S16
Le défaut remonté est réellement un défaut de bobine ou plutôt ratés de combustion ?
Une sonde lambda défaillante (la 1ere, appelée amont) peut aussi te donner ces symptômes (hormis le code défaut lié à l'allumage), pour la contrôler si ton lecteur de codes défauts peut avoir accès à des paramètres c'est top, il te suffit de regarder la valeur de tension de la sonde moteur chaud et tournant qui doit osciller en permanence entre 100 et 800 mV.
Si il ne le fait pas tu peux faire de la même manière mais avec un voltmètre branché sur la sonde, le top étant un oscilloscope
Pour info la sonde lambda aval (celle située le plus loin du moteur, après le catalyseur) est uniquement là pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.
Le problème est présent moteur froid aussi ?
Une sonde lambda défaillante (la 1ere, appelée amont) peut aussi te donner ces symptômes (hormis le code défaut lié à l'allumage), pour la contrôler si ton lecteur de codes défauts peut avoir accès à des paramètres c'est top, il te suffit de regarder la valeur de tension de la sonde moteur chaud et tournant qui doit osciller en permanence entre 100 et 800 mV.
Si il ne le fait pas tu peux faire de la même manière mais avec un voltmètre branché sur la sonde, le top étant un oscilloscope
Pour info la sonde lambda aval (celle située le plus loin du moteur, après le catalyseur) est uniquement là pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.
Le problème est présent moteur froid aussi ?
- vincou
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Re: 206 2.0 S16
OUI moteur froid aussi !
Et l ensemble bobine est neuf .
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Re: 206 2.0 S16
J avais deja ça P0351 mais il faut que je le repasse a la balise .
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Re: 206 2.0 S16
Si c'est ça c'est bien un défaut de bobine, par contre si bobine et bougies neuves il faudra contrôler le faisceau entre la bobine et les calculateur moteur
- vincou
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Re: 206 2.0 S16
Bougies neuves.
J ai acheté des injecteurs sur le bon coin , un coup d ultra son des joints neuf et on verra si ça change quelque chose .
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Re: 206 2.0 S16
Je n'y crois pas trop car le P0351 est un défaut électrique au niveau des bobines, donc moi je m'orienterai sur le contrôle de faisceau, regarde déjà si il ne frotte pas sur le bloc car à 300 000 km les gaines et isolants ne doivent plus être très en forme
- vincou
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Re: 206 2.0 S16
Cet apres midi pour revenir du boulot , plus de "anomalie antipolution" mais il reste quand même tout le reste des problemes !
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- laurentweber87
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Re: 206 2.0 S16
Comme dirait Lilive je controlerai le faisceau, j'ai un outil au boulot qui nous a servi à plusieurs reprise et tu peut être étonner que même dans la gaine certains sont couper à l'intérieur
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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- vincou
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Re: 206 2.0 S16
C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !
Merci pour les pistes à suivre .
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