J'ai tiré quelques tofs sympa du Panzer lors d'une visite familiale pour Noël, j'ai appris à apprécier cette couleur avec le temps, grise qui tire sur le violet parfois suivant la lumière. Ces jantes (spécifiques aux e39) me plaisent vraiment beaucoup, je suis toujours aussi satisfait de la voiture. On sent bien qu'elle est faite pour rouler plutôt à 150 / 160 qu'à 130 mais je fais avec !
9.9l à l'aller, 9.5l au retour, c'est beaucoup pour les habitudes de 2023, mais pareil que ma 316 et moins que le Q5 hybride rechargeable que j'ai eu à Grenoble l'autre jour . Bref pour mon standard c'est une conso raisonnable
Je suis en pleine hésitation quand au remplacement des bobines d'allumage, elle ne démarre parfois pas "parfaitement" ça m'embête. A suivre, 6 bobines ça commence à chiffrer.
BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
Quel daubes ces caisses allemandes !
La pompe à eau qui n'a même pas 28 ans a, à priori, rendu l'âme !
On se rendait à la chasse aux oeufs, et paf, aiguille dans le rouge, angoisse ! Je pense avoir coupé à temps.
J'ai quand même rapatrié le voiture par la route (8km), après enquête, sur ce moteur il est conseillé de remplacer la pompe à eau avant les 150 000km, or, elle a 132 000km, mais 28 ans... N'ayant la voiture que depuis 3 ans, je n'ai pas encore pu faire le tour des "trucs à faire" classiques sur la voiture. De tout ce que j'ai lu, l'aube de la pompe a tendance à se déssertir de l'axe , ou alors ça pète. A côté de ça, le niveau est bon, et pas de fuite... !
Il faut savoir que sur la 316i je n'ai même pas trouvé de préconisation pour la pompe à eau , au moins l'avantage des courroies de distribution c'est de faire la pompe à eau lors du changement de courroie.
Bref, j'espère que je vais m'en sortir, j'ai toujours l'appréhension de la purge de LdR, mais dixit mon frère, qui a une bonne expérience des e39, ça se fait bien là dessus, mieux que sur la 316.
J'en profite pour remplacer le galet et tendeur de la courroie accessoire (PAE / Alternateur / DA), et juste le galet pour la courroie de clim.
Je n'attend plus que les outils !
Lundi, c'est vacances, je sors la 205 !!!! Mon fils n'attend que ça !
La pompe à eau qui n'a même pas 28 ans a, à priori, rendu l'âme !
On se rendait à la chasse aux oeufs, et paf, aiguille dans le rouge, angoisse ! Je pense avoir coupé à temps.
J'ai quand même rapatrié le voiture par la route (8km), après enquête, sur ce moteur il est conseillé de remplacer la pompe à eau avant les 150 000km, or, elle a 132 000km, mais 28 ans... N'ayant la voiture que depuis 3 ans, je n'ai pas encore pu faire le tour des "trucs à faire" classiques sur la voiture. De tout ce que j'ai lu, l'aube de la pompe a tendance à se déssertir de l'axe , ou alors ça pète. A côté de ça, le niveau est bon, et pas de fuite... !
Il faut savoir que sur la 316i je n'ai même pas trouvé de préconisation pour la pompe à eau , au moins l'avantage des courroies de distribution c'est de faire la pompe à eau lors du changement de courroie.
Bref, j'espère que je vais m'en sortir, j'ai toujours l'appréhension de la purge de LdR, mais dixit mon frère, qui a une bonne expérience des e39, ça se fait bien là dessus, mieux que sur la 316.
J'en profite pour remplacer le galet et tendeur de la courroie accessoire (PAE / Alternateur / DA), et juste le galet pour la courroie de clim.
Je n'attend plus que les outils !
Lundi, c'est vacances, je sors la 205 !!!! Mon fils n'attend que ça !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy