cricri a écrit :bref, il ne faut pas se fier aux valeurs mais plutôt
à l'expérience des préparateurs qui sauront te conseiller....

C'est pour ça que je sollicite vos expériences

Car
à valeurs X je ne sais pas du tout ce qu'on a...
steph01 a écrit :salut jean,
tout depend l'utilisation de ta rallye,si tu veux du bas et mi regime il faut rester dans les cote de l'origine legerement augmente,sinon si tu veux un moteur avec du aux regime faut augmenter la leve et l'ouverture.
pour ma part j'ai eu les deux,d'ailleurs le premier que j'ai eu je l'ai vendu a amy nico,et j'ai rachete un plus gros la j'ai une leve de 11.35 avec pistons origine et poulie reglabe mais la puissance est place bien assez haute.
Ca j'ai bien compris. Le profil va modifier la plage d'utilisation optimale de mon moteur. Je sais aussi que je dois adapter les carbus et l'échappement, c'est prévu.
Le moulin d'Amy-Nico est simplement bluffant ! L'équivalent me plairait bien. Reste
à en connaitre le profil.
Enfin, j'ai bien compris le principe, pour un montage d'origine optimisé. Inutile d'avoir un bracam trop rond et croisant trop (qui impose de gros régimes pour être exploité).
Celà dit mon projet serait de faire équilibrer l'équipage mobile, montage origine pour la culasse (j'ai pas envie de me faire chier avec la rampe de culbu) + bracam optimisé (le sujet du problème), carbus adaptés (on trouvera ça
à tatons) + collecteur kivabien... si possible conserver un vrai silencieux)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.