Comment faire ma fixation de siege baquet F2000 ?????
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Re: Comment faire ma fixation de siege baquet F2000 ?????
flav63 as jamais eu la traverse d'origine et a fait une bonne dizaine de rallye dans cette configuration et on ne lui a jamais rien dit...
C'est d'ailleurs ses fixations tubulaires que j'ai...
Vous savez,les controleurs se foutent d' un bout de tole inutile qui ne sert a rien quand on a déjà des supports 1000 fois plus costaud qu'a l'origine...
Surtout que je serais jamais sur un podium... donc j'aurais pas de soucis là-dessus...
Je vous le dis juste comme ça les gars, combien roulaient avec le fameux panachage bloc 1360 avec culasse de rallye ces dernières année ??????
La réponse est : minimum 70% des 205 F2012
Et le résultat des courses est que depuis janvier 2012 c'est plus interdit, c'est autorisé car la FFSA s'est rendu compte que c'était stupide....
ça fera la mème chose pour cette traverse...
Et si on viens me dire quelque chose, je l'a remettrais dans l'auto avec 2 rivets de chaques cotés afin qu'ils soient content.... mais je leur ferait comprendre que c'est ridicule et qu'ils feraient mieux de s'occuper des arceaux qui sont a moitié soudés et siliconés pour cacher la misère ainsi que des auto monté a la goré...
C'est d'ailleurs ses fixations tubulaires que j'ai...
Vous savez,les controleurs se foutent d' un bout de tole inutile qui ne sert a rien quand on a déjà des supports 1000 fois plus costaud qu'a l'origine...
Surtout que je serais jamais sur un podium... donc j'aurais pas de soucis là-dessus...
Je vous le dis juste comme ça les gars, combien roulaient avec le fameux panachage bloc 1360 avec culasse de rallye ces dernières année ??????
La réponse est : minimum 70% des 205 F2012
Et le résultat des courses est que depuis janvier 2012 c'est plus interdit, c'est autorisé car la FFSA s'est rendu compte que c'était stupide....
ça fera la mème chose pour cette traverse...
Et si on viens me dire quelque chose, je l'a remettrais dans l'auto avec 2 rivets de chaques cotés afin qu'ils soient content.... mais je leur ferait comprendre que c'est ridicule et qu'ils feraient mieux de s'occuper des arceaux qui sont a moitié soudés et siliconés pour cacher la misère ainsi que des auto monté a la goré...
-
- Pilier de bar
Je comprends que vous voulez respecter a la lettre la réglementation
Modifié en dernier par djodesign03 le 02 févr. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
-
- Pilier de bar
mais toutefois sachez qu'aucune voitures est dans les règles sur TOUTE la réglementation
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- A remercié : 688 fois
- A été remercié : 640 fois
Dans les 205 F2000,il y en a aussi un bon paquet qui n'a pas cette fameuse traverse ,mais elle obligatoire tout simplement parce qu'elle fait partie de la caisse
On ne te dira rien car aux vérifs ils s'en fiche,ils regardent que les items de sécurité de l'auto...
On ne te dira rien car aux vérifs ils s'en fiche,ils regardent que les items de sécurité de l'auto...
-
- Pilier de bar
après le truc que je trouve pas logique dans le raisonement, c'est que ok t'achette une caisse qui l'a pas, moi le premier j'irais surement pas me faire chier a en chercher une pour remettre, mais du moment ou tu monte ta caisse toi même, elle est là, alors autant la laisser et faire un truc conforme non...
C'est bien ce que je fais, pourquoi s'embetter a l'enlever...
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Et tu n'es pas à l'abri de tomber sur un contrôleur pointilleux, qui aura raison quoi que tu dise (inutile, ridicule, etc..).
Ok tu n'aura qu'à la mettre, mais autant le faire de suite pendant que tout est démonté plutôt que sur un parc d'assistance avec la b..te et le couteau. Et encore faut-il l'avoir avec soi à chaque rallye au cas ou...
Bref, ce n'est qu'un avis extérieur, mais autant éviter toute contestation aujourd'hui, tant que tu y es
Ok tu n'aura qu'à la mettre, mais autant le faire de suite pendant que tout est démonté plutôt que sur un parc d'assistance avec la b..te et le couteau. Et encore faut-il l'avoir avec soi à chaque rallye au cas ou...
Bref, ce n'est qu'un avis extérieur, mais autant éviter toute contestation aujourd'hui, tant que tu y es
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Il y ai depuis sa sortie d'usine, et n'en bougera pas !
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
-
- Pilier de bar
ze_king a écrit :après le truc que je trouve pas logique dans le raisonement, c'est que ok t'achette une caisse qui l'a pas, moi le premier j'irais surement pas me faire chier a en chercher une pour remettre, mais du moment ou tu monte ta caisse toi même, elle est là, alors autant la laisser et faire un truc conforme non...
Moi je l'ai enlevé pour la simple et bonne raison est que pour avancer mon siège en fonction de ma petite taille 1m69 j'ai été obligé de l'enlever pour mettre mon tube AVANT a la place mème de la traverse...
Donc une fois enlevé, pourquoi je me ferais chier a remettre a un autre endroit un morceau de tole inutile ?????
T'inquiètes pas Pierrot , la traverse de siège sera dans mon berlingo a chaque course de cote
Comme l'a dit Oliv (qui connait mieux le milieu du rallye que vous et moi au passage) les controleurs ne s'attarderont pas a regarder ça mais plutot l'arceau, les dates de l'équipement (baquets, harnais casque etc...)
- Yannou
- Membre du Club 2024
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 313 fois
Mais des fois ils font es contrôles inopinés genre poids de la voiture, présence de cales sur les N3 etc...
Aprés si y'en a un qui remarque ça, ça peut te jouer des tours, bien que sur une voiture trés propre c'est pas ça qui saute aux yeux tellement t'es "ébloui" par le travail fait sur la caisse.
Ensuite si t'es en phase avec ta conscience et que ça t'empêche pas de dormir...
Je sors..
Aprés si y'en a un qui remarque ça, ça peut te jouer des tours, bien que sur une voiture trés propre c'est pas ça qui saute aux yeux tellement t'es "ébloui" par le travail fait sur la caisse.
Ensuite si t'es en phase avec ta conscience et que ça t'empêche pas de dormir...
Je sors..
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Pilier de bar
on y verra bien de toute manière je vais étre la plus petite auto de ma catégorie
Et puis peut-étre que d'ici là, je l'aurais remis dedans cette p.... de traverse
J'en mettrais une avec les fixations de sièges toutes fissurées et elle sera rivetée sur l'auto....
Et puis peut-étre que d'ici là, je l'aurais remis dedans cette p.... de traverse
J'en mettrais une avec les fixations de sièges toutes fissurées et elle sera rivetée sur l'auto....
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
la plus petite
cela dit je suis d'accord avec toi mon titi
cette traverse d'origine n'est qu'un bout de tole et il devrait être interdit de fixer son siège dessus, car les petit écrou prisonnier passent au travers de cette traverse, pour preuve sur ma XS j'ai formé un fer plat de 30x5 qui épouse la forme sur toute la largeur de la voiture pour ne pas que mes sièges s'arrache mais c'est monté d'origine, quand on fait des support tel que ceux de djo, du tube de 40mm fixé par des boulons de 8 le tout sur des fer plat soudé au plancher, la fibre su siège se cassera en 2 avant que les fixations se coupent de la caisse, avec de telle fixation, la traverse d'origine ne sert plus à rien et elle gène même au montage du siège, si il faut la laisser il faut l'entailler pour faire passer les fixation, ça fera vraiment très propre ce serait une pièce maitresse de la structure de la voiture encore je dis pas, mais la c'est pointé n'importe comment, ça tient tout peine
avant de chercher la petite bête en F2000, il ferait mieux de trier les GRA qui roulent en groupe N, les réglement sportif peut importe les catégories et les terrains, il y a toujours un petit truc qui fait que tout le monde est dans la m**de, je vois sur terre en ufolep c'est encore pire, tout les ans le réglement change, à croire que ceux qui font les réglement sont jaloux de certaines auto monté et qui leurs passent devant le nez
cela dit je suis d'accord avec toi mon titi
cette traverse d'origine n'est qu'un bout de tole et il devrait être interdit de fixer son siège dessus, car les petit écrou prisonnier passent au travers de cette traverse, pour preuve sur ma XS j'ai formé un fer plat de 30x5 qui épouse la forme sur toute la largeur de la voiture pour ne pas que mes sièges s'arrache mais c'est monté d'origine, quand on fait des support tel que ceux de djo, du tube de 40mm fixé par des boulons de 8 le tout sur des fer plat soudé au plancher, la fibre su siège se cassera en 2 avant que les fixations se coupent de la caisse, avec de telle fixation, la traverse d'origine ne sert plus à rien et elle gène même au montage du siège, si il faut la laisser il faut l'entailler pour faire passer les fixation, ça fera vraiment très propre ce serait une pièce maitresse de la structure de la voiture encore je dis pas, mais la c'est pointé n'importe comment, ça tient tout peine
avant de chercher la petite bête en F2000, il ferait mieux de trier les GRA qui roulent en groupe N, les réglement sportif peut importe les catégories et les terrains, il y a toujours un petit truc qui fait que tout le monde est dans la m**de, je vois sur terre en ufolep c'est encore pire, tout les ans le réglement change, à croire que ceux qui font les réglement sont jaloux de certaines auto monté et qui leurs passent devant le nez
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470