TU3 alu, villo 106wsi ou axgti (les meme), bielle 106 16s ou saxo 16s (les memes) + piston Wossner specifique (au meme prix qu'un piston classique)en 76 sur chemise origine (sans probleme), avec culasse 106wsi, 106 rallye 1,3 ou 1,6 , ax gti (lameme pour tous ces modelle) et tu sort un 1398cm avec environ 145cv mini
a+
Sans problème ?
Perso ,je ne le referai surement pas avec des chemises fontes origines réusinées
Dans ma région plusieurs personnes ont eux le même probléme que toi
a tel point que rectifieur du coin qui a déja fait pas mal de réalésage a 76mm , ne veut plus en faire , même pas a 75.5mm pour le moteur que je monte au copain
donc maintenant on passe au bloc fonte , 15kg de plus, mais beaucoup plus fiable et moins couteux que les chemises aciers surtout
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Voila moi j'ai réalisé un moteur F2000/12 sur ma 205 rallye, au niveau rapport qualité prix puissance et performance je conseil un bon 8 soupapes, bloc de 1360cc alu avec chemise réalésée pour faire un 1398cc, bielle de 1600cc 8soupapes de 133.5mm de longueur baguée. Des pistons wosner (si un peu de budget opté pour des sur mesure) vilo d'origine, une bonne culasse de 205 rallye (alors attention les gars la culasse c'est le point important du moteur). Biensur un AC cat cam ou autre mais de 305° minimum. Un bon echappement style kit car. Pour vous donnez un ordre d'idée avec un moteur comme celui la vous sortée environ 155ch pour un poid mini de 710kg dans la categorie. Voila moteur très fiable et performant.
Mathieu 69870 a écrit :Voila moi j'ai réalisé un moteur F2000/12 sur ma 205 rallye, au niveau rapport qualité prix puissance et performance je conseil un bon 8 soupapes, bloc de 1360cc alu avec chemise réalésée pour faire un 1398cc, bielle de 1600cc 8soupapes de 133.5mm de longueur baguée. Des pistons wosner (si un peu de budget opté pour des sur mesure) vilo d'origine, une bonne culasse de 205 rallye (alors attention les gars la culasse c'est le point important du moteur). Biensur un AC cat cam ou autre mais de 305° minimum. Un bon echappement style kit car. Pour vous donnez un ordre d'idée avec un moteur comme celui la vous sortée environ 155ch pour un poid mini de 710kg dans la categorie. Voila moteur très fiable et performant.
Mathieu 69870 a écrit :Voila moi j'ai réalisé un moteur F2000/12 sur ma 205 rallye, au niveau rapport qualité prix puissance et performance je conseil un bon 8 soupapes, bloc de 1360cc alu avec chemise réalésée pour faire un 1398cc, bielle de 1600cc 8soupapes de 133.5mm de longueur baguée. Des pistons wosner (si un peu de budget opté pour des sur mesure) vilo d'origine, une bonne culasse de 205 rallye (alors attention les gars la culasse c'est le point important du moteur). Biensur un AC cat cam ou autre mais de 305° minimum. Un bon echappement style kit car. Pour vous donnez un ordre d'idée avec un moteur comme celui la vous sortée environ 155ch pour un poid mini de 710kg dans la categorie. Voila moteur très fiable et performant.
Mathieu 69870 a écrit :Voila moi j'ai réalisé un moteur F2000/12 sur ma 205 rallye, au niveau rapport qualité prix puissance et performance je conseil un bon 8 soupapes, bloc de 1360cc alu avec chemise réalésée pour faire un 1398cc, bielle de 1600cc 8soupapes de 133.5mm de longueur baguée. Des pistons wosner (si un peu de budget opté pour des sur mesure) vilo d'origine, une bonne culasse de 205 rallye (alors attention les gars la culasse c'est le point important du moteur). Biensur un AC cat cam ou autre mais de 305° minimum. Un bon echappement style kit car. Pour vous donnez un ordre d'idée avec un moteur comme celui la vous sortée environ 155ch pour un poid mini de 710kg dans la categorie. Voila moteur très fiable et performant.
c'est le montage que j'avais mais t'as pas 155ch avec ca,140 c'est déja pas mal tu as fait ton montage y'a longtemps ? j'ai une chemise qui a cassé au bout d'un an et 4 rallyes ,3 cc et 2 sorties circuits..
Si si je t'assure qu'avec tout ca on sort 155 160cv moteur sur banc, mon moteur je l'ai fais moi avec le preparateur Dumas que je connais plus que bien réputé pour faire de super 1400cc et 1600cc 8 soupapes, mon moteur a 11 rallye et j'ai jamais eu de souci sauf un joint de culasse. Mais rien de bien grave.
TU3 alu, villo 106wsi ou axgti (les meme), bielle 106 16s ou saxo 16s (les memes) + piston Wossner specifique (au meme prix qu'un piston classique)en 76 sur chemise origine (sans probleme), avec culasse 106wsi, 106 rallye 1,3 ou 1,6 , ax gti (lameme pour tous ces modelle) et tu sort un 1398cm avec environ 145cv mini
a+
salut fred
je suppose que c'etait le montage que tu avais faits sur ta rallye.
petite precision: pourquoi des bielles de 16s?
j'ai deja un tu3 de 106 'normale" et j'ai l' occasion d'acheter un moteur de 106 xsi 1.4 bloc fonte.
est ce que c le bon bloc a prendre pour ce montage?
chusss
je deterre...
pour un bloc haut TU3 avec bielles longues 133.6 et course de 77 quel est la ref des pistons chez Wossner.
je trouve K9109D100 chez wossner et K819P76 chez les revendeurs
please Help !!!