kfu 1.4 16v de 207
- david9
- Passionné
- Messages : 431
- Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
- Localisation : vendee
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 15 fois
kfu 1.4 16v de 207
Bonjour a tous,
Je viens de récuperer un moteur kfu 1.4 16v de 207 avec pistons bombés, je voudrais essayer de mettre une culasse de rallye.
Si un d'entre vous l'a déja fait... mon souci se situe au niveau du filtre a huile car c'est un modèle avec cloche.. merci.
Edit Modo (Pierro19) : Merci de faire un effort d'orthographe et de ponctuation en postant tes messages, j'ai repris, bonne recherche d''info
Edit modo (Jean) : Et moi kfu... je ne sais pas ce que c'est sauf une abréviation d'art martial... j'ai mis un titre plus explicite
Je viens de récuperer un moteur kfu 1.4 16v de 207 avec pistons bombés, je voudrais essayer de mettre une culasse de rallye.
Si un d'entre vous l'a déja fait... mon souci se situe au niveau du filtre a huile car c'est un modèle avec cloche.. merci.
Edit Modo (Pierro19) : Merci de faire un effort d'orthographe et de ponctuation en postant tes messages, j'ai repris, bonne recherche d''info
Edit modo (Jean) : Et moi kfu... je ne sais pas ce que c'est sauf une abréviation d'art martial... j'ai mis un titre plus explicite
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
KFU de mémoire c'est un ET3J4, je pense que c'est une base TU mais je n'en suis pas sûr.
Pour le filtre à huile essaye de sortir l'ensemble complet car je pense que derrière tu dois pouvoir monter la tige filetée creuse qui sert à fixer les filtres à huile ancienne génération.
Enfin ceci dit moi ce bloc je l'ouvrirai pour ces pistons creux et verrai si y a pas moyen de les adapter sur une autre base car je suis pas sûr que cette base moteur soit bien adaptée à ce genre de modif, l'ayant essayé c'est du genre sans caractère
Pour le filtre à huile essaye de sortir l'ensemble complet car je pense que derrière tu dois pouvoir monter la tige filetée creuse qui sert à fixer les filtres à huile ancienne génération.
Enfin ceci dit moi ce bloc je l'ouvrirai pour ces pistons creux et verrai si y a pas moyen de les adapter sur une autre base car je suis pas sûr que cette base moteur soit bien adaptée à ce genre de modif, l'ayant essayé c'est du genre sans caractère
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23541
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: kfu 1.4 16v de 207
oui, c'est bien une base TU
Attention au poids du vilo, on a parfois des surprises avec certains TU3!
Attention au poids du vilo, on a parfois des surprises avec certains TU3!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: kfu 1.4 16v de 207
Alors pour te répondre tu peux en effet mettre le filtre a huile normal, il te faudra un mamelon mais aussi boucher un trou de retour du filtre déporté sur le bloc avec soit une pastille de sablage en 8 soit en taraudant et mettant un vis fileté dedans
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
C'est ambigu vu comme çaludo33 a écrit :Alors pour te répondre tu peux en effet mettre le filtre a huile normal, il te faudra un mamelon mais aussi boucher un trou de retour du filtre déporté sur le bloc avec soit une pastille de sablage en 8 soit en taraudant et mettant un vis fileté dedans
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes
On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse
On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23541
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: kfu 1.4 16v de 207
djodesign03 a écrit :Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes
On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse
c'est une culasse de m... celle là
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: kfu 1.4 16v de 207
djodesign03 a écrit :Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes
On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse
bein si il y a un interet !!!!!
si tu mets un 16S tu vas gagner en puissance ( en fonction aussi de l'arbre a came )
si tu mets un 8S tu recherches plutot le couple !!
Dixit , pierre pavageau qui a fait le moteur de stéphane poudrel sur la R5 turbo !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
Oui ces moteurs là ont été assez vite arrêtés, et sincèrement pour en avoir essayé c'est pas le pied
Sur les moteurs diesel (je vais me faire lyncher mais bon le principe est le même) là ou il y a 5 ans on était en 16 soupapes et bien on repasse en 8 soupapes pour une puissance et un couple au moins identiques
Sur les moteurs diesel (je vais me faire lyncher mais bon le principe est le même) là ou il y a 5 ans on était en 16 soupapes et bien on repasse en 8 soupapes pour une puissance et un couple au moins identiques
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9690
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 610 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
Comme quoi ils fabriquent des 16s pour le fun,à la base c'était des modèles sportifs pour recherche de puissance,si c'est pour faire des moteurs pas puissants autant rester en 8s,déja avec moins de pièces ca coute moins cher
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
le vilo de l'ET3 et plus léger que celui du TU3
par contre les bielles sont trés fine , je pense qu'elle aurons du mal mal a encaisse 8000tr/min
par contre les bielles sont trés fine , je pense qu'elle aurons du mal mal a encaisse 8000tr/min
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
dire que ça tire pas sur un moteur qui a une alambic en ligne d'échappement, un poids de 1t2 il faut dire qu'il n'est pas à son avantage
les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9690
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 610 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
Pourquoi,ils ont changé de matériau,ce n'est plus de la fonte ?seby a écrit :les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
j'ai jamais dit que les matériaux ont changéolivF2000 a écrit :Pourquoi,ils ont changé de matériau,ce n'est plus de la fonte ?seby a écrit :les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: kfu 1.4 16v de 207
c'te réponse de normand
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.