kfu 1.4 16v de 207

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 431
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

kfu 1.4 16v de 207

Message par david9 »

Bonjour a tous,

Je viens de récuperer un moteur kfu 1.4 16v de 207 avec pistons bombés, je voudrais essayer de mettre une culasse de rallye.
Si un d'entre vous l'a déja fait... mon souci se situe au niveau du filtre a huile car c'est un modèle avec cloche.. merci.



Edit Modo (Pierro19) : Merci de faire un effort d'orthographe et de ponctuation en postant tes messages, j'ai repris, bonne recherche d''info

Edit modo (Jean) : Et moi kfu... je ne sais pas ce que c'est sauf une abréviation d'art martial... j'ai mis un titre plus explicite

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par Lilive »

KFU de mémoire c'est un ET3J4, je pense que c'est une base TU mais je n'en suis pas sûr.
Pour le filtre à huile essaye de sortir l'ensemble complet car je pense que derrière tu dois pouvoir monter la tige filetée creuse qui sert à fixer les filtres à huile ancienne génération.

Enfin ceci dit moi ce bloc je l'ouvrirai pour ces pistons creux et verrai si y a pas moyen de les adapter sur une autre base car je suis pas sûr que cette base moteur soit bien adaptée à ce genre de modif, l'ayant essayé c'est du genre sans caractère :crying:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23541
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par jean-luc13 »

oui, c'est bien une base TU :ok:

Attention au poids du vilo, on a parfois des surprises avec certains TU3! :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ludo33
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2007, 09:53
Localisation : bordeaux

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par ludo33 »

Alors pour te répondre tu peux en effet mettre le filtre a huile normal, il te faudra un mamelon mais aussi boucher un trou de retour du filtre déporté sur le bloc avec soit une pastille de sablage en 8 soit en taraudant et mettant un vis fileté dedans :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par djodesign03 »

ludo33 a écrit :Alors pour te répondre tu peux en effet mettre le filtre a huile normal, il te faudra un mamelon mais aussi boucher un trou de retour du filtre déporté sur le bloc avec soit une pastille de sablage en 8 soit en taraudant et mettant un vis fileté dedans :ok:
C'est ambigu vu comme ça :lol: :lol: :lol:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par djodesign03 »

Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes :huh:

On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse ^_^

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23541
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit :Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes :huh:

On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse ^_^

c'est une culasse de m... celle là :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par philou26 »

djodesign03 a écrit :Pour répondre, je vois pas a quoi ça sert de faire sauter une culasse 16 soupapes pour en mettre une 8 soupapes :huh:

On a tendance plutot a vouloir faire l'inverse ^_^

bein si il y a un interet !!!!!

si tu mets un 16S tu vas gagner en puissance ( en fonction aussi de l'arbre a came )

si tu mets un 8S tu recherches plutot le couple !!

Dixit , pierre pavageau qui a fait le moteur de stéphane poudrel sur la R5 turbo !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par Lilive »

Oui ces moteurs là ont été assez vite arrêtés, et sincèrement pour en avoir essayé c'est pas le pied

Sur les moteurs diesel (je vais me faire lyncher mais bon le principe est le même) là ou il y a 5 ans on était en 16 soupapes et bien on repasse en 8 soupapes pour une puissance et un couple au moins identiques

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9690
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 665 fois
A été remercié : 610 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par olivF2000 »

Comme quoi ils fabriquent des 16s pour le fun,à la base c'était des modèles sportifs pour recherche de puissance,si c'est pour faire des moteurs pas puissants autant rester en 8s,déja avec moins de pièces ca coute moins cher :ok:

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par YANN 62120 »

le vilo de l'ET3 et plus léger que celui du TU3 :ok:
par contre les bielles sont trés fine , je pense qu'elle aurons du mal mal a encaisse 8000tr/min
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 431
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par david9 »

merci a vous :ok: :ok:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par seby »

dire que ça tire pas sur un moteur qui a une alambic en ligne d'échappement, un poids de 1t2 il faut dire qu'il n'est pas à son avantage <_<

les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9690
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 665 fois
A été remercié : 610 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par olivF2000 »

seby a écrit :les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
Pourquoi,ils ont changé de matériau,ce n'est plus de la fonte ? :unsure:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par seby »

olivF2000 a écrit :
seby a écrit :les TU3JP sont monté avec des bielles plus fine et plus longue que les autres TU3 et elles sont capable de prendre des tours sans bronché pour autant, le surdimensionnement ne veux pas toujours dire que c'est le mieux
Pourquoi,ils ont changé de matériau,ce n'est plus de la fonte ? :unsure:
j'ai jamais dit que les matériaux ont changé
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: kfu 1.4 16v de 207

Message par jean »

c'te réponse de normand :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »