Question durite essence
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- Pilier de bar
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Question durite essence
Bonjour,
Suite a un petit souccis d'arrachement de ma durite d'origine sous la caisse dans une corde (nan j'suis pas un bourin ) j'aimerais passer tout ça dans l'habitacle en durite avia.
Seulement un truc me chagrine dans l’interprétation du règlement...
Il y est noté qu'il faut que les raccords soit vissés, sertis, ou auto-obturant.
Sachant que de base rien n'est vissé la dessus, notamment au niveau de la pompe a essence et des banjo, ça veux dire que si je veux mettre des raccord visés il faut tout modifier. Dont la pompe a essence que je me demande comment je peux faire pour la passer en vissé alors que c'est des petits mamelons et idem a la sortie du reservoir, idem pour le filtre a essence...
Du coup si je m'en tien au règlement, ce qui n'est pas autorisé étant interdit, je n'ai donc pas le droit de tout passer en avia, en conservant les collier d'origine
D'ou la question, qu'est ce qu'on entend par raccord sertis ?
Parce que honnêtement vu la pression dans le circuit, ça craint pas grand chose de visser des durites avia mais j'ai une chance sur 2 de me faire recaller...
Bref, amis competiteurs qui avez des durites avia dans l'auto, comment donc qu'avez vous fait ???
Suite a un petit souccis d'arrachement de ma durite d'origine sous la caisse dans une corde (nan j'suis pas un bourin ) j'aimerais passer tout ça dans l'habitacle en durite avia.
Seulement un truc me chagrine dans l’interprétation du règlement...
Il y est noté qu'il faut que les raccords soit vissés, sertis, ou auto-obturant.
Sachant que de base rien n'est vissé la dessus, notamment au niveau de la pompe a essence et des banjo, ça veux dire que si je veux mettre des raccord visés il faut tout modifier. Dont la pompe a essence que je me demande comment je peux faire pour la passer en vissé alors que c'est des petits mamelons et idem a la sortie du reservoir, idem pour le filtre a essence...
Du coup si je m'en tien au règlement, ce qui n'est pas autorisé étant interdit, je n'ai donc pas le droit de tout passer en avia, en conservant les collier d'origine
D'ou la question, qu'est ce qu'on entend par raccord sertis ?
Parce que honnêtement vu la pression dans le circuit, ça craint pas grand chose de visser des durites avia mais j'ai une chance sur 2 de me faire recaller...
Bref, amis competiteurs qui avez des durites avia dans l'auto, comment donc qu'avez vous fait ???
- jean
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Re: Question durite essence
Regarde le montage de Jean Luc 13.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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- Pilier de bar
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Re: Question durite essence
oui j'ai vu mais ça c'est le montage qui coute cher ^^
perso j'ai pas de filtre king ni de pompe elec ni rien, j'ai tout les "accessoires" d'essence d'origine, je voudrais juste éviter d'arracher a nouveau ma durite en la passant dedans, mais tout en trouvant le moyen le plus économique :P
donc si possible sans passer par 200€ de raccord
edit : puis si on regrarde, un collier serflex... tu le visse
je sais bien que c'est pas ce qu'ils entende par montage vissé, mais c'est vissé
perso j'ai pas de filtre king ni de pompe elec ni rien, j'ai tout les "accessoires" d'essence d'origine, je voudrais juste éviter d'arracher a nouveau ma durite en la passant dedans, mais tout en trouvant le moyen le plus économique :P
donc si possible sans passer par 200€ de raccord
edit : puis si on regrarde, un collier serflex... tu le visse
je sais bien que c'est pas ce qu'ils entende par montage vissé, mais c'est vissé
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Re: Question durite essence
Si je me refère a la reglementation, avec ce type de collier du coup je suis bon ? on est d'accord ?
http://crosscar.go-gti.com/collier-orei ... 8-557.html
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- Robbi
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Re: Question durite essence
Je me risquerai pas à monter ça... rien de moins fiable!ze_king a écrit :Si je me refère a la reglementation, avec ce type de collier du coup je suis bon ? on est d'accord ?
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Tu peux pas monter de la durite tressés basse pression avec des colliers vissés?
C'est mon montage et jamais aucun soucis
Modifié en dernier par Robbi le 17 avr. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
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L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
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Re: Question durite essence
ben en f2000 si, en groupe A non
après je suis sur et certain que ça bougerais pas mais bon si c'est pour se faire refuser le départ...
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Re: Question durite essence
et je suis d'accord avec toi le collier serti ça a l'air merdique, mais c'est conforme, alors que le vissé c'est bien mais c'est pas conforme ^^
- Robbi
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Re: Question durite essence
Je suis pas sûr que les reglementation soient differentes sur ce point?ze_king a écrit :ben en f2000 si, en groupe A non
après je suis sur et certain que ça bougerais pas mais bon si c'est pour se faire refuser le départ...
Le plus simple et encore de passer un coup de fil à ton comissaire technique préféré
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Re: Question durite essence
d'après mes recherche si justement mais oui je vais peut être essayer de me rapprocher d'une technique.
le truc c'est qu'a quelque chose prêt ça se verrait même pas que je suis passé en tressé vu que je compte juste mettre du resservoir au filtre a essence, et du retour des carbu jusqu'au reservoir.
le reste je laisse pareil.
c'est juste que ça fait deux fois que j'arrache la durite sous la caisse et que j'en fou partout alors j'en ai un peu marre
le truc c'est qu'a quelque chose prêt ça se verrait même pas que je suis passé en tressé vu que je compte juste mettre du resservoir au filtre a essence, et du retour des carbu jusqu'au reservoir.
le reste je laisse pareil.
c'est juste que ça fait deux fois que j'arrache la durite sous la caisse et que j'en fou partout alors j'en ai un peu marre
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Re: Question durite essence
Et tirer du rigide dans l'habitacle ?
En cuivre recuit, ça le fait tout seul. Et là, pas besoin de raccords avia, puisqu'ils ne sont concernés que par les durites flexibles.
En cuivre recuit, ça le fait tout seul. Et là, pas besoin de raccords avia, puisqu'ils ne sont concernés que par les durites flexibles.
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Re: Question durite essence
Le montage est simple... aucuns raccords dans l’habitacle ça t'évite les prises de tête, un passe cable pour traverser le caisse, la durite tressée reliée à la masse, et les raccords d'origine pour l'arrivée aux carbus...... je voie pas où est ton soucis...
n'oublie pas que tu est en carburateurs, la pression est de 300g max et la pompe est dans le compartiment moteur donc elle ne fait qu'aspirer... (avec une injection et la pompe immergée, là il y a un risque à ne pas négliger)...
Pour le retour carbus, même principe, aucun raccord dans l'habitacle...
n'oublie pas que tu est en carburateurs, la pression est de 300g max et la pompe est dans le compartiment moteur donc elle ne fait qu'aspirer... (avec une injection et la pompe immergée, là il y a un risque à ne pas négliger)...
Pour le retour carbus, même principe, aucun raccord dans l'habitacle...
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Re: Question durite essence
ben ce que tu dis cricri c'est ce que je voulais faire en fait mais justement le point de reglement au dessus me mettait le doute.
- Yannou
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Re: Question durite essence
c'est si ya des raccords dans l'habitacle, si ya qu'une durite direct: no soucis.
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Re: Question durite essence
Tu peux y aller franco dans ton idée, les commissaires techniques ne sont pas idiots, ils voient la qualité du montage d'abords et cherchent ou pas la petite bête en fonction...
si tu fais comme je te dis, tu n'auras jamais de problèmes, fais bien attention au passage de caisse, aucun frottement de durite sur un bord de tôle, ton "accès" reservoir doit être condamné avec le caoutchouc d'origine par exemple, si possible collé et étanche...
tu es en pompe électrique ou mécanique?
si tu fais comme je te dis, tu n'auras jamais de problèmes, fais bien attention au passage de caisse, aucun frottement de durite sur un bord de tôle, ton "accès" reservoir doit être condamné avec le caoutchouc d'origine par exemple, si possible collé et étanche...
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Re: Question durite essence
Pompe méca d'origine, ça marche bien c'est fiable et le moteur ne nécéssite pas autre chose
Par contre du coup toi tu boucherais l'accès d'origine au durites pour repercer ailleurs pour les faire passer ?
Merci pour les conseils, le montage que j'évoquais (et que tu me dis aussi) me paraissais le plus logique ! je vais faire ça du coup
Par contre du coup toi tu boucherais l'accès d'origine au durites pour repercer ailleurs pour les faire passer ?
Merci pour les conseils, le montage que j'évoquais (et que tu me dis aussi) me paraissais le plus logique ! je vais faire ça du coup