pb de frein a l'arrière

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

pb de frein a l'arrière

Message par jeremy30 »

Salut,
J'ai un pb de frein sur ma 205 f2000,
Le montage: frein av de xsara vts diam 283×22 ( faut que je verifie quand meme :rolleyes: ) plaquettes inconnu mais j'ai l'impression que ca freine pas fort a froid... :blush: monté sur des pivots de gti 1900 , et pour les freins arriere, ce sont les freins av d'origine ( 247×20, 5) les plaquettes sont des ds2500 je crois. Quand je l'ai acheté, il y avait un limiteur de debit ( vu la representtation qu'il y a dessus) monté en guise de limiteur de pression :blink: donc en gros fallait le serrer a fond pour couper les freins ar sinon, ca bloquer direct.
J'ai donc virer le "limiteur de debit" pour un vrai limiteur de pression que j'avait mais ca reste un modele "basique".
Mon pb c'est que meme desserer a fond, j'ai toujours trop de frein sur l'arriere <_<
Je me dit que c'est peut-etre du au fait que les freins av sont froid et donc pas, trop efficace, faudra que je fasse des essais plus long :rolleyes:
Mais je voulait avoir votre avis sur ce montage de frein ar ^_^
Merci :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: pb de frein a l'arrière

Message par ze_king »

moi quand j'ai eu le problème ça venais du limiteur...
souvent les limiteur a pas cher... ben il limitent pas grand chose :lol:
du coup tu freine trop derrière...

après les ds2500 c'est pas des hyper bonne plaquettes mais bon, je te conseillerais de repasser en plaquette d'origine (en A5 l'an dernier, que ce soit 106 ou 205, on était tous en bosh d'origine derrière sur 8 autos ^^)

mais je te dis, commence déjà par trouver un vrai limiteur ça devrait resoudre une bonne partie du problème ;)

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »