circuit de frein en cuivre
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- Pilier de bar
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circuit de frein en cuivre
Bonjour à tous
Sur mon ancienne auto, j'avais fait le circuit de frein qui partait du MC en passant par le limiteur et le frein a main hydro tout en durite avia.
Mais depuis, on m'a souvent dit qu'il vallais mieux le faire en cuivre car moins de dilatation sur la longueur (bien que je n'en ai jamais senti les effet sur la groupe A mais bon... je freine pas beaucoup vu que je vais pas très vite ) et également bien moins cher.
Alors évidement il faut l'outils qu'il faut pour faire les bout de tuyaux, mais je dois pouvoir m'en faire préter un je pense, du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà monté des circuit de frein en cuivre fait par eux, et si ils avaient trouvé ça difficile ou non ?
et également quels sont les points chaud et auquels il faut faire attention lorsqu'on se lance là dedans ?
Merci d'avance pour vos reponses
Sur mon ancienne auto, j'avais fait le circuit de frein qui partait du MC en passant par le limiteur et le frein a main hydro tout en durite avia.
Mais depuis, on m'a souvent dit qu'il vallais mieux le faire en cuivre car moins de dilatation sur la longueur (bien que je n'en ai jamais senti les effet sur la groupe A mais bon... je freine pas beaucoup vu que je vais pas très vite ) et également bien moins cher.
Alors évidement il faut l'outils qu'il faut pour faire les bout de tuyaux, mais je dois pouvoir m'en faire préter un je pense, du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà monté des circuit de frein en cuivre fait par eux, et si ils avaient trouvé ça difficile ou non ?
et également quels sont les points chaud et auquels il faut faire attention lorsqu'on se lance là dedans ?
Merci d'avance pour vos reponses
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Re: circuit de frein en cuivre
je te dirais si j'arrive a avoir des infos parce que pour le moment j'ai l'impression qu'ici pas grand monde l'a fait !
(ou pas grand monde a vu la question ^^)
(ou pas grand monde a vu la question ^^)
Re: circuit de frein en cuivre
si si messieurs, si l'on parle bien de la même chose, refaire son circuit de frein avec du tuyaux cuivre c'est un travail facile.
perso, j'utilise l'appereil du garage mais il en existe d'autres du même genre.
pour les formés:
j'utilise simplement des riselants,ou colsons en plaçant le tuyaux métal d'origine a coté de la roule de cuivre , puis je les fixent ensemble SAUF les 5 premiers centimètres, vu qu'il faut faire les collets battus.
ensuite je coupes mon tuyau cuivre , puis je le sépare de celui d'origine en coupant les colsons.
reste a former les collets battus en replaçant les olives (raccords)
pour une rallye , une roule de 7.5m suffit vu qu'il n'y a qu'un tuyaux sous caisse .
pour fabriquer les collets , il y a cet appareil:
une roule de tuyaux de cuivre pour frein :
je me permets de faire un coup de pub pour la boutique ou je me suis fourni, c'est sérieux et rapide:
BARGUEDEN DIFFUSION
ZAC DU ROUDOUR
29650 GUERLESQUIN
les liens pour le matériel qu'il vous faut;
l'appereil:
http://www.diffusionpro.com/equipement- ... llier.html
le tuyau:
http://www.diffusionpro.com/consommable ... inage.html
perso, j'utilise l'appereil du garage mais il en existe d'autres du même genre.
pour les formés:
j'utilise simplement des riselants,ou colsons en plaçant le tuyaux métal d'origine a coté de la roule de cuivre , puis je les fixent ensemble SAUF les 5 premiers centimètres, vu qu'il faut faire les collets battus.
ensuite je coupes mon tuyau cuivre , puis je le sépare de celui d'origine en coupant les colsons.
reste a former les collets battus en replaçant les olives (raccords)
pour une rallye , une roule de 7.5m suffit vu qu'il n'y a qu'un tuyaux sous caisse .
pour fabriquer les collets , il y a cet appareil:
une roule de tuyaux de cuivre pour frein :
je me permets de faire un coup de pub pour la boutique ou je me suis fourni, c'est sérieux et rapide:
BARGUEDEN DIFFUSION
ZAC DU ROUDOUR
29650 GUERLESQUIN
les liens pour le matériel qu'il vous faut;
l'appereil:
http://www.diffusionpro.com/equipement- ... llier.html
le tuyau:
http://www.diffusionpro.com/consommable ... inage.html
Re: circuit de frein en cuivre
les raccords je les ai pris en local, chez un fournisseur de pièces auto (genre ad, group auto)...
pour le tuto, pas évident sachant que "ma" machine est différente, mais je vais déposer quelques photos tout de même
edit une copie de la refabrication de ceux de la CJ
modelage des tuyaux de frein :
démontage des tuyaux arrière pour fabrication :
l'appareil pour faire les emboutis:
un raccord de fait:
dépose du pédalier complet:
le pédalier complet de la génération accidentée mis en place:
le bocal de la géné après nettoyage:
une fois monté:
pour le tuto, pas évident sachant que "ma" machine est différente, mais je vais déposer quelques photos tout de même
edit une copie de la refabrication de ceux de la CJ
modelage des tuyaux de frein :
démontage des tuyaux arrière pour fabrication :
l'appareil pour faire les emboutis:
un raccord de fait:
dépose du pédalier complet:
le pédalier complet de la génération accidentée mis en place:
le bocal de la géné après nettoyage:
une fois monté:
- teamjegc
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Re: circuit de frein en cuivre
Franchement SUPER ce tuto rapide . Je pense ze king que l'on a les infos qu'on cherchait. Ma prochaine F2000 je fais le circuit de freinage en rigide .
Par contre JMKE, tu pourrai m'en dire plus sur l'utilisation de l'outil pour fabriquer les collets car je ne connais pas du tout ce type d'outillage ??
Par contre JMKE, tu pourrai m'en dire plus sur l'utilisation de l'outil pour fabriquer les collets car je ne connais pas du tout ce type d'outillage ??
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Re: circuit de frein en cuivre
ouai c'est exactement ce que je voulais savoir !
je venais de passer chez mon mécano préféré pour en parler avec lui mais il m'a dit qu'il n'en faisait plus sur mesure, il n'achète plus que du tout fait.
mais par contre il a toujours l'appareil (déjà ça de moins a acheter :P)
mais il ne commande plus ce qu'il faut pour en faire parce qu'il ne s'en sert qu'une fois tout les 2ans, et surtout, les raccords il ne pouvait les acheter que par grosse quantité :/
mais il y a surement moyen d'en trouver par ailleurs
sinon pour ce qui est de faire le raccord, c'est quasiment le même principe qu'un raccord de plomberie je pense vu les photos.
tu met ton tube de cuivre dans la partie pleine de trou de l'appareil (lol) et après avec la partie pointue tu viens visser.
et je pense que la forme de l'embout se fait avec les embout noir qu'on vois sur la droite de l'appareil qui doivent venir se mettre certainement entre le tuyaux et de cuivre et l'appareil pour que ça prenne la bonne forme en visant...
bref, ça parrait pas si compliqué que ça a première vue.
du coup si c'est ça, je pense que je vais avoir peut être un petit bout de souple pour les raccord du frein a main hydro et tout le reste en rigide.
j'étudierais dans 15 jours comment c'est fait sur les autos des autres
merci pour cette réponse en tout cas
je venais de passer chez mon mécano préféré pour en parler avec lui mais il m'a dit qu'il n'en faisait plus sur mesure, il n'achète plus que du tout fait.
mais par contre il a toujours l'appareil (déjà ça de moins a acheter :P)
mais il ne commande plus ce qu'il faut pour en faire parce qu'il ne s'en sert qu'une fois tout les 2ans, et surtout, les raccords il ne pouvait les acheter que par grosse quantité :/
mais il y a surement moyen d'en trouver par ailleurs
sinon pour ce qui est de faire le raccord, c'est quasiment le même principe qu'un raccord de plomberie je pense vu les photos.
tu met ton tube de cuivre dans la partie pleine de trou de l'appareil (lol) et après avec la partie pointue tu viens visser.
et je pense que la forme de l'embout se fait avec les embout noir qu'on vois sur la droite de l'appareil qui doivent venir se mettre certainement entre le tuyaux et de cuivre et l'appareil pour que ça prenne la bonne forme en visant...
bref, ça parrait pas si compliqué que ça a première vue.
du coup si c'est ça, je pense que je vais avoir peut être un petit bout de souple pour les raccord du frein a main hydro et tout le reste en rigide.
j'étudierais dans 15 jours comment c'est fait sur les autos des autres
merci pour cette réponse en tout cas
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Re: circuit de frein en cuivre
ben tien regarde ce que je viens de trouver en cherchant le prix des canalisations
http://www.youtube.com/watch?v=8BkAOaN6qMA
elle est pas belle la vie !
a vue d'oeil s'pas plus compliquer que de faire un raccord style plomberie comme je fais au boulot.
puis normalement visuellement tu te rend vite compte si c'est bon ou pas bon
http://www.youtube.com/watch?v=8BkAOaN6qMA
elle est pas belle la vie !
a vue d'oeil s'pas plus compliquer que de faire un raccord style plomberie comme je fais au boulot.
puis normalement visuellement tu te rend vite compte si c'est bon ou pas bon
Re: circuit de frein en cuivre
salut!
la vidéo, je voulais vous la poster hier soir mais la vidéo ne voulais pas fonctionnait correctement du coup, je me suis dit, si c'est pour leurs poster une vidéo pourrie c'est pas la peine.
le mec est très consciencieux dans sa méthode, c'est long mais propre.
pour les raccords nous on les achète par pochette de 5 unités .
j'ai refait un tuyaux pour une de mes 205 cet après midi, 10 minutes top chrono c'était fini.
----------------------------------------------------------------
l'appareil BETA agit comme une presse, on place le tuyau dans le guide, on serre avec la vis du dessus, on place l'empreinte mal ou femelle devant le guide, on tourne le manche pour presser l'empreinte contre le guide d'où le tuyaux dépasse de quelques millimètres et c'est fini
un ks tools :
la forme de la tete des tuyaux :
les empreintes:
l'appereil monté
la vidéo, je voulais vous la poster hier soir mais la vidéo ne voulais pas fonctionnait correctement du coup, je me suis dit, si c'est pour leurs poster une vidéo pourrie c'est pas la peine.
le mec est très consciencieux dans sa méthode, c'est long mais propre.
pour les raccords nous on les achète par pochette de 5 unités .
j'ai refait un tuyaux pour une de mes 205 cet après midi, 10 minutes top chrono c'était fini.
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l'appareil BETA agit comme une presse, on place le tuyau dans le guide, on serre avec la vis du dessus, on place l'empreinte mal ou femelle devant le guide, on tourne le manche pour presser l'empreinte contre le guide d'où le tuyaux dépasse de quelques millimètres et c'est fini
un ks tools :
la forme de la tete des tuyaux :
les empreintes:
l'appereil monté
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Re: circuit de frein en cuivre
oui je pense que la vidéo c'est la methode ultra propre, parce qu'il prend bien son temps pour tout ébavurer dans tous les sens a chaque fois.
mais même comme ça c'est relativement vite fait
par contre la question que je me pose c'est... comment on sais quel forme on doit donner a l'olive ?
mais même comme ça c'est relativement vite fait
par contre la question que je me pose c'est... comment on sais quel forme on doit donner a l'olive ?
Re: circuit de frein en cuivre
c'est tout con, les raccords de la rallye sont tous en male donc ceux a "boules"
les femelles c'est ceux qu'il y a sous les 205 " classiques" au niveau du tablier y'a un raccord femelle qui repart vers l'arrière
les femelles c'est ceux qu'il y a sous les 205 " classiques" au niveau du tablier y'a un raccord femelle qui repart vers l'arrière
- tony205-106
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Re: circuit de frein en cuivre
il ne vende plus que des tuyaux de frein en cuivre chez peugeot pour nos autos
j'en avait pris pour refaire la gentry en neuf ......... sa coute un bras
les faire soit meme, sa me parait la meilleur solution et sa ne parait pas compliqué
et meme en rajoutant le prix de l'appareil, on reste moins cher que chez peugeot .....
j'en avait pris pour refaire la gentry en neuf ......... sa coute un bras
les faire soit meme, sa me parait la meilleur solution et sa ne parait pas compliqué
et meme en rajoutant le prix de l'appareil, on reste moins cher que chez peugeot .....
- teamjegc
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Re: circuit de frein en cuivre
Bon bein j'ai apprit beaucoup de choses , je me coucherai moins con ce soir .
Comme je l'ai déjà dit, les prochaines autos de course que je préparerai, montage d'office en durites rigide .
Merci beaucoup JMKE pour tout c'est renseignements , je vais gardé en "favoris" ce topic pour le jour où j'en aurai besoin .
Ze_king tiens nous au courant quand tu aura fait le montage .
Comme je l'ai déjà dit, les prochaines autos de course que je préparerai, montage d'office en durites rigide .
Merci beaucoup JMKE pour tout c'est renseignements , je vais gardé en "favoris" ce topic pour le jour où j'en aurai besoin .
Ze_king tiens nous au courant quand tu aura fait le montage .